Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Cortes

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709724  par Ademortier
 
Bonjour ,

J insiste un peut sur ce point mais quelqu un à t il déjà u le Cortès ? J ai une occasion à 280. Il a l air nickel.

Par contre, ne suis-je pas mieux de prendre un vainquich 440 nouvelle génération ?

Je me demande si le Cortes ´ est pas trop
Vieux pour un haut de gamme par rapport à un milieu de gamme mais tout neuf …

Merci d avance

Arnaud
 #1709786  par Gratte gratte
 
Si tu fait la plage le vanquich sera meilleur sur sable mouillé c tou ,j'ai un equinox 800 et avant j avaient que des tesoro et bas les tesoro sont tres tres loin d'être a la ramasse je pensse même qu'il font encore parti des meilleur appareil.
 #1709853  par Ademortier
 
Bien reçus , je trouve aussi que mon compadre fonctionne incroyablement bien …

Et pour info , pourquoi as tu changé ? En fait je sors avec mon Tesoro compadre et il chope des micro morceau d allu ou de zinc a 30 cm de profondeur … Y a t il des cibles qu il ne pourrait capter à cause de sa mono fréquence ? Du genre ca sonne ps alors qu il y a une pièce spéciale à 30 cm ? Ou si il prend un Napoléon et une balle de mousquet autant qu un mini morceau de zinc , il peu tout prendre ?
 #1710540  par Gratte gratte
 
J'ai changer car sa fesai 10 ans que je détecter avec des tesoro et le son je pouvait plus le supporter,ducoup je suis passer sur le nox ,j 'en suis content mais il est pas meilleur que mon lazer t2 ,le nox est plus puissant mais trop instable en montage la tete d'origine est trop grande je galère mais j'en sui tres content quand même .le top chez tesoro c'est le conquérant (vaquero) ou le lazer t2 (plus simple a regler les effet de sol),je suis dégoûté que tesoro a fermé car si il aurais refait un appareil numérique étanche et rechargeable avec les qualité d'un conquérant le minelab sa fait un moment je l'aurai vendu.
 #1710660  par Ademortier
 
Ok … Merci de ce retour , Exellent week-end !
 #1710666  par lefrancilien
 
AH les TESORO appareils qui ont et marqueront la détection pour longtemps.
Les anciens modèles étaient même meilleurs que les micromax.
Heureusement l'arrivée du CIBOLA / CONQUERANT avec la fréquence de 14 Khz ont redonnés des lettres de noblesse à la série micromax.
mes préférés : compadre, redoutable, deleon , cibola.
Dans leurs domaine d'usage ils sont encore d'actualité car dans les terres fortement polluées et minéralisées la puissance est plus un inconvénient qu'un avantage. La mode d'aujourd'hui avec de grands disques pénalise encore plus les appareils récents.
 #1710973  par Ademortier
 
Mais que pensez vous du Cortez ? Ca vaut la peine de mettre 280 euros quand on a déjà un compadre où c est mieux d économiser un peu et acheter un multi fréquences ? Merci d avance