Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1596887  par Quentin24
 
Bonjour à toutes et à tous. J'ai acheté un tesoro compadre d'occasion il y a deux mois. Après avoir détecté pendant 8ans avec un garrett ace 150 ! Oui un appareil bas de gamme mais qui m'a donné quelques jolies trouvailles. Voilà, j'ai lu pour le compadre que le réglage au plus juste de la discrimination était a 2,5 voir 3 pour retirer les petits ferreux ! Sauf que c'est un vrai aimant a fer... Pour le moment je detecte sans casque, je devrais en prendre un rapidement. Je n'arrive pas du tout a différencier les sons entre ferreux ou non ! Quelqu'un aurait il un conseil ? Merci d'avance et bonne detec a vous.
 #1596890  par tupimos
 
bonjour , un très non appareil le compadré , les ferreux , a 2.5 tu élimine déjà pas mal , ensuite un ferreux plus gros n aura pas le même son , écoute bien il sera haché et le son crache , ensuite si tu as un son bien net et que tu doute , relève ton disque doucement si a 20 cm il sonne encore , grande chance que c est un gros ferreux .
bonne detection
:hello:
 #1596891  par Quentin24
 
Merci de votre réponse, je vais tester ça de suite !!
 #1596895  par mario2.
 
salut
pour commencer tu peut aussi te mettre a 3.5 pour être sur de virer le plus de ferreux possible
avec les tesoro que se soit cibola,compadre silver ,,,,,et bien d autres aussi de cet marque,il faut beaucoup pratiquer avec,,,,,,,,,, :alcool1:
pour apprendre a reconnaître les sons,une monnaie va toujours te faire un beau son rond claquant,,,,que tu va reconnaître facilement avec l habitude, le son des ferreux te fait souvent des craquements ;par contre comme sur tout les appareils du marché,tu te fera souvent avoir sur le son d un gros ferreux enterré profondément ,avec une discri de 4.5 adieu a beaucoup de bijou en or,,,,le bon compromis c est 3 de discri,,,et pour les fans des compadre c est 2.5 ,,,,,,,,,,travaille beaucoup avec cet appareil tu verra tu ne sera pas déçu,pour moi c est le must pour commencer, et un bon detect pour l or,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 #1596945  par Quentin24
 
Merci, a voir par la suite... Pour le moment je creuse sur tout pour essayer de différencier les son. Je met la discri a 3max. Malheureusement que des merdouille. Ça va venir... Du moins j'espère !
 #1596952  par kappa18
 
:) un petit détecteur tésoro c'est que du bonheur !...discri à 3 et go !
les trouvailles vont venir c'est sûr ! même avec le plus cher des détecteurs c'est aussi certaines fois le désert en trouvaille !...
:alcool1:
 #1596979  par Quentin24
 
Bonjour, oui en ce moment c'est le désert comme vous dites !
 #1596983  par Delorean
 
Sur le compadre, la distri à 4 du choppes encore des ferreux certes plus gros. à 3 tu choppes des clous taille moyenne. 3.5 c'est un bon compromis mais il faut tendre l'oreille les ferreux crachotent toujours un peu en début de son.. Pour débuter 4 c'est mieux
 #1597112  par mario2.
 
mais ne pas dépasser 4.5 au risque de perdre des cibles intéressantes
 #1597122  par Nobreuh
 
Salut,
Pour ma part, je suis à 2.5 ou 3 en fonction du lieu, dès que je tombe sur une cible, je balaye en augmentant la discrimination jusqu'à presque perdre le son (en fait je le perd et je redescends la discrimination pour le retrouver) et selon jusqu'à où je peux monter et en même temps selon la "qualité" du son (crachotement ou bien rond), ça me donne une indication sur le type de métal
C'est pas du 100 pour 100 mais ça marche bien pour moi en tout cas
 #1597306  par Delorean
 
Nobreuh a écrit :Salut,
Pour ma part, je suis à 2.5 ou 3 en fonction du lieu, dès que je tombe sur une cible, je balaye en augmentant la discrimination jusqu'à presque perdre le son (en fait je le perd et je redescends la discrimination pour le retrouver) et selon jusqu'à où je peux monter et en même temps selon la "qualité" du son (crachotement ou bien rond), ça me donne une indication sur le type de métal
C'est pas du 100 pour 100 mais ça marche bien pour moi en tout cas
c'est exactement ce que je fais aussi, pas d'autres choix quand on a pas de valeur numerique sur ecran..
 #1597340  par Quentin24
 
Merci a vous tous pour vos conseils ! Faut que je m'y fasse. Merci encore
 #1597353  par Jeannot59
 
Pour en avoir eu 1 , discri 3 max et surtout un bon casque .
Le HP n'est pas vraiment selectif .
Avec de l'entrainement tu arriveras a distinguer les nuances . (Sauf les gros ferreux qui sonneront toujours aiguës) :hello:
 #1600959  par biclou
 
Une sacrée bécane ce petit Compadre :super: , quand on l'a en main il peut faire des miracles sur les petits billon là ou d'autre détecteurs reste muet
 #1600961  par Quentin24
 
Merci pour vos réponses.
 #1600963  par kappa18
 
:) alors Quentin du mieux en trouvailles ? :alcool1:
 #1600965  par Quentin24
 
Heu... Pas vraiment, pour le moment dans les autorisations que j'ai, que des savo ! Et bien sûr de la pollution !
 #1601040  par kappa18
 
:) les savos c'est le quotidien de tous en détection jusqu'au jour ou ! ...... :alcool1:
 #1601044  par Quentin24
 
Oui oui je sais bien, c'est juste que ça fait un petit moment que que j'ai pas fait une jolie trouvailles ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot...
 #1601079  par Jeannot59
 
Quentin24 a écrit :Oui oui je sais bien, c'est juste que ça fait un petit moment que que j'ai pas fait une jolie trouvailles ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot...
Patience et longueur de temps :super:
 #1601299  par Delorean
 
tout arrive à qui sait attendre ! :)
 #1635863  par Etienne21
 
Comme vous je ne sais pas trop sur quel pied danser sur mon Compadre niveau discri, je me mets habituellement à 3,5 parce qu'en dessous j'ai trop de ferailles.

Mais la question, avez-vous eu de belles trouvailles à moins de 3,5? Si oui, lesquelles?
Pour ceux ou celles qui ont déjà trouvé une pièce d'or avec le compadre, la discri l'élimine à partir de combien?

Merci !
 #1635888  par axys
 
Bonjour, astuce valable pour tous les appareils et qui fonctionne dans la grande majorité des cas c'est de tourner au dessus de ta cible en balayant ce qui aura pour effet de changer l'axe de balayage. Si ça crachote à un moment c'est souvent un ferreux , par contre si le son est bon tout le temps, tous les espoirs sont permis. Je pratique cette technique systématiquement.
 #1635896  par Adrian31
 
Salut j'ai utiliser le Garrett ace 150 pendant 12 ans jamais eu de problème avec une bonne machine avec laquelle jai pu sortir de très belles monnaie !
 #1635969  par mario2.
 
je n est rien contre les garrett,,c est sur que tu prend pas de fer avec ,mais tu loupe aussi,beaucoup, de monnaies,genre billons
avec un compadre en baissant le niveau de discri et en rentrant un peut dans les ferreux,tu pourra prendre de fine chaînettes en or ,,que tu ne prendra pas avec un garrett ace 150
mais sinon un ace çà fait bien le taf,,,,,pour la détection en général,et de très belles choses ont été sorti avec cet appareil
 #1636914  par Delorean
 
Les Garrett entrée de gamme ne rivalisent pas selon moi avec le compadre, plus sélectif et plus réactif, et plus leger, certes moins puissant mais la profondeur est moins importante que les critères cités plus haut..un ace en terrain pollué est foutu, le compadre avec son petit disque et sa bonne réactivité s'en sort très bien..
 #1646883  par darkdetect
 
J'utilise un compadre depuis des années et j'ais fait de jolie trouvailles donc un Louis d'or au lunette qui sonnais pas très bien à 3,5 de discri
 #1646888  par superone
 
Bonjour , le compadre est un super compagnon , sur une canne télescopique repliable ( go find) ne prend pas de place , c'est l'ancien pour moi ( câble soudé platine ) je suis en gros à 2,8 de discri à 3 il zappe quelque truc .
Avec ses prouesses :hehe:
Image
 #1646896  par mario2.
 
