Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changement pour un Orx ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1692067  par Moebius18
 
Salut,

J'ai un Vanquish 540 depuis fin décembre avec une centaine d'heures à mon actif, je suis satisfait dans l'ensemble mais j'aurai aimé avoir votre avis sur un changement pour l'Orx.

En dehors du gain de poids du détecteur, oui j'avoue je me suis surestimé (même si le handball et le rugby ont leur part )

Est ce que l'Orx est plus réactif que le Vanquish mais aussi plus sélectif ?

Et pour faire du labour et prairie essentiellement , le disque 28x35 est il le plus adapté ?

Merci

Jean-François
 #1700212  par Nanoustep
 
Bjr je suis nouveaux sur le forum je me permet de vous répondre j'ai eu l'orx et le deus oui l'orx est plus réactif il est d'ailleurs conçu pour la recherche de l'or et pour les terre intérieur et plus sélectif aussi disque hf ou même x35 car ont peut monter en fréquence
Pour le disque de 28 c'est un choix moi je préfère le 22 le 28 couvrira plus de terrain le 22 plus précis j'espère vous avoir aide
 #1700282  par meca34
 
Nanoustep a écrit : 24 mars 2021, 20:52 Bjr je suis nouveaux sur le forum



Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1700387  par superone
 
Bonjour , l'orx est bien meilleur pour les labours comme les prairies qu'un multifréquence , un multifréquence n'aura jamais une meilleure réactivité qu'un mono-fréquence"s" ajustable selon son souhait et type de configuration ' sol (s)'
un multifréquence n'est pas un appareil pour aller partout , dire que c'est un passe partout est une grande sottise , c'est un effet de tranquillité pour ne pas trop en demander , donc la pratique cool ( propre arbitrage man classieux )mode tranquille ( comme la chanson il est libre max ) le multifréquence à la base était fait pour les endroits minéralisés , sol rouge etc...disque mono (bobine ) après disque DD , semi elliptique etc...après l'électronique à franchit un pas côté réactivité , reprendre le tour de son après une réponse audio positive donc une réponse positive suivant les ondes et se repositionner le plus vite possible pour entendre le métal re-transmissible .
Ps j'ai bien précisé le tour de son , et non pas le retour de son (tonalité ) :hello: