Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • equinox 800 apres deus?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1696434  par goldorak11
 
salut les detectoristes
ça fait plus de 5 ans que je suis sur le deus et j'aimerai bien tester l'equinox 800 en plus je vis en bord de mer
la seule vrai raison c'est le multi fréquence.
y a t'il quelqu'un comme moi qui as le deus depuis plusieurs année et qui est passé a l'équinox pour avoir un retour d'experience?
est ce que le multi travaille bien toutes les frequences du 5k au 40k en meme temps? j'ai du mal comprendre mais sur un site de vente j'ai lu qu'il multifrequence en 5/10/15.
apres toutes ces années sur un déus je me retrouve perdu d'osé passer sur une autre machine :)
merci a vous
 #1696492  par IDX5014
 
Bonjour,
Un peu comme vous mais j’ai un ORX et je viens de prendre un nox 800,
Pour l’instant j’ai peu de sorties avec...et le trouve bien plus compliqué à régler que l’ORX, j’ai lu en boucle le manuel, mémorisé les différents pictogrammes et leurs significations. Mais j’ai quand même bien du mal à le faire fonctionner ....ce dont j’ai le plus de mal, ce sont les sons(car très habitué à ceux de l’XP ORX) ceux du nox sont complètement différents .
Pour l’instant je le mets qu’en multi fréquences et j’ai commencé à détecter qu’en terres intérieures...pour le moment je travaille aux sons (bien que j’ai du mal) mais surtout je regarde l’indice affiché.
En mode réglage usine le temps de m’y faire.
Au bout de 3 apm de sorties avec...par rapport à mon ORX
Les points positifs :
J’adore le pictogramme de profondeur , très précis.
La console avec écran large et bien étudiée
Il prend profond
Je creuse moins et les cibles sont assez intéressantes, pas ou peu de déchets .
Les points négatifs :
Je le trouve lourd même avec la canne carbone
Le fil entouré le long de la canne, c’est pas génial
La canne droite et non en S
Les sons se ressemblent tous (après il faut que je bouffe des sorties pour savoir l’utiliser)
—————————————————
Le multi fréquences me paraît efficace.
Voilà ce que j’en pense pour le moment...C’est une machine faite pour les puristes de la detection .
S’il pouvait être aussi léger que l’ORX, ce serait le TOP😀
J’hésite encore à ne prendre que le nox pour mes sorties (souvent je mets les deux dans la voiture) et sur place une fois arrivé sur zone , je prends mon ORX avec les 2 disques.... peut être par peur de passer plus de temps à le régler qu’à l’utiliser...
Ce w.end j’ essaierai de l’utiliser sur un terrain déjà fait avec l’ORX pour voir ce qu’il a dans le ventre. Et vous donnerai mes impressions.
Bonne soirée à tous
 #1696504  par kappa18
 
:) l'équinox 600 fonctionne en mono fréquence en 5 , 10, 15 khz
le 800 en 5,10,15,20 et 40 Khz soit deux fréquence de plus en utilisation mono fréquence .
lors de l'utilisation en multi le 600 et le 800 fonctionnent de la même façon soit de 5 à 40khz sur le papier ! voir il parait de 5 à 143 khz....(ça vient pas de moi)
le park 1 et champs 2 en multi fonctionnent plus sur des fréquences basses et park2 et champs2 en multi des fréquences plus hautes.... oui je sais c'est compliqué ! :hehe:
plus lourd qu'un orx ou déus c'est sûr , l'avantage du multi c'est clair , des sons différents que chez xp ou d'ailleurs .
mais possibilité d'être en 2 ou 5 tons .
pour les réglages pas grand chose de compliqué à part la discri des ferreux FE et FE2..... 8/
bon c'est un peu déroutant quand on passe d'un Déus à cet Equinox .
mais j'ai l'impression de creuser plus de son ou d'avoir plus de cibles en multi ....
après que ces cibles soit de belles trouvailles c'est une autre histoire ! :alcool1:
 #1696656  par goldorak11
 
IDX5014 a écrit : 08 mars 2021, 22:05 Bonjour,
Un peu comme vous mais j’ai un ORX et je viens de prendre un nox 800,
Pour l’instant j’ai peu de sorties avec...et le trouve bien plus compliqué à régler que l’ORX, j’ai lu en boucle le manuel, mémorisé les différents pictogrammes et leurs significations. Mais j’ai quand même bien du mal à le faire fonctionner ....ce dont j’ai le plus de mal, ce sont les sons(car très habitué à ceux de l’XP ORX) ceux du nox sont complètement différents .
Pour l’instant je le mets qu’en multi fréquences et j’ai commencé à détecter qu’en terres intérieures...pour le moment je travaille aux sons (bien que j’ai du mal) mais surtout je regarde l’indice affiché.
En mode réglage usine le temps de m’y faire.
Au bout de 3 apm de sorties avec...par rapport à mon ORX
Les points positifs :
J’adore le pictogramme de profondeur , très précis.
La console avec écran large et bien étudiée
Il prend profond
Je creuse moins et les cibles sont assez intéressantes, pas ou peu de déchets .
Les points négatifs :
Je le trouve lourd même avec la canne carbone
Le fil entouré le long de la canne, c’est pas génial
La canne droite et non en S
Les sons se ressemblent tous (après il faut que je bouffe des sorties pour savoir l’utiliser)
—————————————————
Le multi fréquences me paraît efficace.
Voilà ce que j’en pense pour le moment...C’est une machine faite pour les puristes de la detection .
S’il pouvait être aussi léger que l’ORX, ce serait le TOP😀
J’hésite encore à ne prendre que le nox pour mes sorties (souvent je mets les deux dans la voiture) et sur place une fois arrivé sur zone , je prends mon ORX avec les 2 disques.... peut être par peur de passer plus de temps à le régler qu’à l’utiliser...
Ce w.end j’ essaierai de l’utiliser sur un terrain déjà fait avec l’ORX pour voir ce qu’il a dans le ventre. Et vous donnerai mes impressions.
Bonne soirée à tous
Bonjour ADX un grand merci pour ta réponse, j'ai eu le même problème au début sur le deus, j'avais un deus mais je ne l'exploiter vraiment pas, il m'as fallu un bon moment pour me familiarisé avec la machine, donc pour l'équinox cela doit être forcément la même chose, comme tu le dis si bien il faut enchainé les sorties et s'y faire. je viens de le commander aujourd'hui ( j'avais lu ta réponse hier qui m'as bien aider d'ailleurs) je reposte mes 1ere impression ici dans quelque jours quand j'aurai pu le testé :)
 #1696657  par goldorak11
 
kappa18 a écrit : 08 mars 2021, 22:33 :) l'équinox 600 fonctionne en mono fréquence en 5 , 10, 15 khz
le 800 en 5,10,15,20 et 40 Khz soit deux fréquence de plus en utilisation mono fréquence .
lors de l'utilisation en multi le 600 et le 800 fonctionnent de la même façon soit de 5 à 40khz sur le papier ! voir il parait de 5 à 143 khz....(ça vient pas de moi)
le park 1 et champs 2 en multi fonctionnent plus sur des fréquences basses et park2 et champs2 en multi des fréquences plus hautes.... oui je sais c'est compliqué ! :hehe:
plus lourd qu'un orx ou déus c'est sûr , l'avantage du multi c'est clair , des sons différents que chez xp ou d'ailleurs .
mais possibilité d'être en 2 ou 5 tons .
pour les réglages pas grand chose de compliqué à part la discri des ferreux FE et FE2..... 8/
bon c'est un peu déroutant quand on passe d'un Déus à cet Equinox .
mais j'ai l'impression de creuser plus de son ou d'avoir plus de cibles en multi ....
après que ces cibles soit de belles trouvailles c'est une autre histoire ! :alcool1:
Salut kappa merci également de ta réponse et de toutes ces précisions sur l'equinox, j'ai commander le 800 y a plus qu'a attendre, je ne me voyait pas prendre le 600, je doit retenter tellement de terrain difficile qui ont donner avec le deus en mettant ce fameux multi frequence qui pour moi est une légende :) je posterai ici mes 1ere impression aprés essaie :)
 #1696661  par goldorak11
 
