Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis equinox 800..

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1702850  par STEFY
 
Bonsoir à toutes et tous..
Pour planter le decor, je détecte depuis plusieurs années avec un deus 22x35, ( pas question d'en changer, largement suffisant pour moi côté perfs, et si pratique....), mon "grand" fils à lui un ace 150, un peu limite parfois..
J'ai vu un equinox 800 à un prix correct (400€) sur lbc.. Votre avis sur cet appareil.. Le disque de 28 n'est il pas trop encombrant ? ( beaucoup de détection en foret, champs non cultivés..)
Avec l'ace 150, il me suffit de modifier la fréquence sur le deus pour éviter que les 2 se perturbent, et nous pouvons donc détecter ensemble sans problèmes.. Quand est il avec l'équinoxe et sa multifrequence ?
Côte perfs, j'ai lu que le nox est un détecteur performant, ce sera toujours mieux que l'ace !! ( certain le place même au dessus du deus....) La question n'est donc pas la.. J'aimerai juste votre avis sur le côté pratique.. ( transport, poids,).
Le deus, de ce côté est formidable...
Merci d'avance..
 #1702886  par Baillius
 
:hello: STEFY

J'ai bien l'impression que le prix de vente est anormalement bas , attention aux arnaques , la transaction doit se faire de visu et pas d'envoi d'argent pour réservation .
 #1702917  par STEFY
 
Je ferais attention.. Merci..
 #1702924  par goldorak11
 
Je trouve aussi le prix bien bas, personnellement je me méfierais car c'est un détecteur très recherché, ça sent l'arnaque. Sinon j'ai le 800,mais je suis novice et si tu ne fais pas de plage ou de terrain minéralisé je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre, autant prendre un orx, ce n'est que mon avis, :)
 #1702991  par Christophoros
 
Bonjour,
STEFY a écrit : 04 avr. 2021, 20:33 Avec l'ace 150, il me suffit de modifier la fréquence sur le deus pour éviter que les 2 se perturbent, et nous pouvons donc détecter ensemble sans problèmes.. Quand est il avec l'équinoxe et sa multifrequence ?
Je détecte parfois avec un ami qui a l'équinoxe et effectivement, le Deus est perturbé si on est trop près, même en changeant de fréquence. Mais avec un écart d'une dizaine de mètres, c'est bon normalement. ;)

Après, question poids, ben faut pas être passé par le Deus avant, même avec la canne carbone. :mrgreen:

Après, je suppose que l'on doit s'y habituer, c'est comme la canne droite...
 #1703388  par STEFY
 
Je dois noemalement aller voir cet equinox ce week end.. Je verrais bien si c'est un fake ou pas.. Hors de question pour moi de changer mon deus.. Si je le prends, c'est juste pour remplacer l'ace de mon fils.. ( en espérant tout de même qu'il ne me mettra pas la patee à chaque sorties.... Lol..)
Je trouve mon deus en 22 vraiment pratique et passe partout.. J'espère juste ne pas me tromper avec l'équinoxe en 28.. Même si le prix est correct... Cdlt..
 #1703397  par Baillius
 
STEFY a écrit : 06 avr. 2021, 19:41 Je dois noemalement aller voir cet equinox ce week end.. Je verrais bien si c'est un fake ou pas.. Hors de question pour moi de changer mon deus.. Si je le prends, c'est juste pour remplacer l'ace de mon fils.. ( en espérant tout de même qu'il ne me mettra pas la patee à chaque sorties.... Lol..)
Je trouve mon deus en 22 vraiment pratique et passe partout.. J'espère juste ne pas me tromper avec l'équinoxe en 28.. Même si le prix est correct... Cdlt..
:hello: Stefy
Tiens nous au jus.
Je détecte avec un pote qui a l'equinox , je n'ai pas envie de changer :hehe:
Je te rassure , Il ne trouve pas plus que moi et je le trouve lourd ,une canne peu pratique et certains éléments fragiles.
Après si je le touche à 400€ il n'y a pas photo je me laisse tenter.
 #1703401  par STEFY
 
C'est ça.. Au pire, si il ne convient pas, j'essaierais un échange avec un orx ou un deus lite.. J'avais essayé le deus en 28, ça ne me convenais pas du tout.. Après, peut être que le gamin trouvera le minelab à son goût.. Lui detecte sans le casque.. Puis il est jeune.. Le poids il s'en fout.. Lol.. ( Ou pas.)
 #1703413  par bombero-11
 
Salut ! j'ai acheter l'Equinox 800 en remplaçant du 400i, je ne le regrette absolument pas !
J'ai remplacer la canne d'origine par une canne carbone 3 brin, il est vraiment léger, après j'ai jamais utilisé le deus, donc ma comparaison est avec le Garrett 400 ainsi que le 150 que mon fils avait hérité. Je ne regrette absolument pas l'achat, et comme toi il ma couté 400€ je ne peut que apprécier. :frime:
Par contre, je suis hyper hyper heureux de ne plus entendre le son de cloche du garrett ! :cote:
Quel calme maintenant !! :coeur:
(A part quand mon fils est dans les parages avec l'Ace :erk:)