Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fan de Tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693349  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous!
:)
Après une longue absence de postage sur ce forum je reviens discuter un peu de Tesoro.
Je viens de revendre mon XP Orx après deux ans d'utilisation intensive.
Un très bon détecteur mais beaucoup moins de plaisir que mon regretté Tesoro conquérant que j'ai possédé deux fois et revendus pour acheter un nouveau détecteur.
je me rends compte maintenant de son efficacité et le grand plaisir de détecter avec ,bien plus que l'orx pourtant très efficace!
Du coup maintenant je recherche à acquérir de nouveau un tesoro !
Mon cœur balance entre un Tejon , encore un conquérant vaquero ou un Outlaw / d'Artagnan !
D'ailleurs je trouve très peu de retours sur cet Outlaw/d'artagnan!
Quelqu'un à t'il un avis sur cet appareil? :)
Erwan
 #1693354  par superone
 
Bonjour , aucune idée sur le d'artagnan .
Le vaquero est très bien (bon) c'est le petit frère du tejon .
Après la double discri est un paramètre très spécial, un peu comme chez fisher série x , c'est une option assez spécifique
au lieu de tourner autour d'une naissance sonore , il suffit d'enclencher une réhausse de discri , confirmation assez sympa et évolutive dans l'ensemble ( côté sonore ) ferreuse où non .
Le vaquéro est plus passe partout que le tejon .
:hello:
 #1693367  par superone
 
légère perte de mémoire , je crois que cet appareil devait être vendu avec un tas de disques ( trois me semble t'il )

donc , définition = rien de bon , le prix alors là encore moins :aille: un compadre avec ajout , je préfère de loin le vrai

compadre . ;-) connexion directe disque platine :ange:
 #1693370  par Le Morbihannais
 
Merci Superone.
Je vois que tu as également l'orx. ;)
Moi je retourne sur tesoro :P
Oui, c'est vrai que le compadre est sympa aussi ;).
Le problème des tesoro c'est qu'on a envie de tous les essayer.
C'est vrai que le vaquero est génial mais jamais testé de Tejon, redoutable, silver sabre, Cibola, invincible, outlaw.......
Des connaisseurs ? :frime:
 #1693371  par superone
 
J'ai eu beaucoup de tesoro ( sauf six ) pour l'ensemble .
Pas rentrer dans ce sujet personnel .
J'ai récupéré un tejon dernièrement ( en échange ) je n'ai malheureusement pas assez de recule pour en dire plus .
:hello:
 #1693372  par Rococo
 
j ai eu a une epoque le meme sentiment que toi;j avais le gmp avec lequel je faisais de belles trouvailles;mais j etais toujours amoureaux d un bandido que j avais eu tre longtempmps avant.J en ai donc trouvé un d occase que j ai achete et là grosse deception,je le trouvais lent et peu puissant et je l ai gardé 15j et revendu.On a des souvenirs en tete qui avec le temps nous font oublier que le materiel a beaucoup evolué et quand tu es confronté au nouveau et a l ancien tu t apercois que ce n est plus ce que tu pensais .ayant eu le tejon,il est vraiment tres lourd;ces detecteurs deja ancien n auront pas la reactivité d'un oryx ni son poids;en millieu ferreux ce sera plus compliqué;mais enfin fais toi plaisir;tu seras juge
 #1693374  par superone
 
rococo n'a pas tort sur le fait du poids et la réactivité , c'est une nette amélioration .
Mais celui qui veut tester ces appareils pourquoi pas .
C'est aussi l'effet de la nostalgie , des revues de l'époque , un goût particulier , personnel où autres .
Ou rattraper avec le temps , le manque d'argent pour acheter un appareil auquel pas l'argent pour .
ps j'adore la publication avec smartphone ( les mots sont transformés d'office ) .
Donc je vais profiter pour en faire une blague d'humour ( dédicace pour Claude ;) ).
Claude étais amoureaux tel un tourteau rue du crabe à turretot :mrgreen:
c'est avec une pointe d'humour car rococo est une personne exceptionnelle gros bec l'ami :calimero:
 #1693381  par Rococo
 
j aime m amuser moi aussi.EN TESOROS J AI EU/SILVER SABRE/SIILVER SABRE2 LE BANDIDO II .LE SIDWINDER. LE VACQUEROet le TEJON,le REDOUTABLE AVEC TETE dd et meme le LAZER tesoro anglais)
 #1693382  par Le Morbihannais
 
Merci de ton avis Rococo et je suis d'accord que la technogie à beaucoup évoluée, mais en point de vue efficacité entre l'orx et le conquérant sur terrains moyennement pollués et le sable sec à la plage je trouve le conquérant devant.
Après il est vrai que j'ai fait des test avec l'orx en 58 kHz react de 3 avec des monnaies même sous un ferreux et on les capte impressionnant !
Mais mon plus gros problème, c'est le son !
Je ne me suis pas fait aux sons de l'orx, peut être le Deus aurait été mieux. Mais le son tesoro j'adore, normal je suis musicien ::d
De pluspasser mon temps à trifouiller mes réglages tester différentes fréquences, etc... desfois c'est lourd ! Pourtant jsuis informaticien ;)
 #1693384  par superone
 
Assez curieux comme comparaison , sable sec etc..la plage n'est pas justement soumise à une pollution active .
Tu manques trop de recule, mieux vaut être entier :aille: you.. ;-)
 #1693387  par Le Morbihannais
 
Re.
Je disais terrain moyennement pollués et le sec de la plage.
Mais d'accord avec toi la plage est polluée. :)
Mais le conquérant claquait plus sur les euros et les bijoux.
J'ai vraiment été déçu avec l'orx dans ce contexte.
 #1693388  par superone
 
la plage n'est pas polluée , c'est l'effet cancan :(
 #1693389  par superone
 
une certaine personne ...........pas dire .........vanquich aucune réaction sur cible enfouie , aucune réaction :langue1:
balayage limite troisième âge :aille: multifréquence c'est pas ça :aille:
Alors qu'un balayage honnête le son est franc .
Désolé pour l'auteur de la vidéo ( pas dire :mdr3: =
:jesors: pas !
 #1693393  par superone
 
bref en rapport avec tesoro , super :super: mais les anciens , pas outres , ces derniers :malin2:
c'est le look super extra ;-)
 #1693395  par Rococo
 
Rococo a écrit : 21 févr. 2021, 18:41 sur du sable sec en plage la 58 khg n est vrament pas le reglage le plus adpté c est meme un handicap surtout a 3 de react.Une frequence elevée sert a trouver tres petit en milieu tres ferreux etr donc pas bonne pour la plage car elle n est pas puissante et en plus a 3 dereact tu perd trop.C est un reglage par contre excellent en terre pour de petites cibles au milieu des ferreux
 #1693398  par mario2.
 
salut Erwan
oui le conquérant est un très bon appareil surtout quand on maitrise bien le réglage des effets de sols
sinon sont petit frère le cibola est très bien aussi et j aime cette fréquence de 14 khz
le tejon a eu aussi sont heure de gloire a une certaine époque
mais pareil pour en tirer le meilleur, la connaissance du réglable des effets de sols est primordiale
bon sur les billons et monnaie d argent ce tejon;;;;;
le problème c est que tu ne plus en acheter qu en occasion en france,,
je pense qu il en reste un peut au usa en neuf, mais avec les frais d importation et d envoie c est très chère
par contre sur le sable sec un xp adventis ou xp 150 est très bon sur le sable sec ou il faut de la profondeur
sinon l orx tete x 35 en 4khz sera très bon aussi
 #1693399  par Le Morbihannais
 
Je suis bien d'accord Rococo.
Sur le sec je me mettais à 13.3 kHz et 2.5 de réactivité et 90 de sens. React defois 2.
Mais qd même mollasson sur les euros par rapport au conquérant.
 #1693405  par Le Morbihannais
 
Merci de ton retour Mario. :)
Oui pas facile à trouver le vaquero même aux usa.
On y trouve plus facilement le tejon, l'outlaw et le deleon. Par contre vaquero et cibola :/
C'est vrai que pour les euros à la plage les basses fréquences doivent être meilleurs mais le compromis 14khz est top pour les bijoux en or. J'ai trouvé également plus de petit or avec le conquérant qu'avec l'orx.
 #1693406  par superone
 
parfois en vente , mais hélas mauvais fonctionnement , méfiance , comme le scope 770 xd ;) mp réponse :hello:
 #1693415  par Le Morbihannais
 
Le cs770xd ?
J'en avais entendu du bien de celui là sur le forum du metadec. Un statique efficace apparemment
 #1693454  par mario2.
 
oui cette fréquence de 14 est superbe
moi aussi j ai regretter d avoir vendu des tesoro donc un conquérant et un laser trident 2 si qui est un conquérant ou vaquero a la sauce anglaise en18 khz
 #1693461  par Le Morbihannais
 
Le laser trident est sympa aussi c'est clair, le cibola Hollandia est tentant aussi il doit être top même si il n'a pas le réglage d'effet de sol.
Mais pour les trouver ceux là, c'est pas simple.
 #1693470  par mario2.
 
