Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fan de Tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693835  par XPoccitaniedetection
 
Le Morbihannais a écrit : 23 févr. 2021, 15:57 Salut,
Oui c'est vrai c'est bien cher.
J'ai lu beaucoup de bien sur le vista x et smart+ sur des forums américains de fans de tesoro qui disent que c'est l'évolution des tesoro dans le même esprit.
Mais bon je sais pas trop peu de retours en France et un peu peur de la solidité /fiabilité.Mais à l'air très efficace. :)
pictave detection les distribuent apellent les ils te diront...
 #1693851  par mario2.
 
Romulus41 a écrit : 23 févr. 2021, 14:07 Rapier I = 10 kHz
Rapier II = 12 kHz
exact.. romulus le premier rapier est en 10 et le rapier 2 est en 12 khz avec le choix de la tonalité ,,,j aime bien sont aigue
d ailleurs j en possède un ,,se n est qu en silver sabre a sauce anglaise ,mais bien pour travailler sur les sites polluées
par contre pas de réglage des effets de sols
 #1693852  par mario2.
 
XPoccitaniedetection a écrit : 23 févr. 2021, 16:25
Le Morbihannais a écrit : 23 févr. 2021, 15:57 Salut,
Oui c'est vrai c'est bien cher.
J'ai lu beaucoup de bien sur le vista x et smart+ sur des forums américains de fans de tesoro qui disent que c'est l'évolution des tesoro dans le même esprit.
Mais bon je sais pas trop peu de retours en France et un peu peur de la solidité /fiabilité.Mais à l'air très efficace. :)
pictave detection les distribuent apellent les ils te diront...
je ne suit pas sure que pictave les distribue toujours,,,un qui m aurais plut c est le vista gold a 30 khz
 #1693856  par mario2.
 
mario2. a écrit : 23 févr. 2021, 18:11
XPoccitaniedetection a écrit : 23 févr. 2021, 16:25
Le Morbihannais a écrit : 23 févr. 2021, 15:57 Salut,
Oui c'est vrai c'est bien cher.
J'ai lu beaucoup de bien sur le vista x et smart+ sur des forums américains de fans de tesoro qui disent que c'est l'évolution des tesoro dans le même esprit.
Mais bon je sais pas trop peu de retours en France et un peu peur de la solidité /fiabilité.Mais à l'air très efficace. :)
pictave detection les distribuent apellent les ils te diront...
je ne suit pas sure que pictave les distribue toujours,,,un qui m aurais plut c est le vista gold a 30 khz
si mais il les distribue mais
il n on que que le vista x en promo
 #1693966  par Le Morbihannais
 
Salut à tous.
Que de belles machines !
Ça donne envie de toutes les tester.
C'est sur que les vista ont l'air pas mal mais nostalgie des tesoro :)
Cibola, trident, rapier, conquérant, tejon ?
Aie aie ::d.
J'adore les cscope mais malheureusement mauvaise presse sur cs4mxi et cs6mxi.
Bonne journée. :frime:
 #1693974  par superone
 
Bonjour , l'invincible était pas trop mal , avec la possibilité audio double son ( tonalité ) .
Pour le scope cs6 mxi possible d'entendre l'aluminium une richesse sonore assez sympa où de le couper .
Le scope cs4mxi , le côté pas pratique du tout du pinpoint au ras de la courbe poignée et encore moins pratique en mettant le boitier à l'arrière ( repose bras) , et canne en deux parties et malheureusement très mal équilibré , dommage car des bons appareils autrement , pas beaucoup en vente en occase , trois choix de disques différents ( chez cette marque ) .Un petit clin d'oeil pour le scope cs3mx ( boitier gris) très mignon et efficace .
 #1693986  par Le Morbihannais
 
Salut,
Merci Superone pour ton retour cscope.
Le cs6mxi m'a fait souvent de l'œil mais apparemment il est léger en puissance par rapport à un vaquero tejon et moins sensible !
 #1693997  par superone
 
bonjour Le Morbihannais , tu sais bien que le couple Madame profondeur et Monsieur sélectif n'existe pas .
C'est aussi un haute fréquence et son disque de base ne permet pas trop d'être hyper précis dans une zone polluée , la taille du disque est bien trop grande , faudrait le même appareil mais en 8 kHz où 12 kHz où 14 kHz la discri scope est excellente , un peu meilleur que tesoro , car moins agressive ( plus douce ) et l'harmonie sonore ( superbe) .
J'avais adoré le démarrage du vaquero une merveille de conception , un vrai passe partout :super:
 #1694004  par Le Morbihannais
 
Oui c'est vrai Superone je suis complètement d'accord.
Mais j'avais lu un post sur le cs6mxi ou il se disait qu'à cause de son manque de puissance cela impactait sa sensibilité sur petites cibles peu conductrice comme du petit or même peu profondes.
 #1694007  par superone
 
cette matière spécifique est plus proche du fer que l'on ne pense , donc le disque suivant l'appareil idem sa fréquence etc...demande une particularité , laquelle , faire le bon choix et ceci demande du temps , disque petit et parfois fréquence petite ( de 4 à 8 kHz ) mais endroit peu pollué , tout est une question de situation .
 #1694035  par Le Morbihannais
 
Oui c'est sur, mais j'ai quand même une préférence pour les hautes fréquences.
J'ai lu aussi des critiques favorables sur la dernière version du cs3mxi mais peu de retours en France. :)
 #1694040  par mario2.
 
salut
le 3 mx et la petite tete dd de 15 cela doit être pas mal ,mais j ai un faible pour les premiers 3 mx gris comme superone et ont en voit très peut en occasion
sinon j ai le 1 mx bonne petite machine en 17 khz la hf pas chere mais je voudrais remplacer sa tete concentrique de 20 par une 15 il faut que je trouve un gars qui me fasse ca en le payant bien sur
en endroits polluées ca doit etres super
 #1694043  par superone
 
:mdr3: des critiques favorables sur le cs3mxi .
Donc du bon où du mauvais et dans quel sens .
Haute fréquence quel stade où ça .
c'est un peu le désordre :o
 #1694056  par mario2.
 
salut pépé
:hello: :alcool1: :contrac:
 #1694100  par mikesurfer
 
Salut,
Parmi ces appareils j'ai eu le Tejon, super appareil mais je ne retrouvait pas la même sonorité que les autres Tesoro disons qu'il me paraissait moins fin par contre je l'avais trouvé puissant (proche de mon GMP pour comparaison)
Voila c'etait juste pour donner mon avis sur cette appareil qui je pense vaut encore le détour :)
Pour le Scope CS1MX, un appareil utra selectif avec une meilleur discri que tesoro (a mon gout), je n'est jamais compris pourquoi il avait eu aussi peut de succès, surtout pour le prix. A l'époque il mettait une sacrée branlé a un garret ACE ou autre entrée de gamme
Dernière modification par mikesurfer le 24 févr. 2021, 20:51, modifié 1 fois.
 #1694102  par Le Morbihannais
 
Merci pour tous vos retour c'est bien sympa.
J'ai une opurtunité pour un cibola hollandia ::d
Quelqu'un le connaît-il ?
Mario je crois que tu le connais bien.
Je peux l'avoir avec l'elliptique 26*13dd.
 #1694108  par mario2.
 
Bon choix le cibola hollandia
Il etait vendu en deux version avec tete eliptique ou spider 21x24
Pour moi la version eliptique est la meilleure, et en plus il est calibrer avec cette tete donc aucun probleme
Circuit de discri en Ed 180 comme celui du compadre
C est un appareil fait pour les milieux polluees et mineralise :super: :super:
 #1694110  par mario2.
 
D ailleurs cette version du cibola a ete
Produit a la demande des archeologues
C est tout dire......
 #1694111  par Le Morbihannais
 
:mrgreen:
Re Mario.
Merci de ton retour.
Je viens de le commander à detector plaza en Hollande d'occasion garanti 1 an en 26*13 pile et protection pluie pour 380€ port compris.
Il à l'air balèze à trouver ce detect en plus.
Un vrai ed180, ça me manquait sur mon regretté vaquero. :)
Je suis super mega content ::d
Trop hâte.
 #1694128  par superone
 
Bonjour , très heureux pour toi , tu as raison , faut vivre le moment présent avec intensité , super choix de disque et un sacré coup de chance de l'avoir trouvé :super: il est très rare d'en croiser :hello:
 #1694151  par mario2.
 
mikesurfer a écrit : 24 févr. 2021, 20:41 Salut,
Parmi ces appareils j'ai eu le Tejon, super appareil mais je ne retrouvait pas la même sonorité que les autres Tesoro disons qu'il me paraissait moins fin par contre je l'avais trouvé puissant (proche de mon GMP pour comparaison)
Voila c'etait juste pour donner mon avis sur cette appareil qui je pense vaut encore le détour :)
Pour le Scope CS1MX, un appareil utra selectif avec une meilleur discri que tesoro (a mon gout), je n'est jamais compris pourquoi il avait eu aussi peut de succès, surtout pour le prix. A l'époque il mettait une sacrée branlé a un garret ACE ou autre entrée de gamme
oui cest sur le 1mx est un super appareil, le pied serai de l avoir avec la tète de 15 et la canne en trois partis
il est sur un site a 220 euros un 17 khz a ce prix la c est cadeau,,,,oui moi aussi je n ai pas compris pourquoi
il na pas eu de succès
 #1694158  par Le Morbihannais
 
Salut,
Moi j'ai eu le cs1mx Boîtier gris il y a 20 ans avec concentrique de 20.C'etait un bon ptit appareil très bon dans les labours. :)
 #1694399  par Le Morbihannais
 
Salut à tous,
Pendant que j'attends patiemment mon cibola hollandia voyageant de Hollande :)
Je recherche un bon casque pour lui.
Quel casque utilisez vous sur votre Tesoro ? :mrgreen:
Erwan
 #1694433  par Le Morbihannais
 
J'ai lu sur un forum US que sur les tesoro avaient une prise stéréo.
J'ai lu également que plus l'impédance était grande plus on entendait les petits sons faiblards.
J'ai vu le garett clearsound 32 ohms mais bon pour un tesoro!
 #1694527  par christo64
 
comme très bon casque filaire il y a le jolly rogers de chez detector pro :coeur: :super: j'e l'utilisais avec le sovereign gt .j'en est deux c'est dire .son point fort très bonne restitution des son et en plus il est confortable .
 #1694540  par Le Morbihannais
 
Salut,
Merci Christo64. C'est sur qu'il à l'air bien ce casque et aussi le gray ghost mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour le moment. Je regardais les garrett clearsound qui sont 100€ de moins qui ont l'air pas mal, mais bon ça fait moins rêver :mrgreen:
 #1694586  par christo64
 
il y a aussi le gray ghost de la meme marque attention au niveau du son rien a voir avec le jolly rogers je n'ai pas aimé du tout justement a cause de la restitution des son .le casque jolly rogers a un son aigu super agréable .le gray ghost a un son très grave .je l'avais commandé et testé avec le sovereign gt sur une session de 4 heures .j'ai était complétement dérouté .pour le coup je ne l'ai pas gardé je l'ai renvoyé comme quoi .
 #1694604  par Le Morbihannais
 
C'est sur que le son c'est subjectif aussi comme le son de son détecteur.
J'aime le son tesoro, il faut que je trouve le casque qui le restitue le mieux.
Comme je ne savais pas, je viens de commander le garrett clearsound. Je vous donnerais mes impressions quand je recevrai mon tesoro Hollandia la semaine prochaine. J'ai hate :mrgreen:
Bonne soirée à tous.
 #1695392  par Le Morbihannais
 
Salut à tous :mrgreen:
Ça y'est super content mon tesoro Hollandia est arrivé :)
Testé rapidement dans l'air et pas de sortie avant ce week-end :pleur4:
Agréablement surpris du son car plus aigu que mon conquérant. Je ne savais pas que la tonalité était modifiée sur le Hollandia. Image
 #1695411  par Le Morbihannais
 
Quand même une petite photo avant de faire un retour du hollandia après sa première sortie :mrgreen:
Image
Image
Bonne soirée à tous. :)
 #1695420  par mario2.
 
:langue3: super ont attend tes sensation apres ta sortie avec le cibola :coeur:
 #1695423  par Le Morbihannais
 
Salut Mario,
Oui avec plaisir !
Toi aussi ton cibola hollandia est en tonalité aigue ?
 #1695682  par mikesurfer
 
Très sympa :)
 #1695991  par mario2.
 
salut Erwan
excuse moi de te répondre tardivement
oui j ai la tonalité aigue ,mais c est moins flagrant que sur le rapier 2
Image
Image
Image

la petite tète elliptique est une tuerie en endroit polluées mais quasi introuvable de nos jours (elliptique concentrique)
bon dimanche

ps clique sur les photos tu les verra mieux
 #1707341  par RolandMathis
 
Je mets un pouce +1 pour le laser trident que j'adore ! PS : Pas eu de soucis lors de changement de disque.
 #1707346  par tontonpuma
 
Salut, j'ai posséder cette tête il y a quelque année qui m'a trouver une petite pépite dans la Dordogne en France

Je l'ai laissé pour rien a un mec du boncoin depuis je regrette :pleur4:
 #1709274  par Exodus
 
superone a écrit : 21 févr. 2021, 16:07 légère perte de mémoire , je crois que cet appareil devait être vendu avec un tas de disques ( trois me semble t'il )

donc , définition = rien de bon , le prix alors là encore moins :aille: un compadre avec ajout , je préfère de loin le vrai

compadre . ;-) connexion directe disque platine :ange:
Bonjour. J ai un compadre , a quoi faites vous référence avec le mot «  ajout «  ?

Pour vous , les garett 400 ou simplex etc ne sont ils pas une gamme supérieur ?

Merci de votre retour car j hésites à acheter un nouvel appareil pour voir si je détecterais mieux mais vous me faites douter …

Bonne journée

Arnaud
 #1709276  par mario2.
 
tontonpuma a écrit : 23 avr. 2021, 06:25 Salut, j'ai posséder cette tête il y a quelque année qui m'a trouver une petite pépite dans la Dordogne en France

Je l'ai laissé pour rien a un mec du boncoin depuis je regrette :pleur4:
Salut
C est pas toi qui la vendais 50 euros par hasard ?
 #1709460  par mario2.
 
Salut
J avais vu cette annonce, il y a quelque temps, sur le bon coin, une petite elliptique, tesoro pour 50 euros
j ai voulu l acheter, pas de chance, un petit chanceux, avait été plus vite que moi : :snif: la rage.....
 #1782910  par Tesoro eldorado
 
J'aime les tesoro j'ai actuellement
Le tesoro eldorado 10khz de 1986
Tesoro lobo de 20khz de 1989
Amigo 2 10khz 18cm concentrique
Compadre umax avec disque DD15cm 12khz
Tesoro cibola 14khz
Tesoro tejon 17,5khz avec tous ses disques