Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit ou grand disque pour labour avec grosses mottes?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653687  par Etienne21
 
Hello !
Je reviens de deux jours à faire quelques champs labourés et arides avec grosses mottes pour au final n'avoir trouvé que quelques déchets, c'est la première fois que mon détecteur est si silencieux !
J'ai entendu dire que les champs labourés avec grosses mottes étaient un enfer parce que le vide créé entre les mottes et le sol réduisent drastiquement l'efficacité du détecteur

Sur un autre post j'ai lu quelqu'un dire qu'un petit disque passerait mieux dans ces champs labourés, c'est vrai?

Parce que j'ai un cibola avec 28x21 et un Compadre 18 WS du coup je me dis que je devrais peut-être prendre le Compadre au lieu du Cibola ?

Merci !
 #1653708  par piragol
 
C'est vrai, petit disque direct. :hello:
 #1653837  par Etienne21
 
Bon au final j'ai essayé 2h avec le Compadre, n'ayant toujours quasiment rien je teste en mettant une pièce de 1€ sous une motte de 6-7 cm et je la prends pas donc je laisse tomber ce champs, la terre est bien trop compacte :gene: