Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compadre sonne à l’aveugle / réinitialiser ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709437  par Exodus
 
Bonjour à tous ,

J ai l’impression que suite à un passage sur un gro ferreu ou une zone fortement polluée , mon compadre sonne à tout va … J avais l impression d une mauvaise connexion mais j ai l impression aussi qu il est déstabilisé par une densité si forte qu il bug.

Après 2-3 arrêt - allumage j ai on impression que la souci est réglé …

Avez vous eu le même genre d expérience ?

Je me dis quand même parfois qu il devient vieux.
Achète en occaz il doit bien avoir 10-15 ans …

Aussi , y a t il des entretien a faire sur ce type de machine ?

Merci à tous encore une fois de votre aide

Arnaud
 #1709470  par tupimos
 
Ademortier a écrit : 01 mai 2021, 23:02 Bonjour à tous ,

J ai l’impression que suite à un passage sur un gro ferreu ou une zone fortement polluée , mon compadre sonne à tout va … J avais l impression d une mauvaise connexion mais j ai l impression aussi qu il est déstabilisé par une densité si forte qu il bug.

Après 2-3 arrêt - allumage j ai on impression que la souci est réglé …

Avez vous eu le même genre d expérience ?

Je me dis quand même parfois qu il devient vieux.
Achète en occaz il doit bien avoir 10-15 ans …

Aussi , y a t il des entretien a faire sur ce type de machine ?

Merci à tous encore une fois de votre aide

Arnaud


bonjour , il te faut vérifier la connectivité entièrement , aussi au niveau du câble , voir si le disque na pas eu un choc , la bonne tenue des piles , sinon il suffit parfois d'une simple soudure .
bon courage :hello:
 #1709474  par Exodus
 
Effectivement c est parfois instable qd la pile a du jeux … Je vais mettre un carton pour la bloquer.

Niveau soudure la je suis moins à l aise de toucher …

Merci des conseils …
 #1709716  par Etienne21
 
Faire bien attention à la charge de la pile aussi, j'avais pareil avec mon Compadre neuf dans un cas bien particulier, quand la pile était en bout de vie

Dans ce cas dès que je passais sur un objet métallique, le Compadre sonnait sans arrêt (enfin comme si il "clignotait")
En redémarrant ça le calmer puis rebelotte dès le premier son

Donc dans ce cas c'était la pile qui était à plat
 #1710974  par Exodus
 
Au final je penses qu il y a des zones ( même sur une même parcelle ) qui sont plus fortement minéralisées de manière naturelle … Et c est la qu il déraille je penses …