Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix premier detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1690480  par Maeluna
 
Bonjour,

Étant débutant je cherche mon premier Détecteur j'ai un budget jusqu'à 400€ le pack vanquish mais a ce tarif il y a pas le pinpointer est ce vraiment utile, et le simplex me fait de l'oeil qui lui a l'air complet. Si après vous d'autres détecteurs a me soumettre dans ces tarifs je suis preneur
Sachant que ce sera beaucoup en forêt et éventuellement sur la plage.
Je viens vers vous pour vos retour d'expérience sur ces modèles sachant que je cherche un détecteur simple d'utilisation.
Merci a vous
 #1690486  par Bredouilleman
 
Bonjour,
Il faut déjà savoir si tu veux absolument du neuf ou si de l'occase (sous garantie) te convient.
J'ai acheté mon déus WS4 en occase garantie à 380€ (en prenant séparément les 3 éléments), ce qui fait que je n'ai jamais eu de milieu de gamme.
Par contre, le pinpointer facilite énormément la recherche des cibles. Je ne pourrais plus m'en passer.
 #1690506  par Maeluna
 
L'occaz pas très chaud j'aibeegarder un peu sur le boncoin mais j'ai l'impression que les gens les vendent aussi Cher que les neuf donc autant le prendre neuf. Après je suis pas contre a voir
 #1690521  par Baillius
 
Maeluna a écrit :L'occaz pas très chaud j'aibeegarder un peu sur le boncoin mais j'ai l'impression que les gens les vendent aussi Cher que les neuf donc autant le prendre neuf. Après je suis pas contre a voir
:hello: Maeluna

Pour le Vanquish tu as des prix à la boutique partenaire du forum.

https://www.detecteur-et-detection.fr/7 ... ux-minelab
 #1690529  par Bredouilleman
 
Maeluna a écrit :L'occaz pas très chaud j'aibeegarder un peu sur le boncoin mais j'ai l'impression que les gens les vendent aussi Cher que les neuf donc autant le prendre neuf. Après je suis pas contre a voir
C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé. J'avais déjà un détecteur d'entrée de gamme donc j'ai pris le temps de choisir.
Un disque xp de 22 (garantie 5 ans) se trouve en occase dans les 100€
Un casque WS4 (encore sous garantie) se déniche aux alentours des 200€
Il suffit d'y ajouter une canne compatible et tu as un ensemble facile d'usage et performant.
Le tout est surtout de demander la facture d'achat pour vérifier la garantie.

Maintenant, je comprends ta prudence.