Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro cutlass 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767790  par djem
 
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir TESERO cutlass 2 J'aurai souhaité vos avis sur ce détecteur !....
Effectivement rien avoir avec ce que ce fait aujourd'hui,j'avais envie de détecteur retro

Je vous remercie par avance

Djem
 #1767846  par Bmist du 78
 
Les tesoro ont toujours eu de très bonne réputation, j ai encore mon silver sabre micro max , un de mes premier detecteur , pas puissant mais il m'a donné énormément de satisfaction :hello:
 #1767889  par mario2.
 
Salut
Très bon détecteur en 10 kHz
très proche du tesoro silver u max
D ailleurs c est le tesoro silver u Max qui la remplacé dans la gamme tesoro
il a un frère, le tesoro cutlass u Max
Avec un potard de discrimination et un de sensibilité qui lui est en 12 khz
avec, choix soit de recherché en tout métaux, potard de discrimination non enclenché, et potard enclenché en discri,,
très simple d emploi le cutlass 2
Que du viens d acheter
il suffit d enclenché ton potard de discri
et ne pas le monter à plus de1
c est largement suffisant pour éliminer les petits ferreux, il ne faut surtout pas
Zappé l alu au risque de perdre le petit or et beaucoup de monnaies Fine et de bas alliage
Bonne détect à toi
:hello:
 #1767895  par Michel baraton
 
Bon achat. Que veut ton dire par pas puissant ? C'est subjectif. Il vaut mieux dire mon détecteur prend une monnaie a 28 cm en l'air ou 15 cm en l'air ça donne une idée plus précise. Mon tesoro bandido 2 micro max prend une 10 cm napoléon a 32 cm en l'air, et mon cutlass micro max prend un napoléon 10 cts a 30 cm . Je rappelle que les fils de liaisons dans le détecteur s'ils sont abîmés ,mal soudé ,que les potentiomètres sont pleins de poussière cela engendre un fonctionnement très altéré. Premier essais de mon bandido 9 cm . Après réparation 32 cm . Je suis en train de compiler des photos pour un tutoriel nettoyage et réparation. Demain je dois modifier mon cutlass pour augmenter la sensibilité ,je vais lui lire des poèmes. :hehe: