Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • différence entre le XP Deus lite et le XP Deus Full

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1751504  par mimicar28
 
:hello: , bonjour à tous :

voilà ma question, certainement déjà posé mais pas vraiment trouver la réponse sur le forum, je compte donc investir après quelques mois avec mon garrett ace 250 , je m'étais fixer un nouveau détecteur, content de cette marque, je serai bien parti sur un Garrett AT Max , mais je peux pousser mon budget un peu et du coup, j'hésite réellement entre le xp deus lite ou full , quelqu'un peut m'expliquer la différence svp ? tout en sachant que je détecte et ça à 99,9% champ ou bois dans ma beauce profonde... mais certaines parties de bois sont très pollués, et parfois en bordure de rivière donc humide, voilà principalement mes terrains de jeux, amicalement
 #1751507  par stat24
 
Hello,

Le "full" c'est une version complète. (Canne, disque, télécommande, casque).
La version "light" c'est soit avec le casque soit avec la télécommande.

L'appareil reste le même sinon. (à part la canne sur la version light)
Ce sera plus une question de budget. Sachant également qu'il y a deux version "light" différentes.
Une avec le casque et l'autre avec la télécommande (plus chère pour cette dernière)
 #1751510  par mimicar28
 
stat24 a écrit : 29 janv. 2022, 08:58 Hello,

Le "full" c'est une version complète. (Canne, disque, télécommande, casque).
La version "light" c'est soit avec le casque soit avec la télécommande.

L'appareil reste le même sinon. (à part la canne sur la version light)
Ce sera plus une question de budget. Sachant également qu'il y a deux version "light" différentes.
Une avec le casque et l'autre avec la télécommande (plus chère pour cette dernière)
ah le boulet que je suis :boulet: :hurt5: :hurt5: :hurt5: , je n'avais pas compris cela comme ça :hurt5: :hurt5: , merci de ton retour, oui alors ok le casque m'importe peu donc je reste sur la télécommande.

Je pensais honnêtement qu'il y avait une différence sur l'appareil, c'est plutôt sur un kit, merci de m'avoir éclairer :super: :super: :super:
 #1751512  par stat24
 
Avec plaisir..... :cote:
Quand on ne sais pas, c'est pas évident.

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne. :cote:
 #1751544  par Baillius
 
mimicar28 a écrit : 29 janv. 2022, 09:04
ah le boulet que je suis :boulet: :hurt5: :hurt5: :hurt5: , je n'avais pas compris cela comme ça :hurt5: :hurt5: , merci de ton retour, oui alors ok le casque m'importe peu donc je reste sur la télécommande.

Je pensais honnêtement qu'il y avait une différence sur l'appareil, c'est plutôt sur un kit, merci de m'avoir éclairer :super: :super: :super:
:hello: mimicar28
Tu peux commencer par un lite et le compléter plus tard avec soit la TC soit WS4 manquant pour le transformer en full. On peut tout faire avec le Deus ;)
 #1751550  par paco27
 
:hello: mimicar28,le Deus avec la TC et disque 22X35,tu auras ainsi plus de possibilitées de réglages qu'avec le casque seul.Après,tu peut mettre ta TC dans un brassard et mettre un casque fillaire en passant le fil dans ta manche et là c'est top.Et penses a passer par le partenaire du forum car la remise est assez conséquente :super:Sans oublier un paiement possible en 4 fois,ça peut aider.
 #1751589  par mimicar28
 
merci à tous, je me laisse encore quelques semaines de réflexions, mais achat certainement fin février, mi mars, si j'ai bien travaillé, je devrai toucher une bonne prime ^^ alors autant joindre l'utile à l'agréable , je pourrais même faire un craquage direct sur le Deus 2 mais ne maitrisant pas du tout les Deus cela me fait peur d'investir autant si je maitrise pas la bête
 #1751597  par Baillius
 
mimicar28 a écrit : 29 janv. 2022, 18:19 merci à tous, je me laisse encore quelques semaines de réflexions, mais achat certainement fin février, mi mars, si j'ai bien travaillé, je devrai toucher une bonne prime ^^ alors autant joindre l'utile à l'agréable , je pourrais même faire un craquage direct sur le Deus 2 mais ne maitrisant pas du tout les Deus cela me fait peur d'investir autant si je maitrise pas la bête
mimicar28
Pas de soucis , les Deus, que ce soit le D1 comme le D2 avec leurs programmes usine sont aussi conçus pour une prise en mains rapide accessible aux débutants.