Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'un nouveau détecteur <350e

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1696003  par Martin guerre
 
Bonjour à tous,
J'avais fais confiance il y a plus de 6 ans à ce forum (et j'en profite pour tous vous remercier !) pour acheter mon premier détecteur, un tesoro silver sabre avec lequel je me suis bien amusé même si un peu old school.

Celui-ci m'a lâché il y a 1an et cela recommence à me titiller ! Je commence mes recherches et je me rends compte à quel point le marché à bougé depuis. Pleins de nouveaux modèles accessibles tant en terme d'usage (humm écran digital) que de prix.

En terme d'usage : budget 350e pour un usage assez occasionnel, champs, foret, chemin (pas/peu de plage).

De mes recherches sur ce forum et ailleurs, j'ai vu que 2 détecteurs pourraient correspondre à mon besoin entre le Vanquish 440 et le Simplex. (je reste bien sûr à votre écoute pour d'autres propositions).

Mon soucis principal étant que celui-ci ait une bonne discrimination en terrain pollué. Pour caricaturer, bien discri en ferreux, ca donnerait un son = une pièce. Le fait qu'il puisse être compact est aussi un plus.

Merci d'avance pour vos retours !
 #1696048  par Baillius
 
:hello: Martin Guerre

Le détecteur parfait n'existant pas ,il est toujours délicat de conseiller un détecteur.
Il faut rester conscient que dans cette fourchette de prix on est plus proches des entrées de gamme que des hauts de gamme.
Cependant tu as cibler les modèles qui semblent te correspondre.
Le Vanquish est un multi IQ qui a l'avantage de passer en plage et sol minéralisé mais moins de fonctionnalités que le simplex.
Le Simplex a beaucoup d'atout ,le prix , batterie lipo , possibilité de casque sans fil et commence a avoir de nombreux adeptes.
 #1697981  par Davalfa
 
Bonsoir,

J'ai eu le simplex j'ai trouvé top malgré son poids soit disant trop important et sa canne droite qui dérange certains.
Aujourd'hui j'ai un vanquish 540 , si j'avais su je n'aurais pas changé :langue:

Bonne recherche ;)
 #1698354  par bielle chaude
 
j ai utilisé un simplex un bon mois .
très bonne machine .
tu as un post dédié a cette machine j ai posté pas mal de trucs sur mon ressenti en fin de post .
 #1699046  par Charly33
 
Martin guerre a écrit : 07 mars 2021, 12:18 Bonjour à tous,
J'avais fais confiance il y a plus de 6 ans à ce forum (et j'en profite pour tous vous remercier !) pour acheter mon premier détecteur, un tesoro silver sabre avec lequel je me suis bien amusé même si un peu old school.

Celui-ci m'a lâché il y a 1an et cela recommence à me titiller ! Je commence mes recherches et je me rends compte à quel point le marché à bougé depuis. Pleins de nouveaux modèles accessibles tant en terme d'usage (humm écran digital) que de prix.

En terme d'usage : budget 350e pour un usage assez occasionnel, champs, foret, chemin (pas/peu de plage).

De mes recherches sur ce forum et ailleurs, j'ai vu que 2 détecteurs pourraient correspondre à mon besoin entre le Vanquish 440 et le Simplex. (je reste bien sûr à votre écoute pour d'autres propositions).

Mon soucis principal étant que celui-ci ait une bonne discrimination en terrain pollué. Pour caricaturer, bien discri en ferreux, ca donnerait un son = une pièce. Le fait qu'il puisse être compact est aussi un plus.

Merci d'avance pour vos retours !
Moi aussi j'ai disparu au début du Deus (boulot-santé)
Je me relance et bim…..Plus aucune référence ou presque.
Bonne reprise