Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Info Tesoro Wolftrax

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528842  par knarfy
 
Bonjour a tous et a toutes !!!
Je suis nouveau dans le domaine de la détection (depuis plus 1an) dont je suis devenu sérieusement accro :ghee: et tomber amoureux de c'est fabuleuse machines que sont les Tesoro :coeur: .
je compte m’offrir un Tesoro Wolftrax et j'ai quelques question:
-connaissez vous cette appareil ? quel différence y a t'il avec un loboST? (il me semble que la discri est plus étalonné)
-que signifie -1 et -2 sur le bouton discri.
Enfin je cherche le maximum d'info sur cette machine et si quelqu'un possède le mode d'emploi (si il existe :pasdrole: ) ce serait le bonheur :D
merci d’avance.
Dernière modification par knarfy le 20 mai 2019, 21:52, modifié 1 fois.
 #1528859  par Wisemann
 
Le Wolftrax est une customisation du lobo ST/Redoutable/Easy Gold par Pentechnic en UK. De mémoire, ils ont surtout modifié la réponse sonore sur les ferreux. J'ai un Redoutable et un Black Lobo ST, pas de -1 ou -2 au niveau du potard de la discri....
 #1528860  par knarfy
 
merci pour la réponse,
voici une photo de la bete
Image
 #1528865  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
comme l'as déjà dit "Wisemann" plus-haut , il paraît que Pentechnic à modifié le son pour mieux faire la différence avec les ferreux afin de les faire "scratcher" , "craquer" , de façon nettement plus prononcée , à la façon d'un Fisher 1265 X sur la position -1 et -2 jusqu'à "Nail" qui est la plage ED 180 des ferreux ... Donc la plage des ferreux est bien plus sonore , mais pas plus étalonnée ou zoomée , je ne pense pas , mais cela reste un point à éclaircir .
 #1528940  par mario2.
 
salut
avec un circuit de discri mieux etagé au niveau des ferreux
 #1528958  par Rococo
 
si tu penses l'acheter neuf renseigne toi sur tesoro qui semble avoir quelques soucis
 #1528992  par knarfy
 
Merci d’éclairé un peu ma lanterne ,
et non "Roccoco"je le prend d’occase il est vendu avec un spider
d’ailleurs si quelqu’un connais les perf du Wolftrax monter avec disque,
exemple un test en aire (mème si cela ne veux pas dire grand chose)
c'est a titre indicatif, pour me faire une idée
 #1529017  par pui33
 
Salut , si c'est le Tesoro que je pense , la personne a détecter avec sans protege disque ... Donc vendu sans .
Et les réponses étaient ... Coussi ... Coussa , ou plutôt évasive ...

J espère que se n est pas la même personne .

Bonne chance .
 #1529021  par Rococo
 
ces detecteurs ne sont pas tres puissants mais sont tres selectifs et c est leur qualité premiere,ils trouvent aussi tres petit en milieu pollué.Ils ont eu leur heure de gloire quand il est sorti car sa frequence pour l epoque etait tres tres elevée
 #1529036  par knarfy
 
Oui ,"Pui33" C'est bien la même personne.
Et je sais pour le disque,ça m'a un peu calmé au début qu'il n'est pas de cache.
Mais il a l'air de fonctionner quitte a en acheter un (puis a terme,ce n'est pas avec ce disque que je veux m'en servir).
c'est vrai que la personne n'a pas trop l'air d'y connaître !?
je lui ai demandé de me faire un test en l'air avec une napoléon , il la prend a une vingtaine de centimètres ainsi qu'une monnaie en or apparemment.
Dernière modification par knarfy le 21 mai 2019, 23:24, modifié 3 fois.
 #1529040  par knarfy
 
Je viens de faire un test avec mon Deleon qui a le même disque,
et il prend une dix centime napoléon a 32cm, mais c'est peut être normal il ne travail pas a la même fréquence.
 #1529043  par Rococo
 
tu peux lui passer de la resine pour le proteger,c est tres efficace
 #1529047  par knarfy
 
Ok merci ,je ne savais pas.
je pensais le bander avec du ruban auto-fusionnant .
 #1529087  par pui33
 
Salut .
Ce qui est vraiment gênant et énervant avec certains revendeurs à la sauvette , est qu ils ont à la base du bon et jolie matériel ... S'en servent sans précaution , et le revendent en ne disent pas tout sur leurs états .
Comme je te disais il manque le protege disque , un vis de serrage du capot des piles ... Et il à détecter sans états d'âme sans son protege disque .
Si tu veux mon avis ... Sa n'engage que moi , un Detecteur de cette qualité et de ce prix ... Ça se respecte , tu doit compter sur lui ...
Nettoyage , révision visuel de son matos .... Comme une voiture .

Autre coup de gueule ... Du matos vendu entre autre sur le b/ coin , sur photos sans prendre la peine de le nettoyer .... Directe après une sortie .
Sa en dit long .... Désolé sa a était plus fort que moi .
 #1529104  par knarfy
 
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec toi pui33 mais ça fait un moment que je rêve d'avoir un Lobo, et n'étant pas fortuné je me suis dit que c'était peut-être une affaire ... en plus c'est le Wolftrax il a l'air d'avoir un petit plus ( mais j'y connais pas grand chose) Après c'est vrai qu'au téléphone il était évasif comme tu dit, en y réfléchissant .
Du coup je sais pas si je tente... Sinon pour la profondeur, ça te parait correcte? Et aussi il utilise son detecteur en discri sur 7 pour choper des monnaies, c'est possible?
 #1529134  par mario2.
 
Discri sur 7 c est bien trop haut,,,,,,c est qui ce mec,,,,,détecte s en protège disque,,,,en plus,,,,,un appareil comme le wolftrax ca se respecte
 #1529137  par knarfy
 
Merci pour la réponse mario2
je me disait bien que c’était louche, après il ma donner l'impression de ne pas trop l'aire de connaître ça machine voir la detec .
Comme dit Pui33 "les réponses étaient ... Coussi ... Coussa , ou plutôt évasive ..."
et pour la profondeur vous avez une idée ?
 #1529142  par pui33
 
Salut .
De plus le gars me disais que l'appareil n'était pas à lui mais à son fils et bien sûr .... Vendu sans facture .
Il vaut mieux limite " laisser passer une bonne affaire que d'en prendre une mauvaise "

Tout le plaisir et la beauté de la vente à distance.

Cordialement , Pui33 .

;-)
 #1529175  par Wisemann
 
et pour la profondeur vous avez une idée ?
Comme tous les LOBO ST, Easy Gold ou Redoutable, la profondeur n'est pas la qualité première de cette machine. Mais 90 % des trouvailles se font quand même en surface ( + ou - dans la tranche des 20 premiers cm ).
Dans le labour ( son terrain de jeux favori ), POUR MOI, il est imbattable.

Et comme je l'ai dit hier à Dide, plus de Redoutable dispo chez l'importateur... le dernier à été vendu ce Lundi.
 #1529180  par mario2.
 
sinon en plus moderne il y a le fisher f 19 tète elliptique qui bien utilisé remplace aisément un redoutable
enfin ce n est que mon point de vu,,,,,, :jesors:
 #1529193  par Corbeau Detection
 
Bonjour les amis,

Moi perso soit je me deplacerai pour l examiner, soit je renoncerai a l achat a distance avec toute les surprises que ça comporte.

J essaye en ce moment un goldbug pro et moi qui suis plus attirer vers les analogique, je peux dire que maintenant apres avoir tester un numerique meme ayant tester un deus lite, c est un autre style et j aime beaucoup avec son grand disque il scanne bien et a une excellente reactivité c est bluffant, autre détail que l ont ne perçois pas en analogique sans GNB c est la mineralisation, et en effet Doux me l avez fair remarqué lors d une courte sortie mon sol est moyennement mineralisé.

Bref je ferai un retour avec plus que 2 sortie mais moi et lui on ce comprend deja super bien et boss super bien ensemble.
 #1529199  par mario2.
 
tres bon le gold bug,,,,,,pour le bug il te faut la petite tète de 12 pour les endroits polluées
ou elle fait des miracles,,,,c est l appareil, qu il te faut corbeau ,si tu a les moyens prend le ,,,,et le f 19 est une amélioration du bug,,,,,,encore mieux avec une tète elliptique ;;;
 #1529227  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :tres bon le gold bug,,,,,,pour le bug il te faut la petite tète de 12 pour les endroits polluées
ou elle fait des miracles,,,,c est l appareil, qu il te faut corbeau ,si tu a les moyens prend le ,,,,et le f 19 est une amélioration du bug,,,,,,encore mieux avec une tète elliptique ;;;

Oui c est noté, la petite 12.

