Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Meilleur que le Deus

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1681086  par paco27
 
Delorean a écrit :J'ai pas lu qu'il detectait dans un champs blindé de romaines mais comme dit Kappa que son Ace avait du mal avec les petites monnaies, faut pas interpréter de façon négative à chaque fois qu'on a Romaine ou mérovingien dans une phrase ici parce-que sinon on a pas finit.. :-/
Effectivement un HF sera favorisé par rapport à un 10khz, logique...
:hello: je t'invites a relire le post.En résumant,initialement nanouian recherche un détecteur lui permettant de trouver plus de petits modules romains et gaulois plus profonds.
kappa18 a écrit : ....qui n'a pas trouvé quelques romaines dans un champs ?
Pas tous et pas plusieures dans le mème champs.
Romulus41 a écrit :C'est de dire clairement que tu détectes dans un champs blindé de nummus, de sesterces et de dupondius !!!
Après vous vous étonnez qu'on se fasse taper sur la tronche, mais quand on lit des trucs pareil, faut pas venir pleurer.

+1000,la course a celui qui auras la plus grosse sur les forums.
 #1681096  par Delorean
 
paco, ici nous sommes tous en infraction si on applique vraiment la loi, est ce que tu declares à la Drac tous les napoléon que tu sort de terre ? as tu l'autorisation de la prefecture quand tu vas détecter ? je veux bien que certains soient un peu maladroits dans leurs propos mais quand même...détendez-vous les amis ou alors proposez vos services pour la modération. cool.. :drapeaublanc:
 #1681105  par Delorean
 
paco27 a écrit :
kappa18 a écrit : ....qui n'a pas trouvé quelques romaines dans un champs ?
Pas tous et pas plusieures dans le mème champs.
perso je ne trouve ni romaines ni gauloises par chez moi mais en trouver plusieurs dans le même champs est tres courant pour ceux qui habitent les regions propices, renseigne toi .. :hello:
 #1681115  par kappa18
 
:) il fait simplement un constat de ses trouvailles vis à vis de ses collègues de détection et du choix de matos à faire ....
et on peu trouver plusieurs romaines dans un champs immense ou tout petit ...faire un champs de 70 hectares et y trouver 5 romaines , 10 balles de mousquets , 3 capsules de bière , 6 boutons , de la ferraille ,du zinc , de l'alu, du napoléon , de la révo , une royale , et un potin tout pourri ..... il est ou le problème ??

;) les gars vous voyez le mal partout , enfin surtout chez les autres . :alcool1:
 #1681125  par Delorean
 
kappa18 a écrit ::) il fait simplement un constat de ses trouvailles vis à vis de ses collègues de détection et du choix de matos à faire ....
et on peu trouver plusieurs romaines dans un champs immense ou tout petit ...faire un champs de 70 hectares et y trouver 5 romaines , 10 balles de mousquets , 3 capsules de bière , 6 boutons , de la ferraille ,du zinc , de l'alu, du napoléon , de la révo , une royale , et un potin tout pourri ..... il est ou le problème ??

;) les gars vous voyez le mal partout , enfin surtout chez les autres . :alcool1:
+10 ! :super:
 #1681143  par Doc79
 
On peut pas comparer un Deus et un Ace 250, même si l'ace 250 bien utilisé marche très bien. (fonctionne sinon vois la taille de la paire de chaussures)
Avec un Ace 250 j"ai fais de très belles trouvailles, mais on peut pas écrire ça...

Donc si la question c'est existe t'il mieux que le deus, à ma connaissance ... Non. Mais tout dépend une fois de plus de ce que tu en fais.
 #1690125  par Cba
 
Dollismine a écrit :Tout a été dit par Rococo et Piragol.

Tu cherches à résoudre un problème que personne ne sait résoudre : aller profond, prendre petit, être sélectif, rapide,...
Malheureusement la détection c'est toujours fromage ou dessert : puissant et profond ou rapide et sélectif (ce que pourrait finalement aussi qualifier de "puissant). Il te faudra donc faire un choix pour trouver le meilleur compromis.

Ce qui me fait tiquer dans ton raisonnement c'est que tu compares un Ace avec un Deus (avec quels réglages d'ailleurs ?)
Ma conclusion, c'est que tu n'as malheureusement pas compris comment fonctionne un détecteur et pourquoi on utilise tel ou tel réglage.
Avec un Deus tu as à peu près tout pour égaler la plupart des détecteurs de terre d'intérieur.
Mode Gmaxx avec une tête de 28, tu iras profond. En contrepartie tu louperas des petits cibles ou faiblement conductrices. Tu as un doute ? Tu passes en 18, éventuellement tu changes le disque par un 22, un HF, ....que veux tu de plus ? Retourner à la voiture pour aller chercher un autre détecteur ??

Un multifréquence, tu auras des contraintes aussi. Un Nox n'est pas réellement un multifréquence simultané puisque on sait que certaines plages de fréquences ne sont pas "balayées" en totalité. En plus tu vas perdre en réactivité, donc en vitesse de récupération d'analyse du signal.

Bref, pas de solution à ta question. C'est un compromis et franchement avec un Deus entre les mains, je vois pas trop quel autre matériel te conseiller. Il te permet d'aller profond, en surface, de chercher de la grosse cible ou de la mini.

Ton souci c'est juste un problème d'utilisation.

On ne peu que plussoyer à ces limpides paroles :super: :coeur: :amen:
 #1703690  par bielle chaude
 
déjà le 250 tourne aux alentour des 8khz il me semble ..
règle ton deus a 8khz et compares .. tu vas voir si il va pas profond .
 #1706985  par Charly33
 
kappa18 a écrit : 15 déc. 2020, 17:10 :drapeaublanc: ....qui n'a pas trouvé quelques romaines dans un champs ?

la question est surtout qu'il a du mal avec son ace sur les petits modules et sur les monnaies faiblement conductrices..et c'est tout à fait normal à moins que cette monnaie se trouve dans les 10-15 premiers centimètre au delà c'est mort sur ce genre de cible ....

la réponse est simple faut passer sur un détecteur avec une fréquence plus haute minimum 14khz :alcool1:
Bonsoir
Pour répondre à la question, MOI
Un louis XVI c'est le plus vieux et encre avec une minipelle sans détecteur.
Pour la question de départ :
Dans les 15-20cm, qui connais sa monture et balaye correctement trouve, mais cela demande de passer quelques temps à creuser sur TOUT en faisant bien attention aux indication sonores Et maintenant visuelle...
Question profondeur c'est un peu pareil a fréquence identique ET diamètre identique (la puissance de l'émission compte mais comme elle est minime ils se valent tous) tous les détecteurs iront aussi profond si dés le départ ils sont bien accordés (pour ça que j'aime bien mon TESORO il repasse à l'oscilloscope de temps en temps....)
Plus la fréquence augmente et plus la pénétration sera faible (c'est pas moi qui le dis mais juste la physique) et inversement.
Là où cela se corse c'est dans le traitement du signal de retour où il est possible d'aller chercher la moindre distorsion (donc cible) où la rapidité de traitement du signal (rapidité pour cible proche).... Où l'or comme sur certains modèle à quelques milliers d'euros mais qui ne seront pas bien plus puissants, mais bien plus sélectifs.
Je suis souvent quelques jeunes qui font 500m quand j'en fait à peine la moitié, bref au final comme ils ne croisent pas leur passage on fait non seulement le même nombre de m2 mais hormis le facteur chance les mêmes quantités de trouvailles....
Donc pour moi il est d'abord nécessaire comme dans tout de :
- Comprendre et rester maître de sa machine,
- Prendre son temps (Il paraît que c'est un loisir me semble t-il)

Deus / Pas Deus : Je ne me prononcerais pas pour moi il est super léger pour le reste pas encore eu la chance de le tester
ACE 250: Pour en avoir cotoyé pas mal et testé pas mal de cible avant de creuser avec mon tesoro et les ACE (150/250) ben je les trouve pas beaucoup plus puissant que mon tesoro pas réputé pour prendre profond. Sauf pour les fers à boeuf qui chante Aigus sur l'ACE et qui sur un tesoro crachotte (donc ferreux :)

Bref le but premier est de SE faire plaisir.
Personnellement pour moi le DEUS est hors des moyens que je me permettrais pour le peu de temps que j'y passe, mais en occasion si les prix continus à baisser Why not. De toute manière, quand le mien rendra l'âme je me tournerais de préférence vers cette marque française de mon bon Sud Ouest.

Pour finir, pour l'anecdote je suis parti deux fois avec un petit voisin de 8 ans et chinois à aiguille...., deux sorties et il m'a trouvé 2 fois du jaune (bague et napoléon) en balayant à 10 cm du sol.... comme quoi...

Slts