Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Porte clef argenté années 60

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1804500  par legros
 
Salut la compagnie ! :P

Voici une médaille enfin je pense vu la bélière, qui semble être en argent plaqué... Ça me paraît pas bien vieux surtout vu les inscriptions coté droit et ça me fait penser à une insigne de scout ou quelque chose comme ça, mais en medaille... je sais pas si ça existe :hehe:
En tout cas , trouvé en ariege, pèse 15 grammes, 30mm de diamètre et donc à priori l'âme serait en cuivre , recouvert d'argent.
Merci à tous ceux qui auront des infos ! :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 17 avr. 2023, 18:35, modifié 1 fois.
 #1804504  par Baillius
 
:hello: legros

Je ne vois rien de scout ici :)

Pour moi c'est le reste d'un porte-clé
 #1804510  par legros
 
Salut baillus ! Bonne idée ! Années 50 tu penses ?
 #1804513  par Christophoros
 
Bonjour,

Un blason avec une couronne murale: cela désigne une ville, mais laquelle? ::d

Cela doit ressemble un peu à ça je pense (les lignes verticales indique la couleur rouge):

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bez

Mais le dessin semble moins régulier sur le tien...des gorges, un ravin...?
 #1804516  par legros
 
J'aurais dit que c'était juste une trace et qu'il y avait quelque chose de "collé à l'intérieur
 #1804523  par Baillius
 
legros a écrit : 17 avr. 2023, 18:13 J'aurais dit que c'était juste une trace et qu'il y avait quelque chose de "collé à l'intérieur
:hello:

Je pense aussi qu'il y avait un blason de collé .
Oui pour la datation 2eme partie du 20eme
 #1804525  par legros
 
Merci à tous ! :alcool1:
 #1804529  par Christophoros
 
legros a écrit : 17 avr. 2023, 18:13 J'aurais dit que c'était juste une trace et qu'il y avait quelque chose de "collé à l'intérieur
Bon, ben on saura jamais alors. :hehe:
 #1804544  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 17 avr. 2023, 18:42 Bon, ben on saura jamais alors. :hehe:

Fais ton choix ::d :

Image


Augis a visiblement beaucoup décliné ce système de porte-clés pour lequel il suffisait de rajouter un blason particulier à une matrice de base.
 #1804567  par legros
 
:hello: merci dragon ça m'a permis de confirmer que ça date bien des années soixante ! :super: