Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La clé du château

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1791083  par Pika7
 
Bonsoir,

J'ai trouvé cette clé, en "marchant "... J'avais discrim la ferraille, mais keski mai tomber ! Une clé en ferraille. Je me doute que c'est pas la clé d'un château, mais je suis curieux d'une datation approximative et peut-être d'une fonction autre... :gene:
Elle mesure 7.6cm de long, l'anneau fait 2.8cm, et le "coté clé" fait 2.5cm.
Elle pèse 45.05gr.

Image
Image
Image

Désolé pour les doigts. :gene:

Au plaisir.
Dernière modification par Pika7 le 24 nov. 2022, 00:16, modifié 1 fois.
 #1791106  par Pika7
 
Bonjour,
Je pense que le sujet n'ira pas plus loin. Si un modo peut bloquer ou effacer le post.
Ça évitera que tout les membres actif viennent s'essayer à des blagues ou ce qu'il pense être des traits d'esprit... :hello:

Merci.
 #1791109  par Baillius
 
Pika7 a écrit : 24 nov. 2022, 09:11 Bonjour,
Je pense que le sujet n'ira pas plus loin. Si un modo peut bloquer ou effacer le post.
Ça évitera que tout les membres actif viennent s'essayer à des blagues ou ce qu'il pense être des traits d'esprit... :hello:

Merci.
Bonjour Pika7
Je viens de faire le ménage sur le topic, et l'identification peut suivre son cours.
J’espère aussi qu'après cette petite expérience , tu tirera des leçons de tes écris et tes actes :)
 #1791110  par Pika7
 
Merci Baillius !

Oui j'ai bien compris la leçon ! Je ferais plus attention à mes postes et au lieux de prospection...
Ça devient vite un sacré bourbier. :gene: :gene:

Au plaisir. :amen:
 #1791116  par Vincent 29
 
:hello:
14 - 16 ème siècle pour moi
Dernière modification par Vincent 29 le 24 nov. 2022, 22:23, modifié 1 fois.
 #1791145  par stat24
 
Voire même un peu plus ancien.
Une jolie petite clef gothique. :cote:

Nettoie la bien et protège la rapidement. (pas d'eau surtout. puis "rustol" ou autre du genre.)
Passe la au four avant de la protéger pour bien la sécher.

Elle va vite partir en lambeau sinon.
 #1791153  par detec95
 
Image

salut a tous
celle la a une resemblance
clé médiévale du 12/13éme siècle
bonne soirée
 #1791159  par piragol
 
detec95 a écrit : 24 nov. 2022, 21:10 Image

salut a tous
celle la a une resemblance
clé médiévale du 12/13éme siècle
bonne soirée
Bonsoir,
Il doit y avoir une erreur de choix dans la photo, car je n'y vois aucune ressemblance ni dans la préhension ni dans le panneton... :0
Et, au passage, c'est bien de donner ses sources car, par exemple, bon nombre de sites ( de vente, mais pas que... ) aime bien vieillir les objets trouvés... :/
 #1791163  par Vincent 29
 
Je reste sur mon idée de datation !
Dans DP 80 de janvier 2009.....
Image
Image
Image
 #1791171  par stat24
 
detec95 a écrit : 24 nov. 2022, 21:15 http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-co ... iennes.php

un site sur les clefs ou tu devrais trouver l'origine de la tienne
Heu, comment dire....
Ce n'est pas tout à fait une référence sur le sujet. :gene:
 #1791172  par stat24
 
Vincent 29 a écrit : 24 nov. 2022, 22:23 Je reste sur mon idée de datation !
Dans DP 80 de janvier 2009.....
Image
Image
Image
Ce sont les miennes...... (issues de ma collection. David. C.... ::d )
Celle qui est présentée ici n'est pas tout à fait de la même période, elle est un peu plus ancienne.
 #1791173  par stat24
 
piragol a écrit : 24 nov. 2022, 21:53
detec95 a écrit : 24 nov. 2022, 21:10 Image

salut a tous
celle la a une resemblance
clé médiévale du 12/13éme siècle
bonne soirée
Bonsoir,
Il doit y avoir une erreur de choix dans la photo, car je n'y vois aucune ressemblance ni dans la préhension ni dans le panneton... :0
Et, au passage, c'est bien de donner ses sources car, par exemple, bon nombre de sites ( de vente, mais pas que... ) aime bien vieillir les objets trouvés... :/
C'est ça, pas vraiment le même modèle.
La période n'est pas la même non plus. celle ci est plus tardive.

Quand au site du brocanteur, les datations et attributions sont effectivement très approximatives voire fausses. :]
 #1791191  par Pika7
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. :amen:

Vincent29 je ne pense pas que tu es pu trouver mieux comme article ! :amen: Il y a beaucoup de concordance ! Je pensais effectivement à une clé à coffre vu ça taille.

Stat24, comment la nettoyer sans perdre trop de détails ? Je penses notamment au petit cran côté "clé"

Merci à tous pour vos différents point de vu !

Au plaisir. :alcool1:
 #1791200  par stat24
 
Il faut "grattouiller" avec une petite brosse métallique. (une petite "dremel" si tu as, avec une petite fraise)
Tu peut aussi t'aider d'un petit tourvevis où d'une pointe pour nettoyer le panneton.
Si tu penses que c'est trop fragile, n'y touche pas.
 #1791391  par Pika7
 
Merci pour le conseil !

:alcool1:
 #1791398  par stat24
 
:super: