Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probleme interrupteur tesoro deleon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1098532  par mr.tesoro
 
Bonjour,
Mon deleon présente un problème ! Il reste en mode AllMetal malgrés que l'interrupteur soit en discrimination ou sur test batterie .
Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que l'interrupteur soit défaillant ?
cordialement
 #1098580  par tom25
 
:hello:
tu doit passer par la case "présentation" sinon tu n aura pas de réponses
 #1103727  par Alcide
 
Un des 5 fils est dessoudé, soit sur le circuit imprimé, soit sur l'interrupteur.
Interrupteur à trois positions . furtive pour test piles, stables pour Tous métaux et discri.
 #1114341  par mr.tesoro
 
Merci de votre reponse !
J'ai changé les piles du detecteur, et voila que le mode discri fonctionne de nouveau.
En revanche impossible d'avoir la fonction test batterie !!!!
Je vais attendre que ca fonctionne definitevement plus, avant de regarder si c'est bien un cable de dessoudé !
 #1114444  par Alcide
 
Prévoir le remplacement, c'est plus sûr. 3 ou 4 euros

Inverseur bipolaire 8012B
ON-OFF-(ON) version pro
Image
 #1114478  par Jeannot59
 
Ou simplement vérifier les connections .
Ce n'est pas le point fort des TESORO .
Le matos est très performant mais les câblages sont fragiles et parfois mal fait . (Soudures de coin , isolées de façon aléatoire et fragiles)
J'ai du refaire 2 soudures sur mon CIBOLA PRO après simplement 2 sorties.
J'en ai profité pour isoler les connections
Un peu de patience et depuis , plus d'emmerdes .
 #1793675  par mr.tesoro
 
Bonjour,
Me voila de retour depuis tout ce temps !!!
Alcide tu avais raison mon interrupteur fait effectivement default !!
Par conséquent je vais me decider a le changer. Toutefois est ce que l'nverseur bipolaire 8012B est compatible avec mon deleon ? Est ce que le mode OFF permet d'etre en mode discrimination ou il coupe simplement la conexion ?
Merci
 #1793686  par Baillius
 
mr.tesoro a écrit : 20 déc. 2022, 11:51 Bonjour,
Me voila de retour depuis tout ce temps !!!
Alcide tu avais raison mon interrupteur fait effectivement default !!
Par conséquent je vais me decider a le changer. Toutefois est ce que l'nverseur bipolaire 8012B est compatible avec mon deleon ? Est ce que le mode OFF permet d'etre en mode discrimination ou il coupe simplement la conexion ?
Merci
mr.tesoro
Je ne connais pas le tesoro , mais vérifie si c'est bien un inverseur bipolaire dans ton boitier dans ce cas tu peux le remplacer par un autre un inverseur bipolaire . Après il te faut le même diamètre de perçage et vérifier les dimensions pour l'encombrement intérieur ;) .
 #1793796  par Baillius
 
mr.tesoro a écrit : 20 déc. 2022, 21:03 Super !! merci pour le conseil et la rapidité de ta réponse :)
:hello: mr.tesoro
Tu peux toujours mettre des photos ça peut aider :)