Je trouve c est son incroyablement precis sur la nature des metaux, facile a mettre en fonction et a apprendre.
Golbug pro dp et f19 c est du tesoro en digital.
Discri sur 60 c est comme un volume fer et il recalcul la plage des metaux bas conducteur, comme expliquer dans la video de rococo.

Vraimement je ferai un retour complet et on pourra aussi le comparer au f19 qui lui a le v break, le volume fer, retro eclairage et disque du redoutable, mais c est surment loin d etre les memes
 #1529340  par mario2.
 
Non ce ne sont pas tout à fait les mêmes le f 19 c est un bug avec beaucoup plus de fonctions
Que tu a évoqué plus haut, un appareil que je trouve formidable pour les endroits polluées
Avec lui ont peut travailler en tout métaux ou sont id numérique est d une grande aide,
Après le deus c est le detect qui m'a le plus bluffé,,,,,pour les endroits polluées bien sûr '''passe très bien sûr le sable mouillé et sa tête eliptique je l adore,,,,,,,,,,
 #1529407  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :Non ce ne sont pas tout à fait les mêmes le f 19 c est un bug avec beaucoup plus de fonctions
Que tu a évoqué plus haut, un appareil que je trouve formidable pour les endroits polluées
Avec lui ont peut travailler en tout métaux ou sont id numérique est d une grande aide,
Après le deus c est le detect qui m'a le plus bluffé,,,,,pour les endroits polluées bien sûr '''passe très bien sûr le sable mouillé et sa tête eliptique je l adore,,,,,,,,,,

Oui et tu fini géneralement avec le legendaire compadre!!!
 #1529455  par knarfy
 
Bonjour, et merci a tous !
j' était a deux doigts de faire une grosse boulette :hurt1:
j'ai mené ma p'tite enquête,et il s'avère que la personne est réputé pour récupérer des détecteur en panne,les bidouiller pour les mettre en vente :pasdrole:
De plus apparemment le Wolftrax serai moins adapter a nos sol, de part sa modif par Pentechnic,
qu'il aurait moins, voir pas de nuance dans le son (du mono-ton pur et dur comparer au Lobo ), a part pour les ferreux comme le dit "Tzar malabar"
et aussi beaucoup moins stable, a faire plus de faux signaux.
 #1529462  par Corbeau Detection
 
[quote="knarfy"]Bonjour, et merci a tous !
j' était a deux doigts de faire une grosse boulette :hurt1:


Clairement tu a pris les infos afin d éviter de tomber dans le piége.

Ces une bonne nouvelle finalement.

Patiente et flair une prochaine bonne affaire sur les premiers lobo en 20k
 #1529609  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :Non ce ne sont pas tout à fait les mêmes le f 19 c est un bug avec beaucoup plus de fonctions
Que tu a évoqué plus haut, un appareil que je trouve formidable pour les endroits polluées
Avec lui ont peut travailler en tout métaux ou sont id numérique est d une grande aide,
Après le deus c est le detect qui m'a le plus bluffé,,,,,pour les endroits polluées bien sûr '''passe très bien sûr le sable mouillé et sa tête eliptique je l adore,,,,,,,,,,

Oui et tu fini géneralement avec le legendaire compadre!!!
Oui toujours,,,,,,,,,,,,,, :alcool1:
 #1529673  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
mario2. a écrit :Non ce ne sont pas tout à fait les mêmes le f 19 c est un bug avec beaucoup plus de fonctions
Que tu a évoqué plus haut, un appareil que je trouve formidable pour les endroits polluées
Avec lui ont peut travailler en tout métaux ou sont id numérique est d une grande aide,
Après le deus c est le detect qui m'a le plus bluffé,,,,,pour les endroits polluées bien sûr '''passe très bien sûr le sable mouillé et sa tête eliptique je l adore,,,,,,,,,,

Oui et tu fini géneralement avec le legendaire compadre!!!
Oui toujours,,,,,,,,,,,,,, :alcool1:
. :detectbouge: :alcool1: :roi1: