Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1792206  par NUXE
 
Salut à tous
Après quelques années de pause j'ai repris la détection dernièrement avec l'achat d'un ORX en remplacement de mon gmaxx2 ( qui est à vendre)
Mon fils m'accompagne de plus en plus avec un tesoro silver sabre 2 ancien modèle mais je pense parfait pour débuter
Les fêtes de Noël approche et j'aimerais lui offrir un nouveau détecteur milieu de gamme
Mon choix se porte sur deux modèles qui n'ont pas grand chose à voir
Un tesoro deleon d occasion car je suis un grand fan de la marque
Ou plus moderne et avec le multi frequences un vanquish 540
Pourriez-vous me donner votre avis sachant que je fais essentiellement des champs et bois en terrain propre
Merci d'avance pour vos réponses
 #1792209  par Vincent 29
 
:hello:
Pourquoi tu lui file pas le Gmaxx2 ? :mrgreen:
Il est super :super:

Et ça fait faire des économies :happy1:
Dernière modification par Vincent 29 le 05 déc. 2022, 18:03, modifié 1 fois.
 #1792210  par NUXE
 
J'avais envie de changer de marque et d'essayer autre chose.
Là où je detecte le gmaxx2 est vachement instable et c'est super fatiguant
 #1792211  par Vincent 29
 
Ok :alcool1:
 #1792214  par Baillius
 
:hello:  NUXE
Simple avis , pourquoi pas un autre ORX voir un DEUS d'occase, vous pourriez utiliser des disques différents mais commun au deux machines.
Sinon, une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1792221  par NUXE
 
Oui c'est sur ça peux être une bonne idée
Le deleon me branche bien car c'est un peu la vieille école et pour l'apprentissage des sons ça me paraît pas mal
Après c'est que mon avis ....
J'ai peur q un multitons soit un peu compliqué pour mon fils qui est habitué au silver sabre 2
Merci
 #1792248  par NUXE
 
Merci de ta réponse
Je suis d'accord avec toi c'est aussi par nostalgie que j'aimerai retrouver un tesoro
Pour la simplicité, les performances, le côté un peu vintage
C'est un peu comme vouloir refaire un tour en 2cv ou en 4L😉
Je pense que je vais me mettre à la recherche activement d'un cibola ou d'un deleon si je trouve une bonne occasion
Merci
 #1792252  par NUXE
 
J'explique souvent à mon fils que l'ont peut trouver une superbe monnaie or avec un tesoro compadre à 120€
Et peut-être passer à côté avec un Deus 2 à 1500€
Le facteur chance c'est ce qui fait de notre loisir est vraiment passionnant et c'est ce qui nous motive à chacune de nos sorties.
 #1792255  par Baillius
 
NUXE a écrit : 05 déc. 2022, 22:46 J'explique souvent à mon fils que l'ont peut trouver une superbe monnaie or avec un tesoro compadre à 120€
Et peut-être passer à côté avec un Deus 2 à 1500€
Le facteur chance c'est ce qui fait de notre loisir est vraiment passionnant et c'est ce qui nous motive à chacune de nos sorties.
:hello: NUXE
C'est exactement ça
s'il n'y a rien de perdu , il n'y aura rien à trouver et il n'y a pas de mauvaises machines mais plutôt de mauvais utilisateurs.
Trouvera plus celui qui maîtrise parfaitement son détecteur d'entrée de gamme que son collègue sans expérience avec la Rolls des détecteurs.