Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix d'un détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1697623  par Patrig
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et dans l'activité de détection, je souhaite m'équiper.
J'habite un petit village de campagne dans le 22 et je pense démarrer dans mon jardin et celui du voisinage, il y a aussi des plages à une trentaine de km.
Bien sur, je suis à l'affût de tous renseignements sur la toile dont votre forum.
J'ai un budget d'environ 250€.
Pour l'instant j'ai sélectionné le Fisher F22, le Vanquish 340 et le Nokta simplex (un peu plus cher).
Les retours sur les Fisher et Nokta sont plutôt favorables, concernant le Vanquish aussi mais certains commentaires parlent de fragilité de fabrication (poignée et cane).
Qu'en est-il ?
Merci pour vos avis, éventuellement sur d'autres matériels de la même gamme de prix.
 #1697635  par tupimos
 
bonjour , tu parle de plage a proximité , donc le vanquich sera très bien , mais il faut taper dans le 440 pour avoir des réglages intéressants , moi je possède le 440 , et je t avoue ne pas rencontrer de soucis du côté de la structure , boitier et disque sont également de bonne facture , après un détecteur reste fragile de part son équipement , électronique , il faut en prendre soin le temps de son utilité .
:hello:
 #1697779  par Baillius
 
:hello: Patrig

Oui tu as bien cerné les détecteurs qui rentrent dans ton budget , il faut savoir que ce sont des entrées de gamme , ils ont tous leurs plus et leurs moins avec des options différentes qu'il te faut comparer .

Ici tu trouveras d'autres posts sur le sujet ;)

viewforum.php?f=140
 #1697823  par Delorean
 
Salut, si tu comptes faire souvent les plages dans ton budget le vanquish semble etre le mieux indiqué, pour les autres , ils seront parfaits sur terre ou sable sec, mais pas mouillé..
Le vanquish reste très polyvalent pour sa gamme de prix, si j'étais dans ton cas, (proche des plages je choisirai forcément une machine qui fonctionne sur les plages et à moins de 300€ y en a pas beaucoup... :hello:
 #1697913  par manolo
 
Bonjour !
Le Vanquish 340 est le choix le plus pertinent , il est le plus polyvalent et s'intègre parfaitement dans le budget.
Les problèmes de canne des premiers appareils, n'existe plus aujourd'hui.
Le modèle est solide et fiable. :super:
 #1698091  par Patrig
 
Merci pour vos avis,
Au final, j'ai passé commande d'un Vanquish 440. J'étais parti pour un Vanquish 340, mais je suis tombé sur une promo du 440 à 289€, donc je n'ai pas hésité.
Premiers essais en fin de semaine j'espère.
 #1698100  par Baillius
 
Patrig a écrit : 16 mars 2021, 13:12 Merci pour vos avis,
Au final, j'ai passé commande d'un Vanquish 440. J'étais parti pour un Vanquish 340, mais je suis tombé sur une promo du 440 à 289€, donc je n'ai pas hésité.
Premiers essais en fin de semaine j'espère.
:hello: Patrig
Au final un détecteur passe partout avec un bon compromis qualité prix :super:
Présentes nous vite tes trouvailles.
 #1698104  par Delorean
 
Choix judicieux car tu as le module pour le casque sans fil sur le 440 il me semble donc possibilité d'évolution si tu le souhaite un peu plus tard..
 #1698107  par tupimos
 
bonjour , tu as fais le bon choix , avec le 440 tu bénéficie de réglages supplémentaires , passage en tout ferreux en utilisant le bouton fer a cheval , histoire de vérifier si tu n est pas en présence d un ferreux , la sensibilité plus étalée , possibilité de discriminer des alliages , et également la possibilité de customiser une présélection a ton id , un passe partout comme dit plus haut .
ta première impression sera de penser qu il sonne de partout , mais en même temps il t indique tout ce qui passe sous son disque , une fois habitué tu verras ;-)
:hello: :alcool1:
 #1698143  par manolo
 
Bonjour !
Un bel achat, un peu plus de réglages ( plus en finesse en tout cas ) , donc plus de possibilités , comme dit plus haut, une fois les différents modes et tonalités assimilés, c que du plaisir . :super: