Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible Clé médièvale édit modération

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1764815  par Popof887
 
Salut à tous pour le partage dun fer a doré.
Je vous souhaite une bonne détection
Image
Image
Image
Image
Image fin de la phrase travaillant aussi le cuire
Dernière modification par Popof887 le 03 mai 2022, 17:53, modifié 2 fois.
 #1765000  par Popof887
 
legros a écrit : 28 avr. 2022, 12:36 Apres j'avoue il a beaucoup de connaissances mais il est vraiment pas sympa , très hautain et très directif !
Il a beaucoup de connaissances mais le connaît pas personnellement mais grâce à lui j'ai pu avoir une réponse et j'étais bien content de sa réponse :] :ghee: :ghee:
 #1765001  par Dagon16
 
Popof887 a écrit : 28 avr. 2022, 14:54 grâce à lui j'ai pu avoir une réponse et j'étais bien content de sa réponse :] :ghee: :ghee:

Oui mais sans rien pour l'étayer c'est peut-être du flan... Juste une impression ou un ressenti sur l'objet que personne ne viendra contredire.
Ici nos identifications sont sourcées et vérifiables.
 #1765003  par Popof887
 
Dagon16 a écrit : 28 avr. 2022, 14:58
Popof887 a écrit : 28 avr. 2022, 14:54 grâce à lui j'ai pu avoir une réponse et j'étais bien content de sa réponse :] :ghee: :ghee:

Oui mais sans rien pour l'étayer c'est peut-être du flan... Juste une impression ou un ressenti sur l'objet que personne ne viendra contredire.
Ici nos identifications sont sourcées et vérifiables.
Il a déjà trouvé un trousseau complet en Belgique pendant des fouilles archéologiques ;) ;)
 #1765004  par Dagon16
 
Popof887 a écrit : 28 avr. 2022, 15:03 Il a déjà trouvé un trousseau complet en Belgique pendant des fouilles archéologiques ;) ;)

Il est archéologue ?
Parce qu'un outil qui est destiné à être chauffé avec un manche en métal, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...
 #1765006  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai écrit un message hier sur le poste, et puis je l'ai effacé...
Mais après la réflexion de Dagon16, je reviens, car moi aussi je suis septique quand à l'utilisation de cet objet 8|
 #1765018  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympathique objet, merci du partage! :super:

Mais c'est vrai que c'est assez curieux cette configuration.
Dagon16 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05 Parce qu'un outil qui est destiné à être chauffé avec un manche en métal, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...

Oui, je me suis dit pareil. Après, en y réfléchissant, ce montage sur 4 "jambes" est peut-être là pour diffuser la chaleur et éviter qu'elle arrive au manche...Mais cela reste assez peu ergonomique à mon avis pour un fer à dorer.

Mais je ne suis pas doreur... ::d
 #1765026  par Popof887
 
Christophoros a écrit : 28 avr. 2022, 17:09 Bonsoir,

Sympathique objet, merci du partage! :super:

Mais c'est vrai que c'est assez curieux cette configuration.
Dagon16 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05 Parce qu'un outil qui est destiné à être chauffé avec un manche en métal, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...

Oui, je me suis dit pareil. Après, en y réfléchissant, ce montage sur 4 "jambes" est peut-être là pour diffuser la chaleur et éviter qu'elle arrive au manche...Mais cela reste assez peu ergonomique à mon avis pour un fer à dorer.

Mais je ne suis pas doreur... ::d
Tu a peu être raison pour les 4 jambes
 #1765032  par Popof887
 
Dagon16 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05
Popof887 a écrit : 28 avr. 2022, 15:03 Il a déjà trouvé un trousseau complet en Belgique pendant des fouilles archéologiques ;) ;)

Il est archéologue ?
Parce qu'un outil qui est destiné à être chauffé avec un manche en métal, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...
oui il était archéologue
 #1765288  par Popof887
 
Christophoros a écrit : 28 avr. 2022, 17:09 Bonsoir,

Sympathique objet, merci du partage! :super:

Mais c'est vrai que c'est assez curieux cette configuration.
Dagon16 a écrit : 28 avr. 2022, 15:05 Parce qu'un outil qui est destiné à être chauffé avec un manche en métal, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...

Oui, je me suis dit pareil. Après, en y réfléchissant, ce montage sur 4 "jambes" est peut-être là pour diffuser la chaleur et éviter qu'elle arrive au manche...Mais cela reste assez peu ergonomique à mon avis pour un fer à dorer.

Mais je ne suis pas doreur... ::d
As tu d'autres idées mon ami ?
Merci beaucoup
 #1765296  par Christophoros
 
Popof887 a écrit : 30 avr. 2022, 10:59 As tu d'autres idées mon ami ?
Merci beaucoup
Malheureusement non, aucune idée. :gene:

L'objet semble assez petit...

Peut-être faire une empreinte sur pâte à modeler de l'extrémité pour voir?
 #1765303  par legros
 
Moi c'est cet anneau au bout qui m'intrigue aussi beaucoup avec cette patte triangulaire qui en dépasse comme pour faire un arrêt à un autre outil qui viendrait s'insérer dans le trou puis se bloquer contre cette patte... je sais pas si je suis clair lol
Dernière modification par legros le 30 avr. 2022, 12:44, modifié 1 fois.
 #1765304  par Popof887
 
Christophoros a écrit : 30 avr. 2022, 11:42
Popof887 a écrit : 30 avr. 2022, 10:59 As tu d'autres idées mon ami ?
Merci beaucoup
Malheureusement non, aucune idée. :gene:

L'objet semble assez petit...

Peut-être faire une empreinte sur pâte à modeler de l'extrémité pour voir?
OK je te fais ça tout à l'heure
 #1765310  par piragol
 
C'est vrai qu'un fer à dorer est porté sur du bois pour éviter que la température ne remonte.
Et puis, il me semble que l'embout n'est pas plat... :0
Un fer par pression, cette préhension n'est pas des plus pratique...
Pour autant, pas trop d'idée...autre qu'un fer pour faire des empreintes en série dans un moule d'argile, la petit virgule du haut pour retoucher éventuellement ? :-|
 #1765313  par Popof887
 
piragol a écrit : 30 avr. 2022, 13:42 C'est vrai qu'un fer à dorer est porté sur du bois pour éviter que la température ne remonte.
Et puis, il me semble que l'embout n'est pas plat... :0
Un fer par pression, cette préhension n'est pas des plus pratique...
Pour autant, pas trop d'idée...autre qu'un fer pour faire des empreintes en série dans un moule d'argile, la petit virgule du haut pour retoucher éventuellement ? :-|
Merci oui etrange
 #1765320  par Popof887
 
Christophoros a écrit : 30 avr. 2022, 11:42
Popof887 a écrit : 30 avr. 2022, 10:59 As tu d'autres idées mon ami ?
Merci beaucoup
Malheureusement non, aucune idée. :gene:

L'objet semble assez petit...

Peut-être faire une empreinte sur pâte à modeler de l'extrémité pour voir?
Voici une empreintes l'ami
Image
 #1765321  par Popof887
 
legros a écrit : 30 avr. 2022, 12:43 Moi c'est cet anneau au bout qui m'intrigue aussi beaucoup avec cette patte triangulaire qui en dépasse comme pour faire un arrêt à un autre outil qui viendrait s'insérer dans le trou puis se bloquer contre cette patte... je sais pas si je suis clair lol
Pas tout compris lol
 #1765337  par piragol
 
Et si...c'était une clé ?
 #1765448  par legros
 
Bonne idée la clef mais je suppose que si c'était le cas ils auraient fabriqué le tronc d'une seule pièce, ceci étant plus solide et moins difficile à fabriquer... je suppose que si il y a ses 4 " piliers" c'est bien qu'ils ont une utilité, la plus plausible étant celle de refroidir plus vite mais ... :alcool1:
:]
Dernière modification par legros le 01 mai 2022, 11:59, modifié 1 fois.