Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden Sabre Plus - cherche connaisseurs de cette bête

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1672856  par lefrancilien
 
Raccordements des pots et interrupteurs
Désolé pour la qualité des documents mais ils sont très vieux
https://i87.servimg.com/u/f87/14/53/18/19/branch11.jpg
https://i87.servimg.com/u/f87/14/53/18/19/branch10.jpg
 #1672901  par Herve detect
 
J'oubliais Claude.. Si mes résistances mesurées ne correspondent pas à celles que tu as données en référence, est ce que cela veut dire que le disque est HS ou Y-a-t-il un moyen de faire varier ces résistances par un moyen mécanique style condensateur variable et lequel ? Merci Claude.. J'ai vu qu'il ya deux petits potentiomètres rotatifs sur le circuit.. Les faire varier l'un après l'autre entraînerait il quelles modifications ? En faisant un repère de départ, je m'entends... Merci Claude
 #1673021  par lefrancilien
 
Bonjour
Dans le tableau des bobines tu as les valeurs en fonction du disque.
Tu devrai donc trouver approximativement pour un disque DD 11" soit 27 cm
TX = 19.8 ohm entre les bornes 1 et 5 ou entre fil rouge et masse
RX = 18.4 ohm entre les bornes 3 et 4 ou fils violet et blanc/gris
Ces valeurs sont proches l'une de l'autre il faut donc aussi se fier au câblage d'origine (paires de couleur) pour déterminer RX et TX
donne moi tes résultats de mesure
 #1673022  par lefrancilien
 
Pour les trimers (potentiomètres ajustables) il vaut mieux ne pas y toucher dans un premier temps.
Il y en a 1 qui ajuste l'effet de sol et l'autre devrait être la largeur de la fenêtre du notch.
 #1673145  par Herve detect
 
je dois recevoir mon multimetre digital demain ou vendredi...je ferais des mesures precises car mon multimetre analogique est vieux et pas fiable...il est mal en point et trop simple ...je te recontacte quand j aurais fait de bonnes mesures...bonne soiree claude et merci encore a toi.. :)