pas mal ton système ,prendre une canne go find pour monter un boitier et la tète du compadre
ta pas une photo pépé ,,,,,,
 #1646899  par superone
 
Bonjour Mario , j'ai un nouvel ordinateur avec un nouveau système d'exploitation et un tas de trucs complétement inutile , une vraie galère pour insérer des nouvelles photos avec mon ancien appareil samsung , cela part dans des fichiers réduits ( compressé ) , chez une de mes voisines avec son ordi cela passe comme un sourire , donc j'irai lui rendre une petite visite afin de faire suite à ta demande :super: .
Je me suis fait embarquer dans ce nouvel achat ordinateur portable et je le regrette beaucoup , une vrai misère , c'est quatre fois chaque jour des mises à jour avec des messages du style vous êtes suivi etc ..... :hehe: enfin des trucs pub pour dépenser encore de l'argent en supplément , un vrai casse tête pour moi , mais promis va faire tite photo révolutionnaire :hello:
 #1646900  par superone
 
Figures toi qu'au départ , j'étais parti pour l'installer sur une ancienne canne à pêche fisherman , mais l'occasion se présentant ( go find ) j'ai changé direct cette idée , mais pourquoi pas sur l'amigo II :ghee:
 #1646949  par mario2.
 
salut pépé
c est pour cela que je garde mon vieille ordi,car très simple pour mettre des photos,,maintenant les nouveaux ordi
ccccccccccccccc est une vrai galéré,,,,,en tout les cas merci pépé ,,,,c est pas con non plus sur l amigo 2;;;;;;;;;sacré detect,,,cet appareil
 #1702876  par Exodus
 
J ai un Tesoro compadre pro et j ai trouvé des balles de mousquets, une balle de Lebel , des Napoléons et un liard de 1750.
Par contre je penses que c est surtout le site qui compte au final ... J ai des son qui claque à mort et c est casi toujours de l allu ou des capsules dans les champs au milieu de nul part ... Les seules fois où j ai trouvé des monaies ou des trucs sympas c était sur de vieux chemins ou prêt de vielles fermes ... J aimerais avoir vos avis la dessus !? Merci à tous ...
 #1702923  par Delorean
 
Ademortier a écrit : 04 avr. 2021, 21:56 J ai un Tesoro compadre pro et j ai trouvé des balles de mousquets, une balle de Lebel , des Napoléons et un liard de 1750.
Par contre je penses que c est surtout le site qui compte au final ... J ai des son qui claque à mort et c est casi toujours de l allu ou des capsules dans les champs au milieu de nul part ... Les seules fois où j ai trouvé des monaies ou des trucs sympas c était sur de vieux chemins ou prêt de vielles fermes ... J aimerais avoir vos avis la dessus !? Merci à tous ...
En detection ya pas vraiment de règles quant au terrain prospecté, tout peut arriver n'importe ou..les chemins sont souvent ultra polués perso je les évite, analyser 50 sons au m2 ça peut payer mais c'est usant.. Le meilleur endroit c'est celui qui a été bien fréquenté pendant des siècles et qui ne l'est plus depuis le début/milieu du 20eme car c'est la que commence la pollution ... Et ça c'est le facteur chance à moins d'avoir le privilège de discuter avec un immortel... :hehe:
 #1703038  par Exodus
 
Merci beaucoup du retour.

Analyser le son , je crois que c est ca que je dois mieux faire. Et c est ce pourquoi je crois que mon Tesoro de base ne m aide pas énormément... Je me demande si un détecteur à écran comme le simplex ou un vainqhich m’aiderait un peut plus pour analyser ... ?
 #1703105  par Delorean
 
C'est certain que l'écran et les indices c'est un plus quoi qu'en disent les puristes.. En revanche le compadre te fait te concentrer sur la partie sonore qui est aussi très importante et si tu dois changer pour un simplex ou autre il t'en restera quelque chose dans ton analyse des sons car commencer par un analogique c'est la bonne école.. N'hésite pas à creuser les sons " pourris" ils apprennent beaucoup de choses..