Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garett ace apex ou minelab vanquish 540

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1734489  par keizer corso
 
bonjour, je suis le propriétaire d un detecteur xp advantix 2 et j aimerais changer , j hésite entre l apex et le vanquish 540, mon hésitation se porte sur l étanchéité et batterie ou pile.
bien sûr l efficacité compte aussi! sachant que je fais bcp de champ et de forêt, si je pouvais avoir quelques avis....
en bous remerciant
 #1734512  par Baillius
 
keizer corso a écrit : 16 oct. 2021, 16:20 bonjour, je suis le propriétaire d un detecteur xp advantix 2 et j aimerais changer , j hésite entre l apex et le vanquish 540, mon hésitation se porte sur l étanchéité et batterie ou pile.
bien sûr l efficacité compte aussi! sachant que je fais bcp de champ et de forêt, si je pouvais avoir quelques avis....
en bous remerciant
:hello: keizer corso

Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est par ici que ça ce passe .
Image
viewforum.php?f=63

keizer corso a écrit : 16 oct. 2021, 16:20 j hésite entre l apex et le vanquish 540, mon hésitation se porte sur l étanchéité et batterie ou pile.
Pourquoi s’arrêter sur ces 2 modèles ?
Étanchéité ? ils ne sont pas conçu pour de la détection sous-marine ni l'un ni l'autre.
Les 2 fonctionnent sur batteries l' Apex avec un accu Lithium et le Vanquish 540 avec 4 accus NIMH pouvant être remplacés par 4 piles type AA.
keizer corso a écrit : 16 oct. 2021, 16:20 bien sûr l efficacité compte aussi! sachant que je fais bcp de champ et de forêt,
La différence entre les 2 détecteurs:
L'Apex
Multifréquence ( Multi-Flex) + 4 fréquences fixes 5-10-15-20 kHz
Étanchéité aux gouttes mais pas submersible.
Accu lithium intégré .
Réglage de l'effet de sol en automatique ou manuel.
Prise casque et possibilité de coupler un casque sans fil.
Poids 1,13kg.

le Vanquish540
Multifréquence uniquement (Multi IQ).
4 accus NIMH qu'il faut sortir pour recharger et possibilité de détecter avec des piles.
Réglage de l'effet de sol uniquement automatique.
Prise casque et possibilité de coupler un casque sans fil.
Poids 1,300kg.

Si comme toi je devais choisir entre les deux je prendrais le Garrett pour ses fréquences fixes ( tu fait essentiellement du champs et de la forêt) , sa possibilité d'effet de sol en manuel , sa batterie lithium et son poids.
 #1734939  par Baillius
 
:hello:

Voila quelqu'un qui n'est pas pressé de regarder les réponses a sa demande :mrgreen:
 #1740573  par Gilles297
 
bonsoir
Je vais acheter prochainement mon 1er détecteur,pour pratiquer dans les champs ou sur les plages , j'hesitais entre le Garret Apex et le Vanquish 54O, je pense que je vais choisir le Garret , celui ci est vendu avec disque viper ou raider, lequel conseillez vous?
 #1740588  par Baillius
 
Gilles297 a écrit : 19 nov. 2021, 21:13 bonsoir
Je vais acheter prochainement mon 1er détecteur,pour pratiquer dans les champs ou sur les plages , j'hesitais entre le Garret Apex et le Vanquish 54O, je pense que je vais choisir le Garret , celui ci est vendu avec disque viper ou raider, lequel conseillez vous?
:hello: Gilles297
Tout dépend de l'usage que tu lui réserve et de tes terrains de prédilections, mais les deux par défaut peuvent être utilisés partout .

le RAIDER est plus lourd , plus large , il offre une plus large surface de prospection et tapera un poil plus profond .( Pour les grandes surfaces non encombrées , plages champs etc..)

Le VIPER est plus petit moins lourd et plus précis il sera plus efficace sur terrain pollué et plus pratique sur terrain encombré (bois ,vignes etc..)