Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil premier achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1699106  par Lemovice19
 
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Voilà, je veux acheter mon tout premier détecteur et je demande vos conseils experts :super:
Je compte détecter sur mes terres corréziennes, ce sera des bois, des champs, sûrement pollués par des douilles de chasse. Mon jouet n'aura pas vocation d'exercer sur sol sableux type plage.
Dans l'idéal, si le disque pouvait être étanche afin de chiner les fonds de petits ruisseaux... ce serait un plus non négligeable mais en aucun cas une priorité.
Mon budget... je pensais à 300 euros voir 400 si il le faut mais pas plus pour commencer.
Merci de vos conseils et à bientôt
 #1699115  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour les disques étanches, il le sont tous.

En ce qui concerne la question du premier achat, c'est tellement vaste que les réponses le seront aussi.
Déjà tu as le budget, farfouille sur la toile et essaye de faire une sélection de 3 ou 4 détecteurs qui te font de l'œil, ça réduira le prisme.

Perso, pour débuter, je prendrais le Nokta Makro Simplex qui est aujourd'hui l'un des meilleurs rapport qualité/prix pour se lancer dans la DM.
Après, ne pas flancher devant les détecteurs d'importation chinoise qui n'ont que le nom de détecteur. C'est pas cher mais t'en a pour ton argent. Se diriger sur des marques connues et reconnues. Garrett, XP, Minelab, Fisher, etc.

:alcool1:
 #1699120  par Lemovice19
 
Merci Romulus, le modèle que tu me communiques avait retenu mon attention.
Et oui, les marques peu connues... je vais m'en détourner.
 #1699133  par OFONDUTROU
 
Bonjour
souvent quand on descend de catégorie on est tres décu ! perso j'ai cassé mon makroracer ( environ 600€) et j'ai opté pour le SIMPLEX et j'ai été tres agréablement surpris ! surtout sur le billon et .....(plus rare :hehe: )l'or !!!!
les sons sont tres nets et on les prend profond ! il est tres complet avec sa canne telescopique , et se règle en 2 mn (ideal pour un débutant )
le seul HIC auquel on s'habitue vite c'est sa tonalité ( un bruit de canard qui agonise )
au début mal de crane garanti :hehe: :hehe: :hehe: mais a part ca c'est un "petit" qui a tout d'un "grand"
 #1699164  par Lemovice19
 
Merci de ton partage Ofondutrou
 #1699247  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Je possède un Simplex depuis maintenant plus d'un an et je partage totalement l'avis de OFONDUTROU. Je l'utilise avec un casque sans fil et le son, avec le casque fait un peu moins "canard qui agonise" et en plus il est étanche, (ce qui est normal pour un canard même agonisant :mdr1: :mdr1: ) donc aucune protection nécessaire du boitier sous la pluie et on peut le nettoyer sous la douche. :langue2:

:hello: