Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro compadre discri 3 !? Réglages techniques ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705354  par Exodus
 
Bonjour à tous,

Avec mon compadre de Tesoro ,

J arrive pas à savoir si je détecte bien les cibles techniquement ...
Je suis en discrimination 3, je monte parfois à 3,5 et je chope des fils de ferrailles rouillées de 1 cm avec 3mm de diamètre à 25 cm de profondeur ... Mais aussi des 20 centime de 1950 de 1 cm de diamètre en cuivre.

Mon appareil serait il désynchronisé ou mal réglé de base ? Je commence à éliminer (en surface) ces mêmes minis clous en discri 5,6 !?

Je ne sais plus comment faire pour arrêter de creuser sur des clous et du fil de fer rouillé ...

Changer de détecteur!?

Merci de votre aide

Arnaud
 #1705477  par Etienne21
 
Je viens de faire le test avec mon Compadré rangé au placard depuis plusieurs années

Rien d'étonnant à tes résultats, avec un petit clou en faire je le détecte encore par moment selon le sens du clou jusqu'à 4,5, à partir de 3,5 on l'entend toujours bien mais ça crachotte donc on peut reconnaitre le ferreux

De mémoire j'étais toujours en discri 4,5 sur les terrains pollués
 #1705501  par Exodus
 
Hello, je sais pas si le message précédant est passé mais grand merci pour cette réponse et surtout d avoir ressortir le vieux détecteur pour tester et me
Répondre ... Franchement respect pour cette démarche . Je serai plus confiant à mettre en discri 4,5 même si tout le monde dit de laisser sur 3. Je crois que je comprends ma machine grâce à votre retour ... Enoooooorme merci à vous !
 #1705538  par tupimos
 
bonjour , les réglages du compadre est 2.5 pour les puristes , sinon un réglage a 3.5 est très bien , mais il faut savoir que c est un détecteur qui fonctionne au son , c est a dire qu' il faut avoir l oreille , un ferreux se reconnaît par ces coupures ou par le crachotement , c est un très bon détecteur . :hello:
 #1705691  par Exodus
 
Hello, les puristes sont super doués ... Mais je comprends , c est selon le terrain. Moi en champs sur 3 cela sonne tout les mètres ... Je vais attaquer sur 3,5 ... voir 4 pour pas louper l or. Par contre , coïncidence ou pas , régulièrement quand ca bip deux fois clairement ( tac tac ) c est une monnaie ou une capsule d allu. Pas un crachotements mais bien un double clac ...
 #1705753  par tupimos
 
Ademortier a écrit : 16 avr. 2021, 21:35 Hello, les puristes sont super doués ... Mais je comprends , c est selon le terrain. Moi en champs sur 3 cela sonne tout les mètres ... Je vais attaquer sur 3,5 ... voir 4 pour pas louper l or. Par contre , coïncidence ou pas , régulièrement quand ca bip deux fois clairement ( tac tac ) c est une monnaie ou une capsule d allu. Pas un crachotements mais bien un double clac ...
re ..c est normal , il bip deux fois sur une monnaie posée a plat , par ce que c est une surface ronde et trouvée pas très profonde , le mien se comportais de la même façon , mais il est également important sur ce genre d appareils d avoir un casque pour mieux percevoir le son donné sur un objet :hello:
 #1705756  par Exodus
 
Et bien c était ma question suivante suite à mes pensées nocturnes :super: ! Je ne l ai jamais utilisé avec un casque ... Pour entendre si quelqu’un m apel ou autre chose ... Y a t il un casque spécifique pour le compadre ? Belle journée à vous ! Et merci des explications...
 #1705770  par le flibustier
 
Les Tésoro sont des detecteurs de "musicien".
Hélas marque qui a disparu.
On ne monte pas trop la discri sur ce genre de bestiole, au risque de zapper des cibles.
On écoute...........................et surtout avec un bon casque.
 #1705789  par Delorean
 
Ademortier a écrit : 15 avr. 2021, 21:21 Hello, je sais pas si le message précédant est passé mais grand merci pour cette réponse et surtout d avoir ressortir le vieux détecteur pour tester et me
Répondre ... Franchement respect pour cette démarche . Je serai plus confiant à mettre en discri 4,5 même si tout le monde dit de laisser sur 3. Je crois que je comprends ma machine grâce à votre retour ... Enoooooorme merci à vous !
Perso avec le mien et apres tests j'ai très vite compris que les conseils de certains ici de régler la discri à 3 etait exagérée, à 4 on chope encore des clous , je pense qu'à 4.5 on ne rate pas de cibles intéressantes en tout cas pas plus à cause de la discri que pour d'autres raisons, donc pour moi 4/4.5 c'est bien et 5 si tu es sur un terrain pollué, tu ne ratera aucune monnaie, ensuite n'hésite pas à monter le potard sur une cible pour déterminer sa conductivité puis le remettre sur sa position .
les ferreux craquent toujours un peu dans le casque..
:hello:
 #1705791  par Delorean
 
Ademortier a écrit : 16 avr. 2021, 21:35 .Moi en champs sur 3 cela sonne tout les mètres ... Je vais attaquer sur 3,5 ... voir 4 pour pas louper l or. Par contre , coïncidence ou pas , régulièrement quand ca bip deux fois clairement ( tac tac ) c est une monnaie ou une capsule d allu. Pas un crachotements mais bien un double clac ...
À 4 ou 5 tu ne loupera aucun objet en or sauf si la cible est une pépite de 5mm ou une petite chaine a 15 cm de profondeur, pour les bijoux meme si l'or est bas conducteur la masse est déterminante donc une grosse chevalière meme en or pourrait encore sonner à 7...
Pour le double son c'est simplement quand la cible est en surface et que le signal se fait sur les deux pourtours du disque. :hello:
 #1705795  par Delorean
 
Etienne21 a écrit : 15 avr. 2021, 22:27 Après à 4,5 tu rates l'or il faut tout de même le savoir, c'est dommage

Si la zone n'est pas polluée il vaut mieux rester à 3,5 max
Quel or tu rates ? Les pépites de 1gf, les bagues de 10gr ou les gourmettes de 50gr ?
:hello:
 #1705826  par Exodus
 
Je crois qu avec tous ces retours d expérience je vais m’acheter un bon casque et jouer avec le potard pour affiner ... Ensuite je creuserai pour voir si ce que j avais pensé était bon ... Et ainsi de suite ... Je me renseigne aussi pour voir s il n y a pas de prise Jack avec une sortie en blue tooth... J ai un super bon casque mais sans fil hélas ...
 #1705828  par mikesurfer
 
salut
pour se faire l oreille la discri a 4 est très bien, il faut tourner autour de la cible, si c’est bon dans les 2 sens c’est OK, si ça coupe dans un sens il y a une très forte probabilité que ce soit un ferreux