IDX5014 a écrit : 08 mars 2021, 22:05 Bonjour,
Un peu comme vous mais j’ai un ORX et je viens de prendre un nox 800,
Pour l’instant j’ai peu de sorties avec...et le trouve bien plus compliqué à régler que l’ORX, j’ai lu en boucle le manuel, mémorisé les différents pictogrammes et leurs significations. Mais j’ai quand même bien du mal à le faire fonctionner ....ce dont j’ai le plus de mal, ce sont les sons(car très habitué à ceux de l’XP ORX) ceux du nox sont complètement différents .
Pour l’instant je le mets qu’en multi fréquences et j’ai commencé à détecter qu’en terres intérieures...pour le moment je travaille aux sons (bien que j’ai du mal) mais surtout je regarde l’indice affiché.
En mode réglage usine le temps de m’y faire.
Au bout de 3 apm de sorties avec...par rapport à mon ORX
Les points positifs :
J’adore le pictogramme de profondeur , très précis.
La console avec écran large et bien étudiée
Il prend profond
Je creuse moins et les cibles sont assez intéressantes, pas ou peu de déchets .
Les points négatifs :
Je le trouve lourd même avec la canne carbone
Le fil entouré le long de la canne, c’est pas génial
La canne droite et non en S
Les sons se ressemblent tous (après il faut que je bouffe des sorties pour savoir l’utiliser)
—————————————————
Le multi fréquences me paraît efficace.
Voilà ce que j’en pense pour le moment...C’est une machine faite pour les puristes de la detection .
S’il pouvait être aussi léger que l’ORX, ce serait le TOP😀
J’hésite encore à ne prendre que le nox pour mes sorties (souvent je mets les deux dans la voiture) et sur place une fois arrivé sur zone , je prends mon ORX avec les 2 disques.... peut être par peur de passer plus de temps à le régler qu’à l’utiliser...
Ce w.end j’ essaierai de l’utiliser sur un terrain déjà fait avec l’ORX pour voir ce qu’il a dans le ventre. Et vous donnerai mes impressions.
Bonne soirée à tous
je te ré embete ^^
une petite précision sur la canne carbonne stp car sur un site de vente je vois une canne carbonne a 169 euro qui pese 680 gramme et sur ce meme site je vois une canne carbonne a 129 euro qui pese 380 gramme, chercher l'erreur... et je ne sais pas combien pese celle d'origine. docn est ce que on y gagne vraiment avec une canne en carbonne? j'imagine que oui
 #1696680  par christo64
 
bonsoir pour l'equinox 800 .j'ai la canne en carbone de la marque detect-ed .super canne légère et de qualité .je pense quand terme de poids c'est la plus légère du marché .c'est un produit australien .comme la marque du détecteur ;-) elle a était pensé pour l'equinox .pour rebondir sur ce qui a était dit précédemment je trouve que c'est un détecteur qui n'est pas compliqué pour les réglages .l'écran est intuitif sans prise de tete .pour la canne en s ou canne droite pas de problème particulier je précise c'est mon ressenti .en moyenne 4 a 5 heure par sortie .pour les tons je n'aime pas le 50 tons .je me prends pas la tete le 2 tons fait très bien l'affaire pourquoi ce compliqué la vie .meilleur ressenti question sonorité sans perte de temps .je sais que beaucoup aime le 50 tons mais pas facile quand on débute .ensuite pour le poids tout est relatif c'est sur en le comparant a un très léger .après minelab nous avait habitué a des détecteurs lourds .pour une fois que le poids a bien diminué on va pas sans plaindre .comme je le dit plus haut 4 a 5 heure par sortie je n'éprouve aucune douleur .il est puissant et va profond je confirme .il est réactif .perso très satisfait de l'equinox 800. :coeur: :super:
 #1696681  par goldorak11
 
christo64 a écrit : 09 mars 2021, 21:34 bonsoir pour l'equinox 800 .j'ai la canne en carbone de la marque detect-ed .super canne légère et de qualité .je pense quand terme de poids c'est la plus légère du marché .c'est un produit australien .comme la marque du détecteur ;-) elle a était pensé pour l'equinox .pour rebondir sur ce qui a était dit précédemment je trouve que c'est un détecteur qui n'est pas compliqué pour les réglages .l'écran est intuitif sans prise de tete .pour la canne en s ou canne droite pas de problème particulier je précise c'est mon ressenti .en moyenne 4 a 5 heure par sortie .pour les tons je n'aime pas le 50 tons .je me prends pas la tete le 2 tons fait très bien l'affaire pourquoi ce compliqué la vie .meilleur ressenti question sonorité sans perte de temps .je sais que beaucoup aime le 50 tons mais pas facile quand on débute .ensuite pour le poids tout est relatif c'est sur en le comparant a un très léger .après minelab nous avait habitué a des détecteurs lourds .pour une fois que le poids a bien diminué on va pas sans plaindre .comme je le dit plus haut 4 a 5 heure par sortie je n'éprouve aucune douleur .il est puissant et va profond je confirme .il est réactif .perso très satisfait de l'equinox 800. :coeur: :super:
Merci christo, je suis comme un gosse qui vas déballer son cadeau de Noël la ahah, je vais d'abord me faire la main dessus ensuite je songerai peut être à une cane carbone, si vraiment la différence est grosse par apport à la cane d'origine.
Ce qui me fait le plus peur c'est d'abandonner mon bon vieux compagnon deus :hehe:
J'espère avoir la chance du débutant avec le 800 :)
 #1696689  par kappa18
 
:) j'ai pris en main le 600 d'un ami équipé d'un canne carbone (detexperts)...
au niveau poids je n'ai pas trouvé une différence énorme . ça m'a même limite laissé perplexe ..... :hehe:
le seul avantage du coup c'est que la canne est en S.
je viens de regarder , la canne carbone DETECTED ne fait que 80 grs de moins que celle d'origine.
:alcool1:
 #1696691  par christo64
 
bonsoir goldorak 11 .non il ne faut pas abandonner le deus .les deux sont complémentaires .deux super machines .je vous souhaite de faire de belle trouvaille avec l'equinox 800 car il est polyvalent et en terme d'efficacité rien a lui reprocher . ;-)
 #1696699  par goldorak11
 
kappa18 a écrit : 09 mars 2021, 22:15 :) j'ai pris en main le 600 d'un ami équipé d'un canne carbone (detexperts)...
au niveau poids je n'ai pas trouvé une différence énorme . ça m'a même limite laissé perplexe ..... :hehe:
le seul avantage du coup c'est que la canne est en S.
je viens de regarder , la canne carbone DETECTED ne fait que 80 grs de moins que celle d'origine.
:alcool1:
je vais digéré les 999euro debourser avant d'en remettre une couche pour une canne :hehe: ceci dit le top de l'equinox c'est qu'il est livré avec un casque sans fil, chose que je n'avais pas pour le deus.
christo64 a écrit :bonsoir goldorak 11 .non il ne faut pas abandonner le deus .les deux sont complémentaires .deux super machines .je vous souhaite de faire de belle trouvaille avec l'equinox 800 car il est polyvalent et en terme d'efficacité rien a lui reprocher . ;-)
j'avoue bien aimer le deus et puis 5 ans en deus, je pense que l'acclimatation ne vas pas etre evidente pour le 800, enfin on verra bien :)
 #1696708  par argentonmagus
 
Bonjour

Je rejoins le collègue, il faut avoir les 2 détecteurs sous réserve de faire les terres et le sable mouillé. Pour les terres et le sable sec le Deus reste la référence, il est beaucoup plus réactif et surtout il a une plage de conductivité bien plus large de 0 à 100, et cela permet de mieux identifier les bonnes cibles des mauvaises. Les cannes carbones de tous les tests que j'ai pu faire, la canne a en 2 brins à 129€ reste la meilleure, au niveau de la qualité du carbone et du clamp.
Il nous a fallut plus de 6 mois pour maitriser l'Equinox, la encore pour ne pas au départ aimer le 50 tons, c'est celui-ci qui permet de mieux identifier les bonnes cibles des mauvaises. J'ai développé le programme Magus Gold, il serait intéressant de le tester sur les terres, en activant le mode effet de sol automatique.


