Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur pour pratique régulière ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1765956  par jéjé l'alsacien
 
Salut à tous,

J'ai commencé la détection il y a un peu plus d'un an avec un bon vieux Garett ACE 250. Je précise que je vis en Alsace / Vosges et prospecte principalement en forêt et dans les bois, souvent sur terrains accidentés.

J'ai creusé des centaines de trous, pour au final peu de résultats satisfaisants...

Je voudrais à présent investir dans quelque chose de plus performant, fiable, qui me permettrait de mieux dissocier les "déchets" et bouts de ferrailles, des cibles plus intéressantes.

Vous me conseillez quoi comme marque ou modèle ?? 8| 8/ :|
Sachant que je ne suis pas prêt à investir plus de 500 euros pour l'instant...

J'ai pensé au Quest Q30..
mais bon il y a tellement de choix...

D'avance merci ! :frime1: :frime1:
Jérôme
Dernière modification par jéjé l'alsacien le 10 mai 2022, 21:09, modifié 1 fois.
 #1765969  par Baillius
 
:hello: jéjé l'alsacien
Sinon juste pour info, une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1766649  par jéjé l'alsacien
 
Salut à tous !

Je détecte depuis un an avec un GARRETT ACE 250 et souhaite à présent investir dans quelque chose de plus sérieux
car j'ai creusé des centaines de trous, pour au final peu de résultats satisfaisants... :snif: :( :/

Je prospecte principalement en forêt, dans les pré et les champs, souvent sur terrains accidentés en pleine nature et toute l'année.

Je voudrais à présent investir dans quelque chose de plus performant, fiable, qui me permettrait de mieux dissocier les "déchets" et bouts de ferrailles, des cibles plus intéressantes. :ghee: ;)

Vous me conseillez quoi comme marque ou modèle ??
Sachant que je ne suis pas prêt à investir plus de 500 euros pour l'instant !

J'ai pensé au Quest Q30..
mais bon il y a tellement de choix...

D'avance merci ! :) :)
Jérôme
 #1766650  par Baillius
 
jéjé l'alsacien a écrit : 10 mai 2022, 21:46 Salut à tous !
:hello: jéjé l'alsacien

Post en doublon , il est préférable de continuer sur le 1er sujet.
je viens donc de fusionner avec ce dernier.
 #1766653  par detec95
 
jéjé l'alsacien a écrit : 05 mai 2022, 21:06 Salut à tous,

J'ai commencé la détection il y a un peu plus d'un an avec un bon vieux Garett ACE 250. Je précise que je vis en Alsace / Vosges et prospecte principalement en forêt et dans les bois, souvent sur terrains accidentés.

J'ai creusé des centaines de trous, pour au final peu de résultats satisfaisants...

Je voudrais à présent investir dans quelque chose de plus performant, fiable, qui me permettrait de mieux dissocier les "déchets" et bouts de ferrailles, des cibles plus intéressantes.

Vous me conseillez quoi comme marque ou modèle ?? 8| 8/ :|
Sachant que je ne suis pas prêt à investir plus de 500 euros pour l'instant...

J'ai pensé au Quest Q30..
mais bon il y a tellement de choix...

D'avance merci ! :frime1: :frime1:
Jérôme
bonsoir,
dans ton budget il y a un xp orx qui est pour moi le meilleur compromis entre la performance et la contrainte financière qui s'impose parfois , tu aura une machine performante , légère et fiable sans prise de tête, tu regarde sur le net et tu verra les commentaires, c'est un milieux de gamme qui est très bien noté .
bonne soirée
 #1769397  par Niels17
 
Bonjour,
Pour ma part, je pratique avec un Garrett AT max, peu connu dont les critiques sont basées sur un aspect comparatif uniquement esthétique des AT Gold et AT Pro... A l'usage c est vraiment une toute autre machine, très puissant il ne laisse vraiment rien passer, avec une multitude de réglages très fins et pointus concernant la discrimination et celle du fer et étanche ... et écouteurs sans fil. Un détecteur délaissé par méconnaissance. Rien à voir avec les AT Gold et AT Pro avec casque filaire que l on trouve aisément en occasion . L'At Max en occasion c'est plus difficile et en neuf avec les promos il y a de très belles affaires pour un appareil très performant...
Pour ma part j'ai équipé le mien du kit "DTP Fold and Go" l'At max replié instantanément mesure 71cm et loge dans une housse de raquette de tennis. à moindre coût le Garrett Apex est aussi un excellent choix.
Sans être partisan à essayer sans retenue ,bon choix dans votre prospection, cordialement Niels17
 #1769398  par Baillius
 
Niels17 a écrit : 10 juin 2022, 23:36 Bonjour,
Pour ma part, je pratique avec un Garrett AT max, peu connu dont les critiques sont basées sur un aspect comparatif uniquement esthétique des AT Gold et AT Pro... A l'usage c est vraiment une toute autre machine, très puissant il ne laisse vraiment rien passer, avec une multitude de réglages très fins et pointus concernant la discrimination et celle du fer et étanche ... et écouteurs sans fil. Un détecteur délaissé par méconnaissance. Rien à voir avec les AT Gold et AT Pro avec casque filaire que l on trouve aisément en occasion . L'At Max en occasion c'est plus difficile et en neuf avec les promos il y a de très belles affaires pour un appareil très performant...
Pour ma part j'ai équipé le mien du kit "DTP Fold and Go" l'At max replié instantanément mesure 71cm et loge dans une housse de raquette de tennis. à moindre coût le Garrett Apex est aussi un excellent choix.
Sans être partisan à essayer sans retenue ,bon choix dans votre prospection, cordialement Niels17
:hello: Niels17
Penses à suivre les conseils que tu as reçu il y a plus d'un an ;)
viewtopic.php?p=1706542#p1706542