Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Démontage Lobo Supertraq

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1595039  par JoBar
 
Bonjour ,
Je me permets de vous contacter au sujet de ma nouvelle acquisition. J'ai tenté d'envoyer un mp à Lefrancilien, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas parti (le message reste dans ma boîte d'envoi et n'apparaît pas dans les messages envoyés).
Donc ce message s'adresse à tous ceux qui maîtrise la bidouille sur les Tesoro, en particulier le LoboST/redoutable/EG). Moi je suis plutôt novice. Depuis quelques jours j'ai un LoboST que j'ai acheté sans disque. J'ai ensuite acheté un WS rond de 22cm (8.5"), après moultes hésitations. C'était une affaire intéressante alors je l'ai pris, un peu dans le doute mais tant pis, c'est fait.
Bref, il se trouve que mon appareil a une panne intermittente au niveau du son sur le HP. Le son se coupe et revient lorsque je tapotte sur le boîtier. Sur le casque, ça marche presque normalement, même si je perçois des petites variations de temps en temps, notamment quand je touche au jack. Parfois le volume baisse d'un coup. J'en ai déduit qu'il s'agissait probablement d'une panne mineure, genre faux contact quelquepart. Je me sens capable de refaire une ou deux soudures s'il n'y a que ça. Mon problème est que je ne sais pas comment démonter le boîtier. Y a t'il des vis au fond des trous des clips du boîtier de piles? J'ai essayé en enlevant les vis du clip ceinture, en supposant qu'elles solidarisaient la carte et le boîtier. Mais je n'ai pas osé trop forcer. Il y a du silicone autour de la façade et autour de la prise disque, peut être c'est juste ça qui coince.
Mais bon dans le doute je préfère me renseigner avant. Si vous pouvez m'aider...
Par ailleurs je ne sais pas s'il faut recalibrer le détecteur avec ce disque, puisque je suppose qu'il ne fonctionnait pas forcément avec ce type de disque auparavant (c'est une occase).
Ah oui, et dernière chose : Y a-t-il moyen de baisser le volume sur le LoboST? Parce que le son est très fort sur HP (quand il y a du son...) Sur casque, pas de problème, j'ai un volume réglable, mais sur HP c'est pas très discret.
Je vous remercie en tout cas.
Bonne journée.
 #1595042  par lefrancilien
 
En principe pas de problème avec les TESORO car ils sont quasiment indestructibles et toujours réparables.
Pour sortir le circuit il faut pousser sur la prise disque après avoir enlevé les 2 vis et bien entendu couper et enlever le silicone posé par l'ancien propriétaire.
pour le reste j'ai répondu en détail au MP que vous m'avez envoyé.
 #1595103  par JoBar
 
Merci Lefrancilien! Je t' ai répondu également par mp. J'ai changé le HP par un provisoire de 8ohms en attendant votre réponse à mon dernier mp, Ça a l'air de fonctionner.