Magus.
 #1696754  par IDX5014
 
goldorak11 a écrit : 09 mars 2021, 20:05
IDX5014 a écrit : 08 mars 2021, 22:05 Bonjour,
Un peu comme vous mais j’ai un ORX et je viens de prendre un nox 800,
Pour l’instant j’ai peu de sorties avec...et le trouve bien plus compliqué à régler que l’ORX, j’ai lu en boucle le manuel, mémorisé les différents pictogrammes et leurs significations. Mais j’ai quand même bien du mal à le faire fonctionner ....ce dont j’ai le plus de mal, ce sont les sons(car très habitué à ceux de l’XP ORX) ceux du nox sont complètement différents .
Pour l’instant je le mets qu’en multi fréquences et j’ai commencé à détecter qu’en terres intérieures...pour le moment je travaille aux sons (bien que j’ai du mal) mais surtout je regarde l’indice affiché.
En mode réglage usine le temps de m’y faire.
Au bout de 3 apm de sorties avec...par rapport à mon ORX
Les points positifs :
J’adore le pictogramme de profondeur , très précis.
La console avec écran large et bien étudiée
Il prend profond
Je creuse moins et les cibles sont assez intéressantes, pas ou peu de déchets .
Les points négatifs :
Je le trouve lourd même avec la canne carbone
Le fil entouré le long de la canne, c’est pas génial
La canne droite et non en S
Les sons se ressemblent tous (après il faut que je bouffe des sorties pour savoir l’utiliser)
—————————————————
Le multi fréquences me paraît efficace.
Voilà ce que j’en pense pour le moment...C’est une machine faite pour les puristes de la detection .
S’il pouvait être aussi léger que l’ORX, ce serait le TOP😀
J’hésite encore à ne prendre que le nox pour mes sorties (souvent je mets les deux dans la voiture) et sur place une fois arrivé sur zone , je prends mon ORX avec les 2 disques.... peut être par peur de passer plus de temps à le régler qu’à l’utiliser...
Ce w.end j’ essaierai de l’utiliser sur un terrain déjà fait avec l’ORX pour voir ce qu’il a dans le ventre. Et vous donnerai mes impressions.
Bonne soirée à tous
je te ré embete ^^
une petite précision sur la canne carbonne stp car sur un site de vente je vois une canne carbonne a 169 euro qui pese 680 gramme et sur ce meme site je vois une canne carbonne a 129 euro qui pese 380 gramme, chercher l'erreur... et je ne sais pas combien pese celle d'origine. docn est ce que on y gagne vraiment avec une canne en carbonne? j'imagine que oui
J'ai acheté le nox 800 pendant les soldes de Janvier à un prix sympathique et en cadeau la canne carbone 2 brins qui est très bien mais une fois replié ne rentre pas dans mon sac à dos, du coup je me suis offert il y à 2 semaines la 4 brins carbone qui est d'un diamètre de tube plus gros + 3 clamps( donc plus lourde mais une fois repliée ça rentre dans le sac, l'ensemble monté est toutefois bien équilibré et finalement pas si lourd que ça ; environ 1.2 kg sur la balance....après c'est sur face à l'ORX, y a pas photo=moins de 800 gr sur la balance ::d
j'ai acheté le nox dans le but d'en faire sur la plage(sec et mouillé) la ou l'ORX pêche surtout sur le mouillé.
Dans tous les cas je garde mon ORX que je trouve génial dans tous les sens du terme...on ne revient jamais bredouille.
voili, voilou
ce week end, prospection en patûrage et je prendrai le nox pour me familiariser un max avec.
 #1696799  par kappa18
 
:) c'est quoi cet équinox LS de Magus ? 8/

la face avec tous les boutons présents , est bien plus pratique ! :alcool1:
 #1696804  par mikesurfer
 
C’est un boîtier qui rend l’equinox vraiment étanche et bien protégé des intempéries, va voir sur sa chaîne you tube il en parle
 #1696808  par kappa18
 
mikesurfer a écrit : 10 mars 2021, 19:04 C’est un boîtier qui rend l’equinox vraiment étanche et bien protégé des intempéries, va voir sur sa chaîne you tube il en parle
:super: merci , je viens d'aller visionner la vidéo en question . modification de la télécommande faite en Ukraine .
:alcool1:
 #1696839  par christo64
 
le problème du boitier c'est qu'il rend le détecteur plus lourd .argentonmagus le dit dans une de ces vidéos .après pour faire ce genre de modification il faut vraiment en avoir l'utilité .
 #1696998  par kappa18
 
:) oui c'est sûr , j'ai cru à une nouvelle façade équinox avec sa protection... ! mais non :hehe:
 #1697071  par goldorak11
 
salut les gars ça y'est machine reçu aujourd'hui après l'avoir full charger j'ai pu le tester presque 2h, mes premieres impressions sont que ça doit être une super machine une fois qu'on la connais bien.
pour info j'ai refait un spot fait 50x j'y était aller y'a moins d'1mois avec le déus et je ne chopé plus le moindre son, rien de rien! et surprise avec l'équinox en mode "champ 2" en multi frequence, j'ai du faire 7 ou 8 trous en 30 min (après j'ai changer de spot pour rejoindre des potes) donc la j'ai compris la puissance du multi, par contre niveau réglage je suis 0...petit exemple je vais dans l'effet de sol est je crois que par défaut sur le mode "champ 2" il etait a 10 de base (si mes souvenirs sont bon), je le monte a fond et le décent a fond et je vois qu'il vas de -9 a +99 alors pourquoi est il a +10 je ne me fie plus au déus car quand je vois que le cuivre sonne a 15 et le plomb a 7/8 et que je prend des ferreux qui sonne a peu près bien, je suis un peu perdu mais je m'y attendais évidement :)
je vais devoir me renseigner sur tout ces réglages et maintenant que la machine est la je suis preneur de tout conseils, merci a vous :)
 #1697074  par kappa18
 
:) pour ce qui est du sol tu étais peut être en mode tracking ?
les réponses des cibles n'ont plus rien à voir avec un déus c'est sûr. c'est ça le changement ! :hehe:
 #1697078  par goldorak11
 
kappa18 a écrit : 11 mars 2021, 20:37 :) pour ce qui est du sol tu étais peut être en mode tracking ?
les réponses des cibles n'ont plus rien à voir avec un déus c'est sûr. c'est ça le changement ! :hehe:
je ne sais pas je n'avais rien toucher et en allant dans le menu,j'etais sur 10 je ne sais pas du tout si j'etais en tracking je ne sais meme pas comment on le selectionne :hehe: :hehe:
 #1697083  par christo64
 
bonsoir goldorak11.pour les réglages de l'equinox 800 je ne peut que conseillé les quatre vidéos de pictave détection .pour débuter avec la machine .c'est très bien expliqué sa permet de gagner du temps sans trop se prendre la tete .sinon il y a une autre vidéo de spartacus très bien aussi .grace a toute ces vidéos sa ma permis de mieux comprendre la machine :super: .pour ma part au début que j'ai eu l'equinox je suis tombé sur mes trois première sortie sur des endroits hyper pollué .franchement sa était la misère sa sonnait de partout :pleur3: bien sur c'est une chose a éviter quand on débute avec une nouvelle machine .mais j'ai persévéré .après il faut un temps d'adaptation et une fois que l' on connais bien la machine que du bonheur :) pour les gros ferreux avec le bon réglage on les reconnait .
 #1697098  par kappa18
 
goldorak11 a écrit : 11 mars 2021, 20:53
kappa18 a écrit : 11 mars 2021, 20:37 :) pour ce qui est du sol tu étais peut être en mode tracking ?
les réponses des cibles n'ont plus rien à voir avec un déus c'est sûr. c'est ça le changement ! :hehe:
je ne sais pas je n'avais rien toucher et en allant dans le menu,j'etais sur 10 je ne sais pas du tout si j'etais en tracking je ne sais meme pas comment on le selectionne :hehe: :hehe:

:hehe:
c'est tout frais pour toi il faut du temps pour parcourir le manuel !
:) il y a trois façon de régler les effets de sol ...en auto , en manuel et en mode tracking .
tu fais dérouler le menu jusqu'à ""ground balance"" et tu appuis a droite sur ""accept/reject ""un icone s'affiche en haut à droite et tu sera en mode tracking .
certains disent que l'équinox s'utilise très bien avec la valeur sol à 0. pour ma part je fais toujours un pompage pour régler celui_ci
 #1697103  par goldorak11
 
christo64 a écrit : 11 mars 2021, 21:19 bonsoir goldorak11.pour les réglages de l'equinox 800 je ne peut que conseillé les quatre vidéos de pictave détection .pour débuter avec la machine .c'est très bien expliqué sa permet de gagner du temps sans trop se prendre la tete .sinon il y a une autre vidéo de spartacus très bien aussi .grace a toute ces vidéos sa ma permis de mieux comprendre la machine :super: .pour ma part au début que j'ai eu l'equinox je suis tombé sur mes trois première sortie sur des endroits hyper pollué .franchement sa était la misère sa sonnait de partout :pleur3: bien sur c'est une chose a éviter quand on débute avec une nouvelle machine .mais j'ai persévéré .après il faut un temps d'adaptation et une fois que l' on connais bien la machine que du bonheur :) pour les gros ferreux avec le bon réglage on les reconnait .
Salut Christo
je vais regarder ces vidéos avec un grand interet merci du tuyaux
je veux bien te croire que tu as misérer sur terrain poluer, sur ma sortie de 2h aujourd'hui j'ai ramassé 3x plus de merde que d'habitude et j'ai fait une superbe monnaie minuscule, je ne peux pas la poster pour l'instant le site déconne sur mon tél... et j'ai été étonner car j'ai sortie plusieurs fois du ferreux rouiller qui me sonnait plutot bien mais il y a tout de meme une legere difference avec une monnaie qui elle sonne mieux, il y a comme une retenue sur le ferreux si on passe le disque sur different angle, enfin voila il faut vraiment pratiquer la machine :)
kappa18 a écrit :
goldorak11 a écrit : 11 mars 2021, 20:53
kappa18 a écrit : 11 mars 2021, 20:37 :) pour ce qui est du sol tu étais peut être en mode tracking ?
les réponses des cibles n'ont plus rien à voir avec un déus c'est sûr. c'est ça le changement ! :hehe:
je ne sais pas je n'avais rien toucher et en allant dans le menu,j'etais sur 10 je ne sais pas du tout si j'etais en tracking je ne sais meme pas comment on le selectionne :hehe: :hehe:

:hehe:
c'est tout frais pour toi il faut du temps pour parcourir le manuel !
:) il y a trois façon de régler les effets de sol ...en auto , en manuel et en mode tracking .
tu fais dérouler le menu jusqu'à ""ground balance"" et tu appuis a droite sur ""accept/reject ""un icone s'affiche en haut à droite et tu sera en mode tracking .
certains disent que l'équinox s'utilise très bien avec la valeur sol à 0. pour ma part je fais toujours un pompage pour régler celui_ci
le novice que je suis te remercie :)
honnetement j'ai vraiment envie d'etre a l'aise avec ce detecteur car on s'en qu'il a un gros potentiel je ne pense pas utilisé le 800 sans le multi car sinon je prend le déus. le boitier est tellement clair et simple a comprendre, il est vrai que le seul hic c'est le poid j'ai vraiment vu la diff d'avec le deus. je vais maté ces vidéos en espérant pas trop galérer :)
 #1697120  par charly231
 
salut l'equinox 800 fonctionne tres bien je suis dans le loir et cher a plus
 #1697151  par christo64
 
bonjour goldorak11.j'ai oublié de dire que l'equinox 800 prend très petit .meme des fois :hello: avec le pinpointer j'ai du mal a trouvé la cible :hehe: par contre il est redoutable d'efficacité quand on le connais bien .c'est sur on creuse beaucoup sa permet d'une par de dépolluer .mais sa permet aussi de sortir de belle chose et parfois de très belle surprise .comme on dit la logique veut qui cherche trouve .cette machine affectionne le blanc et le jaune ;-) et je vous le souhaite . :hello:
 #1697220  par kappa18
 
:) les vidéos faites en Uk sont très intéressantes au niveau des subtilités de réglages !
go to youtube ! :alcool1:
 #1697436  par christo64
 
oui effectivement kappa 18 .il m'arrive de regarder les vidéos en uk le problème c'est que je ne vois que les images de l'equinox en pleine action :hehe: .le problème c'est que je ne comprend pas l'anglais . :hehe: par contre de temps en temps je vais jeter un oeil sur les forum us .
 #1698356  par bielle chaude
 
après le problème c est que après être passé chez DEUS tu vas trouver toute les autres machines lourde..