Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande d'aide pour choisir un disque

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1590686  par JoBar
 
Bonjour,
Je viens de récupérer un Lobo ST sans disque. Je ne sais pas lequel choisir, malgré tout ce que je lis sur ce forum et ailleurs. Je suis plutôt novice en la matière, je détecte depuis à peine un an avec un Silver pro. Je l'aime beaucoup mais j'ai trouvé cette occasion et j'ai craqué, parce que j'aime bien les Tesoro.
J'ai bien compris que la profondeur n'était pas l'atout premier du LoboST mais j'espère gagner malgré tout quelques cm par rapport au Silver. Est-ce que j'ai raison?
Et, si oui, avec quel disque de préférence? Le 21x24? Un elliptique (lequel)? Mes terrains de jeux sont plutôt prairies, jardins, taillis, jachères, et plage sable sec à l'occasion.
Et je ne sais pas quoi penser des disque NEL ou SEF ou autres marques. Serait-ce un bon choix, ou bien mieux-vaut-il privilégier les disques Tesoro?
Et enfin, quels sont les risques lors d'un achat de disque d'occasion?
Merci d'avance pour vos réponses.
 #1590704  par kappa18
 
:) un 21x24 spider pour la recherche classique, l'elliptique pour une recherche en finesse sur terrain difficile ....
si tu cherches un disque plus grand pour ratisser plus large j' ai ce qu'il te faut !...
 #1590707  par kappa18
 
:) je t'ai envoyé un mp .
 #1590737  par JoBar
 
Merci pour vos réponses.
kappa18, merci, j'ai vu ton mp. J'ai peur qu'un 33 soit trop lourd. Je vais essayé de trouver un spider, sans doute plus polyvalent.
 #1590746  par kappa18
 
:) oui c'est un poil plus lourd, il faut à ce moment là mettre le boitier sous le repose bras pour un meilleur équilibre....
pour moi le meilleurs pour une utilisation normale et effectivement le disque spider ....
:alcool1:
 #1590775  par JoBar
 
D'accord. Merci. Et tant que vous êtes là, pouvez vous me dire ce que vous pensez du widescan 8.5'' rond pour le LoboST? Mieux que la spider, ou moins polyvalent?
Et globalement, je gagnerai en profondeur par rapport au Silver pro?
 #1590808  par mario2.
 
salut ,,,,la tete 8.5 ws est une superbe tète pour les milieux minéralisé, la préféré par beaucoup d utilisateur du lobo ,dont l importateur de la marque tesoro pour la france,mais attention tète fragile,
le premiers redoutable en France, était vendu avec la tète polo 20 concentrique ,très précise ces tètes en milieux polluées,,,,,,
 #1590831  par JoBar
 
mario2. a écrit :salut ,,,,la tete 8.5 ws est une superbe tète pour les milieux minéralisé, la préféré par beaucoup d utilisateur du lobo ,dont l importateur de la marque tesoro pour la france,mais attention tète fragile,
le premiers redoutable en France, était vendu avec la tète polo 20 concentrique ,très précise ces tètes en milieux polluées,,,,,,
Salut Mario2. Oui, la 20cc je l'ai en 10/12 d'origine sur le Silver et je la préfère de loin à la 27x31 que je regrette d'avoir achetée car elle ne m'apporte rien, sinon du poids en plus. Et beaucoup de précision en moins. Tu parles bien de la 20cm qui est évidée? Elle existe aussi en 14/18?
 #1590908  par mario2.
 
oui elle existe en 14 18 mais elle doit être dure a trouver, maintenant,,,,en tout les cas il y en a plus chez l ancien importateur tesoro pour la France
ont peut en trouver au usa en cherchant bien,,
 #1590974  par JoBar
 
Gratte gratte a écrit :Prend une spider sans hesiter ,c la plus polyvalente elle fait le taf sur tous les sol et elle est tres prescise ,bien mieux que la dd de chez tesoro .
Tu la connais sur le Lobo ST?
En as-tu une à vendre?
 #1590984  par kappa18
 
:hehe: ça doit se trouver sur le net en cherchant bien .....mais en boutique je viens de faire le tour de quelques une y'en a pas ! beaucoup de 10/12khz mais en 14/18khz c'est une autre histoire.....
 #1590985  par JoBar
 
kappa18 a écrit ::hehe: ça doit se trouver sur le net en cherchant bien .....mais en boutique je viens de faire le tour de quelques une y'en a pas ! beaucoup de 10/12khz mais en 14/18khz c'est une autre histoire.....
Oui, j'ai l'impression.
Et en occase, c'est risqué? C'est fragile la spider, non?
 #1590987  par kappa18
 
:) non c'est pas fragile du tout si on l'utilise normalement ! :)
 #1590992  par kappa18
 
;) risqué oui, avec de l'occase il y a toujours un risque hors garanti !....mais certaines fois on tombe sur du matos qui a été très bien entretenu et qui durera encore des années....