Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1683172  par Moebius18
 
Bonsoir et joyeux Noël à tous,

J'ai actuellement un ADX 150 avec lequel j'ai fais quelques trouvailles intéressantes mais je voudrai évoluer vers un modèle un peu plus pointu, notamment pour éliminer les ferreux et les canettes d’aluminium si possible.

Mes terrains de prospections sont près, vignes et champs (avec pas mal de bord de rivière), mais aussi parfois autours de ferme et un peu de bois. Je suis dans le département du Cher.

Mon budget est autour des 500 €, voir un peu plus si je revend mon ADX, le poids et l'encombrement du matériel n'est pas un critère important . J'ai déjà un Pinpointers.

Quels modèles me conseiller vous ?

Merci

Jeff
 #1683174  par OXO
 
Bonsoir Moebius ,

Alors la vaste sujet , pour ma part j'ai un technetics T2 qui discrimine bien , il est assez trop léger , et puissant sur les micros modules , j'avais des Tesoro avant ,mais j'avoue que le T2 est un bon appareil ,maintenant ,mon binôme lui détecte avec un Deus , version 500 euros il me semble , et la je te dirai que cela envoie du lourd , léger et vraiment puissant ,bon , après c'est un simple avis , bonne soirée :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #1683175  par Sylvanis
 
Salut Jeff!

Personnellement je suis récemment passé d’un Garrett 400i a un XP ORX. Aprés une dizaine de sorties je dois dire que je suis super content même si il me reste encore bcp a apprendre!

Je pense que tu peux en trouver un dans les 600€.

Mais attend de voir les avis des autres qui ont bien plus d’experience!! ;)
 #1683178  par Sylvanis
 
Et au fait... j’ai aussi un Equinox 800 dont je me sers a la plage. C’est une machine extraordinaire mais... plus cher et assez lourd donc peut etre pas le meilleur choix pour parcourir les campagnes...
 #1683181  par kappa18
 
:)un appareil avec mode multi . un garrett Apex , un vanquish 440 ou 540 ,ou un orx avec 5 fréquences .... voilà mon choix ! :alcool1:
 #1683305  par Moebius18
 
Merci de vos réponses, je vais regarder pour un ORX ou un Vanquish.
 #1683313  par Delorean
 
Le principal inconvénient de l'Adx 150 c'est surtout sa fréquence basse à mon avis, 4,5khz c'est puissant pour les grosses masses mais manque cruellement de polyvalence surtout pour les petits modules si ça dépasse les 10cm de profondeur. Ensuite pas d'écran..il faut vivre avec son temps, c'est quand même un confort d'utilisation. Le vanquish 540 si tu aimes les sons star wars et le look années 80 :) un orx si tu veux très léger et tout sans fil mais c'est plus cher, un Apex qui a la MF comme le vanquish avec en plus l'écran résistant à la pluie et le casque sans fil, tu as aussi des detecteurs de gammes plus modeste comme le simplex ou les Quest qui font le taf, sinon dans ces tarifs en occasion tu as aussi le choix d'excellentes machines, comme le T2(upg) le G2(upg) equinox 600...
 #1683476  par Moebius18
 
Merci pour vos conseils, je vais voir les différents revendeurs pour le Vanquish 440 ou 540 (c'est la taille du disque qui change je crois), ça me rappellera ma jeunesse §
 #1683482  par Delorean
 
Le 540 est équipé de l'émetteur pour casque sans fil que n'a pas le 440. ;-)
 #1683506  par Moebius18
 
Ok, d'après ce que j'ai compris, il y a un revendeur partenaire du forum ?
 #1683517  par Jean-Franvois74
 
Moebius18 a écrit :Ok, d'après ce que j'ai compris, il y a un revendeur partenaire du forum ?
Slt Moebius, oui le site partenaire s'appelle detecteur et detection.
 #1683519  par titeuf34
 
perso Vanquish 340 ne tuerie
en 1 mois il m'a sortie du lourd :)
 #1683525  par Litalian
 
Bonjour, j'ai un Vanquish 440. A mon avis il est bien, je passe au Vanquish apres un C-Scope des annes 2000, donc évidemment ça change la vie. Il sonne bien même sur des cibles très petits et a mon avis a un bonne profondeur.
Niveau profondeur j'ai trouve un Lulu a environ 40 cm.
Des fois il sonne même sur les ferreux s'ils sont de bonne taille, mais avec le bouton de discrimination directe je repasse en tous metaux et s'il sonne négative c'est un cochonnerie ou un clou forgée.
J'ai connais pas les autre détecteurs, donc pas d'avis..désolé
:nbiggrin:
 #1683551  par Davalfa
 
Bonjour,

Après un Simplex j'ai pris un vanquish 540 ....j'ai fait 5 sorties et pour l'instant je regrette.
Le simplex était beaucoup plus réactif , je trouvais des petits trucs sympa à chaque fois, avec le vanquish limite je rentre bredouille ( cela dit je n'ai fait que 5-6 sortie mais quand même.
 #1683557  par Delorean
 
Moebius18 a écrit :Ok, d'après ce que j'ai compris, il y a un revendeur partenaire du forum ?
Oui et en passant par le forum tu as une ristourne sympa, reste que le site ne propose que quelques marques avec un choix limité.