Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour! J'aimerai commencer mais mon budget est limité

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1694884  par Spacejosh
 
Bonjour à tous!

Je découvre ce forum avec plaisir mais surtout avec une curiosité grandissante depuis quelque temps déjà.
Je me suis donc décidé, j'en achète un !
Toutefois, je n'ai malheureusement pas un gros budget...200 euro maximum, et neuf :/
Je compte l'utiliser tout d'abord dans mon jardin pour me faire la main :hehe: , mais ensuite en foret et champs principalement.
Je suis un parfait néophyte! J'aimerai un petit appareil simple et fonctionnel.
Après quelque recherches , j'ai retenu ces 3 là.
euroteck teknetics
Garett ace 250
Tesoro compadre

J'ai conscience que mon budget est dérisoire, mais j'aimerai commencer " doucement " pour me rendre compte si cela est effectivement pour moi!
Pensez vous que ces modèles constituent une bonne initiation ou vont - ils au contraire me décevoir de la discipline?
Merci beaucoup pour vos précieux conseil :hello:
 #1694894  par Thierry34
 
Bonjour et bienvenue
Pour à peine plus de 200€, tu as aussi le Vanquish 340 de chez Minelab. Son gros avantage, il est multifréquence et donc tu peux aller sur n'importe quel terrain. J'avais le Ace 250 et maintenant le Vanquish 440 et il n'y a pas photo en entrée de gamme ça fait vraiment l'affaire.
Bonne détect.
 #1694963  par TetMop
 
tupimos a écrit : 01 mars 2021, 16:38 bonjour , ces trois détecteur cités sont dépassés par la technologie , et ensuite essayer dans ton jardin n est pas une bonne id , comme tout les jardins il est pollué , et tu te fera une mauvaise id de la réaction de ton détecteur .je t ai envoyé un mp :hello:
"Comme tous les jardins il est pollué" : oui mais pendant le 1er confinement ca m'a permis d'y trouvé un Louis XIV en argent ! ::d
 #1695012  par stat24
 
Spacejosh a écrit : 01 mars 2021, 16:17 ............je n'ai malheureusement pas un gros budget...200 euro maximum, et neuf :/.......
.......J'ai conscience que mon budget est dérisoire, mais j'aimerai commencer " doucement " pour me rendre compte si cela est effectivement pour moi!........
Et pourquoi "neuf" justement ?

Tu auras un matériel de meilleure qualité pour le même budget en occasion.
Qui en plus ne perdra pas trop de valeur si tu décide que finalement, "ce n'est pas pour toi"

Alors que neuf, tu vas y perdre sur tous les tableaux. Surtout pour commencer justement.

Le jardin, tout va dépendre de sa taille..... ::d
Très proche des maisons, tu vas sûrement y trouver beaucoup de saloperies et te dégouter.

Comme ça, au premier abord et compte tenu du budget, je serai tenté de dire "simplex"
 #1695037  par Piloulimosi
 
goldorak11 a écrit : 02 mars 2021, 10:01
tupimos a écrit : 02 mars 2021, 09:46
goldorak11 a écrit : 02 mars 2021, 09:35 En parlant d'intelligence commence par ne pas te prendre pour ceux que tu n'est pas et il y a des façons de dire les choses toi tu es méprisant, redescend de ton piédestal mon ami.
nous ne sommes pas ce que nous pensons être , ce sont les autres qui font de nous ce que nous sommes :hello:
Pour une fois je suis d'accord avec toi, ne pense pas être ce que tu es car tu ne l'est pas je te le confirme ;)
Une simple question Goldorac tu détectes depuis combien de temps ??? :ange:
 #1695044  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous, sérénité et bonne humeur.
Comme j'ai aussi un petit budget, j'ai opté cet été pour le vanquish 340.
Pour l'instant je suis plutôt satisfait de l'animal....
Après je ne suis qu'un humble amateur.
 #1695045  par superone
 
Bonjour , on peut très bien s'amuser dans son jardin , histoire de se faire la main , même faire des petits essais , réaction de l'appareil etc..La série ace a toujours fait un carton même encore de nos jours , les appareils mentionnés de ta liste sont des bons appareils , le principal est de se faire plaisir , une cible en terre sonnera donc aucun problème :hello:
 #1695049  par mario2.
 
bonjour
tu a citer le compadre de tesoro
sache que pour debuter c est un très bon appareil
si tu peut en avoir un pour pas chère fonce tu ne le regrettera pas
bon nombre de prospecteur ayant de la bouteille en ont un dans leur panoplie
rien que pour détecter dans les endroits polluées,,,,,sache qu au usa il est très coter, et il avait meme un forum qu il lui etait dédié ,,,,,,l église du compadre,,,,c est tout dire,,,,,
 #1695055  par Delorean
 
le compadre est un excellent detecteur qui se trouve à 150€ (occaz comme neuf..) certes il n'a pas d'ecran comme un garrett ace mais il est bien plus reactif , plus précis et plus selectif aussi.
les vanquish plus moderne c'est sur et un peu plus cher..n'ai pas peur d'acheter d'occasion, un detecteur de marque dure longtemps sans le moindre soucis et tu divises le tarif par 2 parfois (au moins -30 à -40%) ce qui te permet de monter en gamme par rapport aux detecteur neufs et de revendre au même tarif si tu n'accroches pas..
pour la question de détecter dans son jardin désolé tupimos mais tu fais une généralité un peu subjective..
tous les jardins ne sont pas forcément ultra pollués ou saturés d'interférences et quand bien même détecter ce type de terrain apprends beaucoup de choses lorsque l'on commence la detection..
 #1695061  par aissa
 
Salut
j'ai toujours entendu du bien de ce petit détecteur Tesoro, il y en a un sur le coincoin en ce moment à 60 euros avec en plus le casque, à ce prix la , tu fait une belle affaires:hello:
Pour ce qui est de la détection dans son propre jardin, je m'y suis essayé et parfois avec de belle surprise.
le seul hic c'est que si tu as le bonheur de trouver quelque chose d’intéressant et que tu le partage, tu passe pour un mytho. :taistoi:
 #1695064  par superone
 
Ma voisine a perdu sa première bague de fiançailles à l'âge de seize ans , elle a 88 ans , donc un jour elle me parle de cette histoire etc...elle a héritée de la maison de ses parents avec deux parcelles ( à côté ) et sa soeur les autres parcelles donc le lendemain matin petit café enfin comme chaque matin , parfois avec son époux parfois seule .
Mais ce n'est pas le même homme .
Donc sujet assez complexe , même pourtant avec l'âge .
Donc petite recherche pendant quelques jours , des trucs dans les parcelles , mais pas de bague .
Mais en revanche un son très intéressant dans un certain coin , ou ça :ghee:
Elle avait pour habitude de faire causette avec son premier amoureux devant la maison , et hélas son époux a réalisé un long et grand massif de fleurs , rosiers etc...et ne veut pas où du moins entendre parler de cette histoire ancienne qui refait trop souvent surface encore de nos jours , je suis certain que cette bague est à cet endroit ! mais mieux vaut éviter les tensions :gene:
 #1695105  par tupimos
 
Vincent 29 a écrit : 02 mars 2021, 10:52 :hello:
Il est marrant ce poste !!!!!! :happy1: :mdr3: :pan1:
oui je confirme , et il y en a quelques uns comme celui ci ;-)
 #1695114  par OFONDUTROU
 
Bonjour
merci a tous ceux qui ont subi les effets néfastes de la "pleine lune" d'aller se reposer un peu ;-)
le posteur veut juste des avis et je me mets à sa place ;)
vous avez une messagerie privée pour continuer vos charmants uppercuts et ce ping pong qui n'a rien à voir avec le message initial.....
bon étant de bonne humeur je vais nettoyer cette cour d'école mais n'oubliez pas que les modos .....n'ont pas que ca à faire :alcool1:
 #1695119  par Baillius
 
Spacejosh a écrit : 01 mars 2021, 16:17 Bonjour à tous!

