Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Meilleur que le Deus

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1680544  par nanouian
 
Bonjour,
J ai depuis plusieurs années un XP deus dont je suis tres content, il m a permis de faire de tres belles trouvailles. Cependant, j ai remarqué qu il allait moins profond que mon ace 250 sur les
gros modules genre Sesterces, napoléon... (pour les petites monnaies deus reste champion) .

Comme c est bientôt Noël, je cherche un détecteur meilleur que le XP surtout sur les cibles profonde.
Budget 2000 euro max

Merci de vos réponses.
 #1680551  par Delorean
 
bah l' ace 250 c'est 10X moins cher que 2000€ puisque c'est la profondeur qui t'intéresse et en plus tu l'as déjà ! :hehe:
 #1680554  par Piloulimosi
 
Delorean a écrit :bah l' ace 250 c'est 10X moins cher que 2000€ puisque c'est la profondeur qui t'intéresse et en plus tu l'as déjà ! :hehe:
Hola Math je suis d'accord avec toi :ghee:
 #1680556  par nanouian
 
Oui mais l ace a beaucoup de mal avec les petites romaines et le ptites gauloises entre autre.
Je cherche plus de profondeur oui mais avec la qualité de detection qui va avec .

PS: si vous n avez pas réponses a ma question , pas la peine de balancer de vannes comme ci dessus car ca n avance a rien (et je reste poli). :)
 #1680560  par jean-pi
 
nanouian a écrit :Oui mais l ace a beaucoup de mal avec les petites romaines et le ptites gauloises entre autre.
Je cherche plus de profondeur oui mais avec la qualité de detection qui va avec .

PS: si vous n avez pas réponses a ma question , pas la peine de balancer de vannes comme ci dessus car ca n avance a rien (et je reste poli). :)
Bonjour, faut se détendre un peu mec...
Si tu cherches un peu sur le net, tu aurais les réponses à tes questions. Regarde pour un ctx3030, puissant et précis, bonne discrimination et une merveille à la plage!
 #1680561  par Delorean
 
nanouian a écrit :Oui mais l ace a beaucoup de mal avec les petites romaines et le ptites gauloises entre autre.
Je cherche plus de profondeur oui mais avec la qualité de detection qui va avec .

PS: si vous n avez pas réponses a ma question , pas la peine de balancer de vannes comme ci dessus car ca n avance a rien (et je reste poli). :)
ho la nanouian détends-toi, y avait pas de chambrage juste un trait d'humour..ok ? ;-)
pour le type d'objet que nous les UDM cherchons je ne crois pas que taper à 50cm changerait grand chose aux résultats, je pense qu'on loupe davantage de cibles intéressantes parce qu'elles sont mal disposées dans le sol plutôt que parce qu'elles sont trop profondes..peut etre qu'un MF te conviendrait mieux ?
 #1680566  par nanouian
 
Merci de vous inquiéter, mais je suis parfaitement détendu :) mais excusez moi si je vous ai heurté car ce n etait pas mon Intention.

Cela dit merci pour vos réponses.
Et dans la catégorie miltifrequence existe il quelque chose de bon ?
 #1680567  par Delorean
 
il parait que L'Apex de Garrett conserve la puissance (profondeur) qui fait la reputation des jaunes tout en etant MF (à voir..) sinon la réputation des Nox n'est plus à faire je crois.. mais tout ça est bien en dessous des 2000€..
( re boutade.. ;-) )
 #1680603  par aissa
 
bonjour
As tu la télécommande, avec laquelle tu pourrait affiner tes réglages? Tu dis que ton ace va plus profond ? :o
Je peux te dire que sur le Deus , il y a des réglages qui pourraient convenir parfaitement, maintenant si tu veux à tout prix t'offrir un détecteur qui tape profond, il y a l'Adventis ou le gmaxx de XP . je peux t'en parler , j'ai eu l'Adventis.
Mais bon! c'est dommage puisque tu les as avec le Deus.
D'autres pourrons te parler de détecteurs (que je ne connais pas) qui tapent profond et de leur expérience. :hello:
 #1680606  par jean-pi
 
Je rejoins Aissa, un deus réglé en deep en affinant les réglages, ça tape assez profond. 4k ou8k, réactivité 0/1, silencieux-1, sol à 85 et moins, etc...

Avec un budget de 2000€, tu peux choisir quasiment toutes les gammes d'où le fait que je te parle du ctx3030.
 #1680609  par nanouian
 
Oui j ai la télécommande et je joue avec la sensibilité, la fréquence biensur et la réactivité mais sur le grosses cibles profonde mon ace ma fait creusé plus profond et plusieurs fois .
J avais fait le test avec deux potes qui avaient un deus et moi l ace et ils ont sorti dans un champ plusieurs petit nummus alors que moi uniquement trois gros modules ( sesterce et dupondus) .
Bon ils étaient en programme 2 a 18 khz mais je suis retourné sur site avec mon deus et j ai testé avec plusieurs basse fréquence et une réactivité plus basse et meme comme ca j ai pas fait de trouvaille super profonde.
Apres y a plus rien ou je regle mal :/
 #1680617  par alainleplombier
 
nanouian a écrit :Oui mais l ace a beaucoup de mal avec les petites romaines et le ptites gauloises entre autre.
Je cherche plus de profondeur oui mais avec la qualité de detection qui va avec .

PS: si vous n avez pas réponses a ma question , pas la peine de balancer de vannes comme ci dessus car ca n avance a rien (et je reste poli). :)
Salut Nanouian,
heu, on ne recherche jamais de gauloise n'y de romaine bien sur....
et comment dire ci tu as déjà testé XP (légèreté, sélectivité etc etc)
pourquoi ne prens tu pas un ADX, Adventis ou même GMP avec ton budget no PB ;)
nombreux vont te conseiller les Minelab Nox etc...
perso moi le poids des autres détecteurs me calme vite...
je te garantit qu'avec un ADX tu vas creuser ;)
voilà ça reste mon avis et celui de mon avant bras, coude etc etc ::d
:hello: :hello: :hello:
 #1680620  par mario2.
 
Prend le nouveau Garrett
Il est Mtf de 5 a 20 khz
Et d apres un article que j ai lu
Il tape profond et passe bien sur le sable mouille de la plage
Et il n est pas trop chere
599 euros avec le casque s en film
Si tu aine Garrett.... Fonce
 #1680621  par alainleplombier
 
mario2. a écrit :Prend le nouveau Garrett
Il est Mtf de 5 a 20 khz
Et d apres un article que j ai lu
Il tape profond et passe bien sur le sable mouille de la plage
Et il n est pas trop chere
599 euros avec le casque s en film
Si tu aine Garrett.... Fonce
Salut Mario,
je sais que sa question mentionne nullement le poids mais il pèse combien?
un moment je m'y étais intéressé mais j'ai opté pour le Simplex...et :pleur4:
enfin, un bon détecteur mais je n'y arrive pas, au bout d'une heure c'est irrémédiable
le pire c'est qu'avec mon C.scope c'est pareil. Je sais que ça vient de moi (un claquage)
je ne juge aucunement mais sont post m'intéresse :super:
:hello:
 #1680626  par mikesurfer
 
Bonjour nanouian, je pense que si votre Deus va moins profond qu'un ACE c'est qu'il y a un problème de réglages non adaptés...
J'ai mis un réglage il y a quelques jour avec lequel je vais chercher des monnaies à 35/ 40cm ca me parait pas mal dejà :) regarde le lien:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2ba7c4d12d
Si maintenant tu cherche plutôt un "Turn and go passe partout" dirige toi plutôt vers l'APEX OU Un Vanquish
Bonne recherche
 #1680631  par nanouian
 
L apex me tente bien, le nox a l air pas mal aussi . Le cx3030 semble déchirer mais je voudrai pas me retrouver avec un truc trop complexe .

En tout cas je vais basculer vers le multifrequence , ca c est quasi sur
 #1680633  par nanouian
 
mikesurfer a écrit :Bonjour nanouian, je pense que si votre Deus va moins profond qu'un ACE c'est qu'il y a un problème de réglages non adaptés...
J'ai mis un réglage il y a quelques jour avec lequel je vais chercher des monnaies à 35/ 40cm ca me parait pas mal dejà :) regarde le lien:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=150341
Si maintenant tu cherche plutôt un "Turn and go passe partout" dirige toi plutôt vers l'APEX OU Un Vanquish
Bonne recherche
Merci sympa j essaiera des que possible.
Mais tu nous a pas dit si tu avais retrouvé cette chevalière ?
Dernière modification par nanouian le 13 déc. 2020, 17:31, modifié 1 fois.
 #1680636  par christo64
 
bonsoir niveau puissance equinox 800 par rapport a l'apex et le vanquish .impression de magus lors d'une sortie plage avec l'apex . ;-)
 #1680667  par Delorean
 
christo64 a écrit :bonsoir niveau puissance equinox 800 par rapport a l'apex et le vanquish .impression de magus lors d'une sortie plage avec l'apex . ;-)
niveau puissance quoi ?? plus ? moins ? le Nox plus puissant ? :-/
 #1680673  par christo64
 
bonsoir je voulais dire equinox 800 plus puissant que l'apex et le vanquish . ;-)
 #1680696  par kappa18
 
:) compliqué de savoir entre les deux apex et équinox lequel est le plus puissant . les disques ne sont déjà pas de la même taille.
pour la profondeur utilisation de 3.7 à 8khz et un disque adéquate grande taille. le gmaxx2 est surement le meilleur dans cette catégorie je n'ai jamais pu avoir le même résultat même avec le déus ou pas de cible à détecter profondément à ce moment là ! on ne sait jamais en faite :hehe:
utiliser un détecteur en multi donnera certainement des performances bien moindre qu'un détecteur mono en basse fréquence !
mais les basses fréquences malheureusement ont des limites sur certains terrains et certaines cibles faiblement conductrices
l'équinox analyse le sol avec des fréquences basses en mode 1 et plus élevées en mode 2 et en aucun cas toutes les fréquences en simultanées de 4 à 40khz.
le mode multi est un plus mais pour une détection sans prise de tête ou tout sera pris ou presque dans les 25-30cm.
donc il faut savoir faire un choix au départ soit on cherche profond et gros ou moyen et petit dans les 20 cm.
on sait ca que l'on trouve , pas ce qu'on loupe ! :hehe:
 #1680719  par christo64
 
bonsoir .je viens de visionner la dernière vidéo de magus sur l'apex avec son disque d'origine il ne prend pas la pièce de 2 euros a 30 cm alors que le vanquish il la prend . ;-)
 #1680732  par Delorean
 
oui mais sur du sable mouillé perdre 4 ou 5 cm c'est pas non plus la mort et puis il faudrait tester le vanquish et l'apex sur une même cible au même moment et même endroit pour faire un vrai test.
et voir aussi sur un ensemble de situations différentes, foret, prairie , milieu polué etc..
en tous cas niveau sonore et esthétique je préfère largement l'apex , je trouve qu'ils ont enfin dépoussiéré la marque avec cette machine..
 #1680734  par Delorean
 
"tom et compagnie" dans sa video du 18 nov démontre que l'apex est beaucoup plus stable que le Déus sur son terrain ultra perturbé donc..on peut donc toujours trouver du pour et du contre sur tous les detecteurs, l'Apex est un MF performant, plutot reactif (même s'il ne vaut pas un T2 je pense sur ce point) tres simple à utiliser plus leger et bien moins cher que le Nox, moi qui jusqu'ici n'aimait pas les Garrett je trouve celui ci plutot séduisant.. :)
 #1680751  par Rococo
 
deja je ne comparerai pas un ace avec un deus car c est comparer un 4x4 cayenne et un duster.Ensuite quand on veut faire un comparo il faut savoir ce que l on compare.Vouloir prendre un module gros module avec un 18 khz est un non sens et pourtant certains le fond la preuve.Est ce qu il est venu a l idee de comparer en milieu ferreux un deus a 28 khz et sur des petites cibles avec un ace 250?
Quand au choix entre le garrett et l equinoxe moi choix sans hesiter sera l equinoxe
 #1680755  par Folut1947
 
