Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouveau disque pour le Simplex, oui mais...

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1695354  par miandme
 
Bonjour à tous. :hello:
A l'occasion de la sortie du nouveau disque 33cm Ultimate pour le Simplex (199 € tout de même ...), je me pose deux questions.
1 : Bien que tout nouveau avez-vous déjà des retours ? En effet le vendeur promet un gain de stabilité ( ha le Simplex ! ...) et de profondeur. Qu'en est-il ?
2 : Dans la mesure où toutes mes trouvailles se regroupent, en général, dans une profondeur maximale de 30 cms max dans des champs labourés ou non, je me demande tout simplement si vous pensez qu'il est intéressant d'aller plus profond. En d'autres termes, pensez-vous que monnaies et autres objets de vie puissent se trouver dans une couche bien inférieure ? Le sujet a déjà été traité ici il me semble mais cette question me turlupine. En plus clair encore : je trouve mes trouvailles globalement dans les 15 ou 20 cms : est-ce parce que mon Simplex affiche ses limites ou bien que c'est, en général, la couche dans laquelle se trouvent la plupart des cibles. En effet, sur le même terrain, à la même profondeur et à quelques mètres d'intervalles, il m'est arrivé de sortir une napoléon, une gauloise et un euro. Mystère !
La parole est à la défense. Par avance merci pour vos pistes de réflexion. :amen:
 #1695446  par OFONDUTROU
 
coucou l'ami
juste mon avis ......garde tes sous :mdr1: :mdr1: :mdr1:
perso j'ai pas fait les MAJ et mon simplex est stable ( meme a 10 m de la voie ferrée )
pour ce qui est de la profondeur , 90% des bons sons sont en surface donc a part fatiguer ton dos ca fait cher pour les 10% qu'il reste :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1695455  par superone
 
Bonjour , pour moi il faudrait un disque elliptique où concentrique mais non évidé .
Pour connaître un autre aspect dudit appareil .
Pour les nouvelles mises à jour , j'ai lu certaine remarque comme instabilité , manque de précision sur cible .
Cela vient du changement climat ( suivant les saisons ) l'humidité , lignes électrique aérienne , anciennes conduites d'eau dans le sol etc...l'humidité rend l'appareil beaucoup plus sensible .
 #1695538  par Looping83
 
Ou alors il peut juste "servir" pour avoir un meilleur son plus franc et net sur une monnaie à la même profondeur ... Mais ça fait bien chère quand même ! :| :|