Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detecteur moyen gamme

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1730382  par geraldineh
 
Bonjour,
Mon fils de 13 ans a commencé avec un détecteur reçu à Noël il y a 2 ans : un Kuman.
C'est devenu une véritable passion et il passe des heures à chercher des trésors. Ses préférés : les pièces anciennes. La plus ancienne trouvée est une du 16°siècle avec des fleurs de Lys (désolée, je n'y connais rien).
Il aimerait monter en gamme et s'acheter un détecteur, maximum 250-300€.
Et là, j'avoue être mal placée pour le conseiller !
Pourriez-vous nous aider ? Il a flashé sur le Quest Q20 mais il y en a tellement d'autres...
Ses besoins : un écran LCD rétroéclairé (pour utilisation au soleil mais aussi en début de nuit), un manche télescopique car il se déplace en vélo, étanche à la pluie (pour le boitier) et au sable humide (pour le disque).
Puissant évidemment, sachant qu'il a déjà le pointeur.
Rechargeable serait un plus.
Et il veut pouvoir choisir le métal qu'il recherche pour arrêter de tomber sur des capsules de bouteille :)
Que lui conseilleriez-vous ?
D'avance merci !
 #1730386  par Mort-ambulant
 
Hello.
J'ai commencé avec le Q20. Très bon détecteur pour débuter avec quelques petits réglages pour pousser l'expérience. Il m'arrive de le ressortir quand j'oublie de recharger mon Deus....
Par contre à ce niveau de prix tu ne pourras pas exclure certaines cibles du types capsules, se sont des réglages de détecteurs plus haut de gamme....et tu ne choisi pas un métal mais une plage de conductivité. je ne les connais pas tous et je peux me tromper, je ne doute pas que tu ai d'autres avis pour t'éclairer.
Il y a pas beaucoup de fan de Quest ici mais pour l'avoir et être passer sur du haut de game après je le trouve quand même assez bien, pour moi son plus gros défaut c'est le casque filaire.... énervement permanent a m'accroche dans le fil.
Pour le reste, poid, télescopique, batterie, réglages , étanche etc rien à redire.
:hello: