Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • futur achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1696275  par weedland
 
Bjr à toutes et tous, débutant dans la détection je souhaiterai acquérir un jour un détecteur, je cherche je cherche mais n'est pas encore décidé, est-ce un bon choix si j'opte pour le : XP ORX - 28 X35 - MI-6 ?
 #1696281  par Baillius
 
weedland a écrit : 08 mars 2021, 10:48 Bjr à toutes et tous, débutant dans la détection je souhaiterai acquérir un jour un détecteur, je cherche je cherche mais n'est pas encore décidé, est-ce un bon choix si j'opte pour le : XP ORX - 28 X35 - MI-6 ?
Weedland

S'il rentre dans ton budget, oui l'ORX est un très bon choix (garantie 5ans) , performant et facile à prendre en main pour un débutant .Par contre je te conseil plutôt le disque 22X35 qui est plus polyvalent.
Le MI-6 un très bon pin-pointeur :super:
Tu peux aussi avoir une remise à la boutique partenaire du forum .

Une petite présentation est aussi très appréciée et plus conviviale ;)
c'est ici:
viewforum.php?f=63
 #1696286  par weedland
 
merci pour ta rep, je vais étudier tout cela, en lisant les autres, mon choix balance ORX ou DEUS ?
 #1696288  par Romulus41
 
L'avatar :-/

Une présentation est toujours la bienvenue comme te le précise Baillius. Merci
 #1696293  par Piloulimosi
 
Romulus41 a écrit : 08 mars 2021, 12:22 L'avatar :-/

Une présentation est toujours la bienvenue comme te le précise Baillius. Merci
Bonjour tout à fait en accord avec Romulus :gene: :-/
 #1696297  par Baillius
 
weedland a écrit : 08 mars 2021, 12:22 merci pour ta rep, je vais étudier tout cela, en lisant les autres, mon choix balance ORX ou DEUS ?
Le DEUS c'est le haut de gamme de chez XP c'est encore mieux , la prise en main est facile aussi avec des programmes usine bien étudiés. Pareil comme 1er disque je te conseil le 22X35.
 #1696299  par weedland
 
Plus cher mais mieux alors j'opterais pour le Deus, et le casque lequel prendre?
 #1696312  par Baillius
 
weedland a écrit : 08 mars 2021, 13:31 Plus cher mais mieux alors j'opterais pour le Deus, et le casque lequel prendre?
Avec le DEUS c'est WS4 ou WS5 , je trouve le WS4 plus léger et plus confortable , après ils y en a d'autres qui préfèrent le WS5 .
 #1696356  par Looping83
 
Romulus41 a écrit : 08 mars 2021, 12:22 L'avatar :-/

Une présentation est toujours la bienvenue comme te le précise Baillius. Merci
L'avatar va avec le pseudo :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon bienvenue ! :mrgreen: :hello:
 #1696918  par stat24
 
Romulus41 a écrit : 08 mars 2021, 12:22 L'avatar :-/

Une présentation est toujours la bienvenue comme te le précise Baillius. Merci
Mouais, pareil....
Avatar et pseudo un peu provocateur. :-/

Sinon, si tu as les moyens, pareil que les copains:
Déus (disque 22X35), MI6, WS4
 #1697331  par Romulus41
 
Bonjour,

Ca t'intéresse vachement les réponses ! :-/
 #1698371  par weedland
 
bien sûre que les réponses m'intéresse ! j'ai encore une question, peut on mettre le disque sous l'eau 10/20 cm lors d'une recherche?