Je découvre ce forum avec plaisir mais surtout avec une curiosité grandissante depuis quelque temps déjà.
Je me suis donc décidé, j'en achète un !
Toutefois, je n'ai malheureusement pas un gros budget...200 euro maximum, et neuf :/
Je compte l'utiliser tout d'abord dans mon jardin pour me faire la main :hehe: , mais ensuite en foret et champs principalement.
Je suis un parfait néophyte! J'aimerai un petit appareil simple et fonctionnel.
Après quelque recherches , j'ai retenu ces 3 là.
euroteck teknetics
Garett ace 250
Tesoro compadre

J'ai conscience que mon budget est dérisoire, mais j'aimerai commencer " doucement " pour me rendre compte si cela est effectivement pour moi!
Pensez vous que ces modèles constituent une bonne initiation ou vont - ils au contraire me décevoir de la discipline?
Merci beaucoup pour vos précieux conseil :hello:
:hello: Spacejosh

Revenons en au principal de ton post :hehe:

Déjà c'est bien de partir sur une marque connu et pas sur des pseudos marques asiatiques.
En ce qui concerne l'ACE 250 oui il a fait ses preuves et les armes de nombreux d'entre nous mais à l'heure actuelle il reste de technologie ancienne et dépassée.
Le Tesoro a une bonne côte et ses adeptes , il faut savoir aussi que la firme n'existe plus.
Le Teknetics je ne connait pas mais pourquoi pas .

Sinon dans cette gamme de prix et de nouvelles technologies , tu as les petits derniers du marché:
Les minelab Vanquish
et les Quest

Image

Image

Image
 #1695124  par tupimos
 
Baillius a écrit : 02 mars 2021, 18:09
Spacejosh a écrit : 01 mars 2021, 16:17 Bonjour à tous!

Je découvre ce forum avec plaisir mais surtout avec une curiosité grandissante depuis quelque temps déjà.
Je me suis donc décidé, j'en achète un !
Toutefois, je n'ai malheureusement pas un gros budget...200 euro maximum, et neuf :/
Je compte l'utiliser tout d'abord dans mon jardin pour me faire la main :hehe: , mais ensuite en foret et champs principalement.
Je suis un parfait néophyte! J'aimerai un petit appareil simple et fonctionnel.
Après quelque recherches , j'ai retenu ces 3 là.
euroteck teknetics
Garett ace 250
Tesoro compadre

J'ai conscience que mon budget est dérisoire, mais j'aimerai commencer " doucement " pour me rendre compte si cela est effectivement pour moi!
Pensez vous que ces modèles constituent une bonne initiation ou vont - ils au contraire me décevoir de la discipline?
Merci beaucoup pour vos précieux conseil :hello:
:hello: Spacejosh

Revenons en au principal de ton post :hehe:

Déjà c'est bien de partir sur une marque connu et pas sur des pseudos marques asiatiques.
En ce qui concerne l'ACE 250 oui il a fait ses preuves et les armes de nombreux d'entre nous mais à l'heure actuelle il reste de technologie ancienne et dépassée.
Le Tesoro a une bonne côte et ses adeptes , il faut savoir aussi que la firme n'existe plus.
Le Teknetics je ne connait pas mais pourquoi pas .

Sinon dans cette gamme de prix et de nouvelles technologies , tu as les petits derniers du marché:
Les minelab Vanquish
et les Quest

Image

Image

Image


voilà , c est exactement ce que je lui ai conseillé en mp , conseil qui ma coûté chère :-/
 #1695128  par Baillius
 
tupimos a écrit : 02 mars 2021, 18:18 voilà , c est exactement ce que je lui ai conseillé en mp , conseil qui ma coûté chère :-/
Voilà qui est rétabli et l'on aussi peut rajouter que le jardin n'est pas le terrain de jeu idéal à cause des remblais de terrassement et de construction.

:alcool1:
 #1695129  par tupimos
 
Baillius a écrit : 02 mars 2021, 18:33
tupimos a écrit : 02 mars 2021, 18:18 voilà , c est exactement ce que je lui ai conseillé en mp , conseil qui ma coûté chère :-/
Voilà qui est rétabli et l'on aussi peut rajouter que le jardin n'est pas le terrain de jeu idéal à cause des remblais de terrassement et de construction.

:alcool1:

:super: merci beaucoup baillus :hello:
 #1695155  par OFONDUTROU
 
Piloulimosi a écrit : 02 mars 2021, 18:44 Merci Baillius pour ces infos très pertinentes :super: ;-)
Et merci Pat pour ce nettoyage dans les règles :hello:
les anicroches ca arrive et ce n'est pas tres grave mais il faut se mettre à la place du petit nouveau qui pose sa question .... et qui veut juste des conseils pour son futur détecteur ;)
 #1695186  par Delorean
 
Baillius a écrit : 02 mars 2021, 18:33
tupimos a écrit : 02 mars 2021, 18:18 voilà , c est exactement ce que je lui ai conseillé en mp , conseil qui ma coûté chère :-/
Voilà qui est rétabli et l'on aussi peut rajouter que le jardin n'est pas le terrain de jeu idéal à cause des remblais de terrassement et de construction.

:alcool1:
Tout dépends du jardin.. Ma maison est une ancienne grange , maison depuis les années 50 et mon terrain a été très intéressant à prospecter, hormis les ferreux agricoles j'y ai trouvé pas mal de monnaies, médaillons..
Tout le monde n'habite pas une maison neuve construite sur du remblais... :hello:
Tupimos, ce n'est pas tes conseils ( au demeurant judicieux) qui ont fait réagir Goldorak mais plutôt tes affirmations très subjectives.. ;-)
Quoi qu'il en soit, notre ami peut tout à fait trouver
Son bonheur pour moins de 200€ et trouver aussi bien d'autres choses.. :)
 #1695192  par Baillius
 
Delorean a écrit : 02 mars 2021, 21:49
Tout dépends du jardin.. Ma maison est une ancienne grange , maison depuis les années 50 et mon terrain a été très intéressant à prospecter, hormis les ferreux agricoles j'y ai trouvé pas mal de monnaies, médaillons..
Tout le monde n'habite pas une maison neuve construite sur du remblais... :hello:
:hello: Deleorean
J'ai la chance aussi d'habiter sur un grand terrain généreux hors lotissement mais comme tu dit ce n'est pas une généralité.
Je peux te dire aussi que pour en avoir explorées plusieurs , même les maisons des années 50 ont leur lot de remblais .
Tu peut trouver cela intéressant parce que tu connais ton détecteur ,mais pour un débutant qui cherche à connaitre sa machine et ses différents réglages, cette pollution mal discriminée peut être très déroutante voire rebutante.
On ne peut donc trop , que conseiller un débutant de ne surtout pas apprendre dans son jardin.

:alcool1:
 #1695194  par Spacejosh
 
Un grand merci pour vos conseil que j'ai étudié attentivement :coeur:
J'hésite donc entre le fisher f11 et le quest x5 pour mon petit budget :hehe:
Je regrette toutefois cette querelle introduite par mon message, bien que je me doute que vous êtes tous animé des meilleure intentions :hello:
 #1695215  par tupimos
 
Spacejosh a écrit : 02 mars 2021, 22:30 Un grand merci pour vos conseil que j'ai étudié attentivement :coeur:
J'hésite donc entre le fisher f11 et le quest x5 pour mon petit budget :hehe:
Je regrette toutefois cette querelle introduite par mon message, bien que je me doute que vous êtes tous animé des meilleure intentions :hello:
bonjour , le f11 est une très bonne machine , très réactive . :super:
le x5 est également très très ..réactif , tu as en plus la fonction effet de sol qui n ai pas a négliger , et bien sur c est une nouvelle technologie :super: :super:
les deux sont de bonnes machines avec un plus pour le x5.
bonne détection :hello:
 #1695222  par superone
 
Bonjour , il est très difficile de faire son choix .

Le garrett 200 i est aussi très bien .
Le vanquish 340 est aussi très bien , c'est un vrai passe partout , endroit pollué , endroit humide , pour toutes les saisons . :hello:
 #1695229  par Delorean
 
Perso je pense que les Garrett bas de gamme n'est pas un achat judicieux compte tenu de la concurrence ..
il est vrai que chez quest ou Fisher on a beaucoup mieux à prix égal. Qualité sonore, réactivité, poids , resistance à la pluie etc..
 #1695246  par manolo
 
Bonjour !
Pour 200 euros , frais de port inclus.
Le Quest x5 à 169 euro.
Le FISHER F11 à 169 euro également.
Un excellent magasin situé à Maubeuge, vend les 2 modèles à 169 euro chacun avec en moyenne 11 euro de port en plus , pile poil dans le budget.

Mais j'ajoute une option à ces 2 modèles ; ce magasin vends le FISHER F22 à 199 euro , ce modèle vaut bien un petit effort de 10 ou 15 euro.

Du x5 ou f11 , je préfère le F11= meilleur canne, meilleur autonomie, son disque de 18 est un atout et malgré cette petite taille, il fait tres bien le job, il est réactif , le son grave est très distinct , dans l'ensemble sa qualité de fabrication est bien supérieure.
Le F11 à 169 euros c'est cadeau ( un détecteur à garder, comme un Compadre. ) :super:
Le F22 à 199 euro c'est Noël :coeur:
 #1695297  par tupimos
 
superone a écrit : 03 mars 2021, 10:12 Bonjour , il est très difficile de faire son choix .

Le garrett 200 i est aussi très bien .
Le vanquish 340 est aussi très bien , c'est un vrai passe partout , endroit pollué , endroit humide , pour toutes les saisons . :hello:
le 340 est je confirme une bonne machine , mais autant prendre de suite le 440 qui lui bénéficie de plus de réglages , notamment de la possibilité d ajouter les ferreux , ou simplement utiliser la fonction fer a cheval ( ferreux) un plus a ne pas négliger :hello:
 #1695298  par tupimos
 
Nikolas a écrit : 03 mars 2021, 13:59 Hello, le magasin en question est malheureusement définitivement fermé. Je suppose que ça vaut aussi pour leurs ventes en ligne?
oui cela n est plus d actualité depuis le décès de monsieur christian pringault un ami qui me manque :hello:
 #1695333  par manolo
 
:rouge: Je ne savais pas que le magasin de détection était fermée, le site internet étant toujours consultable.

Mon F44 et mon mi4 viennent de la bas, j'ai toujours eu plaisir à échanger avec Mr Pringault, un homme sympathique et compétant. :super:

Si le budget est Absolument fixe à 200 euros avec le port, le Quest x5 est un bon choix, le prix est canon et il a tout d'un grand.
Mais il ne faut pas ce précipiter! !!!! et regretter un achat, le x5 peux être un coup de coeur, en tout cas c'est un achat malin pour un petit budget :)

En tout cas le x5 est à 169 euros quelque soit le magasin ( il peut se revendre facilement si besoin ).

Le prix du F11 varie d'une boutique à l'autre, en gros entre 189 euros et 239 euros , il reste mon préféré mais le budget est primordial :ange:
 #1695353  par manolo
 
Même si le F11 est mon préféré , ( il n'y que les imbéciles qui ne change pas d'avis ), je reconnais que le x5 a des atouts indéniable et pour un prix extrêmement compétitif au vue de ces fonctions et de son poids plume, le x5 a plus de possibilités et a 169 euro l'acheter n'est pas un risque mais une opportunité :siffle: , je l'est essayé un week-end :]