C est sur mais faute de trouver ces 2 appareil la un petit cibola fera aussi tres bien l affaire et te trouvera aussi des petits bijoux
 #1693481  par Le Morbihannais
 
Oui c'est sur.
Tu as l'air de bien l'aimer le cibola. :)
 #1693484  par mario2.
 
Oui il ma surpris bien des fois et quand on le boost il va bien profond
 #1693521  par mario2.
 
salut
non ,pas de modification,,,mais quand tu pousse ton potard de seuil sonore ou boost a fond
tu gagne de la profondeur mais tu ne peut plus te servir du pin point
sur le sable sec c est impec et pas besoin de pin point :hello:
 #1693524  par Le Morbihannais
 
Salut Mario.
Ah oui d'accord je vois.
Donne envie ce Cibola mais par rapport au vaquero sans l'effet de sol n'y a t'il pas de soucis de calibrage lorsqu'on change de disque ? :)
 #1693715  par Le Morbihannais
 
Merci Mario pour le tuyau.
Quand même bien cher,je vais essayer de tomber sur une bonne occaz car à ce prix j'ai vu tejon neuf et cs6mxi. :)
 #1693723  par mario2.
 
Oui un peut chere c est peut etre pour cela qu il ne le vende pas
 #1693761  par Rococo
 
la perception du son ne depend que de votre oreille et votre cerveau.il n y a pas de generalité pour le son;ou l oreille s y adapte ou pas;on a tous en reference des sons differents les uns des autres.Moi par exemple j ai horreur des sons graves parceque je les persois mal alors que les aigus sont pour moi un vrai plaisir et ce que l on percois n est pas une regle
 #1693775  par Le Morbihannais
 
Salut à tous.
Oui c'est sur Rococo, nous n'avons pas la même perception et aussi les mêmes goûts en point de vue son à moins vraiment que le détecteur à un son déplorable.
Content que tu aimes le son de ton nox grattegratte.
Les détecteurs où l'on peut régler sa tonalité est le must.
J'aime assez les sons aigus également.
Mais qui claquent pas molassons.
Ah les goûts. :mrgreen:
 #1693781  par christo64
 
pour ma par comme rococo j'ai horreur des son grave .je n'ai jamais pu mi faire .je n'ai pas aimé le t2.j'ai essayé aussi le g2avec un son de canard encore pire .il y a une marque nokta je trouve que leur détecteur ont le son beaucoup trop grave style simplex et enfibio .sa doit pas étre évident de trouver une monnaie au milieu des ferreux avec se genre d'appareil .
 #1693801  par Le Morbihannais
 
Salut Mario,
Sympa ce laser rapier 2,je me demande son équivalence en tesoro. Du 12khz. :)
 #1693810  par Rococo
 
je l ai eu et me demande sil ne faisait pas 10 khz
 #1693811  par Romulus41
 
Rapier I = 10 kHz
Rapier II = 12 kHz
 #1693820  par XPoccitaniedetection
 
mario2. a écrit : 22 févr. 2021, 18:49 pas trop a condition de ne pas mettre de trop grand disque
il y a encore un magasin qui vend des conquérant en France si ca t intéresse
https://c2m-detection.fr/detecteurs-de- ... lis%C3%A9s.
sympa mais 520e le cibola c'est du vol il coutait 250e lan dernier avant que tesoro ferme...
mais il y a meilleur que ces tesoro maintenant dépassés , les deeptech vista notamment ils sont sur base tesoro mais améliorés en 16 khz avec double discri

 #1693823  par Le Morbihannais
 
Salut,
Oui c'est vrai c'est bien cher.
J'ai lu beaucoup de bien sur le vista x et smart+ sur des forums américains de fans de tesoro qui disent que c'est l'évolution des tesoro dans le même esprit.
Mais bon je sais pas trop peu de retours en France et un peu peur de la solidité /fiabilité.Mais à l'air très efficace. :)