Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque concentrique de 27 cm blanc evide de Tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1721222  par Herve detect
 
bonsoir les amis de Tesoro...qui possede et travaille avec un disque concentrique de 27 cm evide de tesoro a l heure actuelle? et que pouvez vous constater en comparaison avec d autres disques plus petits?
pourquoi est ce un disque dont personne ne parle pratiquemment plus et pourquoi est ce le seul que l on ne trouve plus nulle part?
perso je m en sers depuis 8 mois...une merveille ce disque...
a t il fait un flop lors de sa vente a l epoque?
merci les amis pour une eventuelle reponse a mes questions...
et bonne detection a vous tous...
Claude ,si tu es dans le coin,je t ai repondu sur FB ,enfin!!! :) :) :cote:
 #1721291  par mario2.
 
Bonsoir
J ai voulu en prendre un sur eBay
Il y a quelque temps, un gars en vendait
Des neufs pour 230 euros
J ai hesiter et j ai eu tord, c est le seul disque tesoro que je ne ai pas posseder
C est pas grave j en trouverai un bien un jour.... d après un pote c est le must. Ht
 #1721310  par Rococo
 
les disques concentriques ont cede peu a peu la place aux disques double D Pourquoi? tout simplement parceque le DD devient le disque standart.Il detecte 30% de plus que l equivalent en concentrique;qu il penetre mieux la mineralisation que le concentrique(j ai fait des tests avec les tesoros)par contre les ,concentriqent discriminent mieux les ferreux.Sur l etude que j ai pu faire entre les DD et les contriques;les DD trouvent entre 30% et 40% de plus de cibles ce qui est enorme.En fait le seul vrai avanatge de la concentrique c est que comme son champ de detection est plus etroit elle est plus selective.Mais on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre;
conclusions:si l on a qu un s eul disque il sera DD et apres on peut repasser avec un concentrique sil y a des ferreux
je ne reponds pas tout a fait a ta question mais c est primordial
 #1721502  par Herve detect
 
bonjour Mario...bonjour Roccocco...merci pour vos reponses tres precises qui me font comprendre pas mal de choses niveau avantages et inconvenients de la tete concentrique de 27 cm...
j en suis ravi sur mon golden sabre 2...je n ai connu que celle la a vrai dire car fournie avec a l achat d occasion..
elle est vraiment tres precise sur cible en labour et vignes,mes terrains de predilection...
je vais m interesser a trouver une dd pour essayer la difference et la puissance...
merci beaucoup les amis pour vos reponses :) :)
 #1721575  par Rococo
 
mon pauvre gratte gratte tu devrais te remettre en question au lieu de dire n importe quoi.je n ai pas pour habitude d affirmer des conneriesJ ai fait une etude avec les 2 tetes en meme temps.et ca ma pris une semaineJ ai choisi une vigne pour bien canaliser la zone.Ce test a ete publie dans monnaies et detection et XP m a confirmé sa validite.Je suis scientifique de formation et n ai pas pour habitude d ecrire n importe quoi
alors commencons(je n ai plus les resultats mais ils sont quelque part sur le forum=)
1 rangée de vigne avec la DD environ 20 cibles et derriere sur la meme rangee avec la concentrique 2 cibles
si j inverse avec la concentrique en 1 er c est 10 cibles environ et avec la DD derriere c est 10 cibles aussi
ensuite 4 rangées entieres avec une moyenne de 20 cibles avec la DD et 10 cibles avec la concentique
aujourd hui aucun construc teur ne fait des concentriques en stantard pour cette raison
ce test m a pris plus de 8 jours et je peux te dire que si le sol est un peu mineralisé la difference est encore plus grande
le champ de detection sur la concentrique est en forme de cone alors que la DD il est en forme de cylindre et qu il detecte donc bien plus large en profondeur,et tu en as pour preuve que la concentrique est plus selective parcequelle a son champ de détection qui est plus etroit
si tu veux progresser en detection ecoute et lis ce que les autres ecrivent;c est le debut de l intelligence au lieu d affirmer des contre verite;connaitre la reactivité ,la selectivité et tant d autres choses dont les gens parlent sans en connnaitre les differences et meme la discri.Ce n est pas parcequ on detecte depuis 20 ans que l on sait utiliser un detecteur ;si tu savais!!!!!!!
viens chez moi je te ferai une formation et tu comprendras a la fin ce que tu as loupe sans le savoir depuis que tu detectes
 #1721576  par Baillius
 
:hello: Les amis(es)

En complément un autre post à lire pour mieux comprendre la différence technique et les effets des différent disques.
On remarquera que les têtes rondes ou elliptique en DD seront évidement plus efficaces que les concentriques.

viewtopic.php?f=140&t=153889