Delorean a écrit :il parait que L'Apex de Garrett conserve la puissance (profondeur) qui fait la reputation des jaunes tout en etant MF (à voir..) sinon la réputation des Nox n'est plus à faire je crois.. mais tout ça est bien en dessous des 2000€..
( re boutade.. ;-) )

oui, et L'Apex a encore frappé à côté de moi ce hier toute la journée, nous étions 4: un EurotekPro, un T2, un Nox800 et l'Apex
nous avions convenu de faire le bilan des sacs à merdouille
la palme revient à Garrett
de toute manière ça se voit et ça s'entend, il trouve rapidement les cibles, même au dessus des ronces
cette sortie s'est soldée par des trouvailles variées pour tout le monde mais la quantité revient à l'Apex
 #1680757  par Delorean
 
Dans la video test de " Tom et compagnie " son test profondeur ne positionne pas l'apex comme extraordinaire mais comme n'importe quel autre détecteur, c'est a dire maxi 30cm pour des monnaies en règle général.
je pense que son intérêt c'est plutôt le " coup de filet" de la MF, sa facilité d'utilisation ( pas d'usine à gaz) tout en etant complet dans ses fonctions et son tarif agressif.. Car si le Nox est plus performant il est aussi bien plus cher...
 #1680771  par piragol
 
nanouian a écrit :Oui j ai la télécommande et je joue avec la sensibilité, la fréquence biensur et la réactivité mais sur le grosses cibles profonde mon ace ma fait creusé plus profond et plusieurs fois .
J avais fait le test avec deux potes qui avaient un deus et moi l ace et ils ont sorti dans un champ plusieurs petit nummus alors que moi uniquement trois gros modules ( sesterce et dupondus) .
Bon ils étaient en programme 2 a 18 khz mais je suis retourné sur site avec mon deus et j ai testé avec plusieurs basse fréquence et une réactivité plus basse et meme comme ca j ai pas fait de trouvaille super profonde.
Apres y a plus rien ou je regle mal :/
On manque tout de même d'infos concrètes : quel disque, par exemple, l'indice de minéralisation du sol et de sa force, pollué ou non, tes réglages réels, etc...
Par exemple, tu indiques que tes potes ont sortis des petits modules, et toi des gros. Cela peut venir d'un manque de réactivité en sol pollué, d'une fréquence trop basse, d'un disque trop grand qui peut induire un phénomène de masquage, etc...
Et bien entendu, que tu n'étais tout simplement pas sur la bonne ligne ce jour là !
Regarder le nombre de cibles trouvées ne relève que d'un constat, cela peut être une indication mais en aucun cas on ne peut en tirer de conclusion. :nono:
Pour conclure, il faut tester avec des cibles enterrées et voir avec ta TC quels sont les meilleurs réglages pour ce champ, car ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre.
Et d'ailleurs, tu pourrais en profiter pour faire tester tes potes avec leurs appareils sur ces mêmes cibles histoire de vérifier.
Après, il y a pas mal de paramètres autres qui rentrent en jeu, comme la vitesse de balayage, les paramètres du son, la discri mais aussi à partir de quel indice tu acceptes de creuser.
Hier, par exemple, un nummus a sonné vraiment très bas, et un as à 93.
:hello:
P.S. : Au fait, pour taper profond, le X35 en 28 a une sacrée réputation.
 #1680808  par Dollismine
 
Tout a été dit par Rococo et Piragol.

Tu cherches à résoudre un problème que personne ne sait résoudre : aller profond, prendre petit, être sélectif, rapide,...
Malheureusement la détection c'est toujours fromage ou dessert : puissant et profond ou rapide et sélectif (ce que pourrait finalement aussi qualifier de "puissant). Il te faudra donc faire un choix pour trouver le meilleur compromis.

Ce qui me fait tiquer dans ton raisonnement c'est que tu compares un Ace avec un Deus (avec quels réglages d'ailleurs ?)
Ma conclusion, c'est que tu n'as malheureusement pas compris comment fonctionne un détecteur et pourquoi on utilise tel ou tel réglage.
Avec un Deus tu as à peu près tout pour égaler la plupart des détecteurs de terre d'intérieur.
Mode Gmaxx avec une tête de 28, tu iras profond. En contrepartie tu louperas des petits cibles ou faiblement conductrices. Tu as un doute ? Tu passes en 18, éventuellement tu changes le disque par un 22, un HF, ....que veux tu de plus ? Retourner à la voiture pour aller chercher un autre détecteur ??

Un multifréquence, tu auras des contraintes aussi. Un Nox n'est pas réellement un multifréquence simultané puisque on sait que certaines plages de fréquences ne sont pas "balayées" en totalité. En plus tu vas perdre en réactivité, donc en vitesse de récupération d'analyse du signal.

Bref, pas de solution à ta question. C'est un compromis et franchement avec un Deus entre les mains, je vois pas trop quel autre matériel te conseiller. Il te permet d'aller profond, en surface, de chercher de la grosse cible ou de la mini.

Ton souci c'est juste un problème d'utilisation.
 #1680809  par Rococo
 
si en zone ferreuse ton critere c est la puissance;il vaut mieux dans ce cas rester a la maison
 #1680814  par kappa18
 
Rococo a écrit :si en zone ferreuse ton critere c est la puissance;il vaut mieux dans ce cas rester a la maison

:hehe: effectivement !
 #1680849  par Folut1947
 
le véritable test à faire c'est pas en zone ferreuse
le graal pour le multifréquence c'est de trouver une zone de camping pour alpinistes hippies des années 60/70: des sardines de tente en alu, du nescafé, des conserves, des emballages doublés d'alu, des canettes, des tirettes en alu, des capsules, ...en somme tout ce qui claque bien et qui pourrait compromettre l'analyse des meilleurs appareils
par contre pas d'emballage de capotes, ils n'en utilisaient pas.

le fer c'est du petit lait comparé à ça.
là vous verrez les capacités réelles des appareils
au pire si vous trouvez pas ce genre de camp de base
un camp rom ça peut faire l'affaire aussi :mdr1:
 #1680895  par yvix851
 
Bonsoir à tous....il est évident que tu ne doit pas savoir régler ton deus !!!
Byeeeeeee tes
 #1680911  par Baillius
 
:hello:

Voici la preuve en image du test grande profondeur :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Image
 #1680997  par Romulus41
 
nanouian a écrit :Oui mais l ace a beaucoup de mal avec les petites romaines et le ptites gauloises entre autre
nanouian a écrit :J avais fait le test avec deux potes qui avaient un deus et moi l ace et ils ont sorti dans un champ plusieurs petit nummus alors que moi uniquement trois gros modules ( sesterce et dupondus) .

Ca ne choque personne ? :pasdrole:
 #1681024  par Delorean
 
qu'est ce qui est choquant ? c'est de lire, "Romaine, Sesterce, petites Gauloises, nummus et Dupondius" ? ou les fautes d'orthographe ?.. :)
 #1681033  par Romulus41
 
C'est de dire clairement que tu détectes dans un champs blindé de nummus, de sesterces et de dupondius !!!
Après vous vous étonnez qu'on se fasse taper sur la tronche, mais quand on lit des trucs pareil, faut pas venir pleurer.

Pour les fautes, même si ça pique très souvent les yeux, je ne ferais jamais de remarque désobligeante là dessus. (même si ça me titille parfois :mrgreen: )
 #1681055  par kappa18
 
:drapeaublanc: ....qui n'a pas trouvé quelques romaines dans un champs ?

la question est surtout qu'il a du mal avec son ace sur les petits modules et sur les monnaies faiblement conductrices..et c'est tout à fait normal à moins que cette monnaie se trouve dans les 10-15 premiers centimètre au delà c'est mort sur ce genre de cible ....

la réponse est simple faut passer sur un détecteur avec une fréquence plus haute minimum 14khz :alcool1:
 #1681068  par Delorean
 
J'ai pas lu qu'il detectait dans un champs blindé de romaines mais comme dit Kappa que son Ace avait du mal avec les petites monnaies, faut pas interpréter de façon négative à chaque fois qu'on a Romaine ou mérovingien dans une phrase ici parce-que sinon on a pas finit.. :-/
Effectivement un HF sera favorisé par rapport à un 10khz, logique...