Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur cadeau détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1706661  par catulernos
 
Salut à tous,

Pendant les vacances j'ai piqué ma fille de 12 ans à la détection :super: :coeur:

Du coup je pensais pour son anniversaire lui offrir un petit détecteur pour l'amener avec moi.
C'est la que je vient vers vous, c'est un enfant alors je voudrais lui donner quelque chose qui risque pas trop "le manque de soin"

Et en second point, pensez vous que ce soit une bonne idée ? Car les enfants les passions ça change vite
Que me conseillez vous ?
Merci !
 #1706705  par Bredouilleman
 
12 ans, c'est tout à fait suffisant pour découvrir les joies de notre loisir.
Pour ce qui est de devenir une passion, personne ne peut en être certain. Mes deux fils ont commencé respectivement à 8 et 11 ans et à 14 et 17 ans, l'un est maintenant passionné alors que l'autre ne pratique que de temps à autre.
La seule chose à retenir, surtout dans des zones de combats, c'est que c'est l'adulte qui creuse.

Par contre, même pour un premier détecteur, ne pas choisir un jouet qui dégoûte plus qu'il n'amuse. Un bon alpha 2000 d'occase ou un go find peuvent se trouver pour pas cher et permettent déjà de s'amuser.
 #1706713  par cherche et trouve...
 
:hello:
Mon fils je lui ai acheter un go find (11ans ) ca cartonne en militari et sort des monnaies aussi .
Mais j'ai le "deus " avec "tc "et casque du coup j'ai acheter une canne occasion et maintenant il a aussi un"deus" avec la tc et moi je prend le casque .
Revenons a tes moutons , un détecteur pas trop lourd et ludique ...
Franchement go find elle est trop grande , un quest la oui :super: 1k pas trop lourd.
 #1706719  par Bredouilleman
 
cherche et trouve... a écrit : 20 avr. 2021, 20:49 :hello:
Mon fils je lui ai acheter un go find (11ans ) ca cartonne en militari et sort des monnaies aussi .
Mais j'ai le "deus " avec "tc "et casque du coup j'ai acheter une canne occasion et maintenant il a aussi un"deus" avec la tc et moi je prend le casque .
Revenons a tes moutons , un détecteur pas trop lourd et ludique ...
Franchement go find elle est trop grande , un quest la oui :super: 1k pas trop lourd.
Mon plus jeune fils m'a aussi épaté avec son go-find 40 (surtout sur la plage). Il l'a tellement utilisé que le plastique a maintenant trop de jeu. Je tente de le remonter sur une canne classique. Par contre, je connais des adultes qui l'utilisent et en sont contents (il vaut largement un 250 ou un alpha 2000). Point fort: il tient dans un sac à dos.
 #1706726  par cherche et trouve...
 
Évite ce genre de modif j'ai essayé pas top :mrgreen:
[url]
[/img]
 #1706728  par Bredouilleman
 
cherche et trouve... a écrit : 20 avr. 2021, 21:05 Évite ce genre de modif j'ai essayé pas top :mrgreen:
[url]
[/img]
8| 8| 8| Le bricolage de malade! Non, j'ai déjà détaché les pièces en gardant le disque et la poignée-écran + le cordon. Le problème est de fixer la partie boitier sur une canne car sa forme est spéciale...
 #1706741  par kappa18
 
:) surtout quel est ton budget ?
 #1706743  par cherche et trouve...
 
Pour info j'avais booster le go find avec un disque Mars ça déchire :
facile a réaliser en plus regarde le lien
https://www.google.com/search?q=modific ... u_YtuL7aRM
 #1706804  par tolip51
 
:hello:

Un ace 250 d’occasion ou un bon vieux Tesoro , ça doit pouvoir se trouver ... ( vu sur LBC à 120€l’un et l’autre)...et se revendre au cas où.

Juste pour participer :hello:
 #1706850  par Baillius
 
kappa18 a écrit : 20 avr. 2021, 21:36 :) surtout quel est ton budget ?
:hello:
+1 c'est le nerf de la guerre
Dernière modification par Baillius le 22 avr. 2021, 23:35, modifié 1 fois.
 #1706971  par Charly33
 
tolip51 a écrit : 21 avr. 2021, 10:46 :hello:

Un ace 250 d’occasion ou un bon vieux Tesoro , ça doit pouvoir se trouver ... ( vu sur LBC à 120€l’un et l’autre)...et se revendre au cas où.

Juste pour participer :hello:

Bonsoir,
Je pense la même chose
Voire un 150 les prix sont dérisoires
Slts
 #1707019  par meca34
 
Baillius a écrit :
kappa18 a écrit : 20 avr. 2021, 21:36 surtout quel est ton budget ?

+1 c'est le nerf de la guerre

catulernos a écrit : 20 avr. 2021, 18:56 Que me conseillez vous ?


Peut être de commencer par le commencement . . . . . ce qui permettrait d'aider à orienter les réponses . . .


Une simple participation
 #1707024  par catulernos
 
Salut à tous,
Merci pour vos réponses,
En budget je pensais max 150 d'occasion c'est déjà pas mal pour un premier qui risque d'être mal traité par un enfant 🙂
Je vais regarder vos propositions
Merci
 #1707025  par Bredouilleman
 
Charly33 a écrit : 21 avr. 2021, 21:31
tolip51 a écrit : 21 avr. 2021, 10:46 :hello:

Un ace 250 d’occasion ou un bon vieux Tesoro , ça doit pouvoir se trouver ... ( vu sur LBC à 120€l’un et l’autre)...et se revendre au cas où.

Juste pour participer :hello:

Bonsoir,
Je pense la même chose
Voire un 150 les prix sont dérisoires
Slts
Je n'ai jamais eu de Tesoro, mais le 150 et le 250 risquent de fatiguer assez vite un enfant de 12 ans...
 #1707026  par stat24
 
Charly33 a écrit : 21 avr. 2021, 21:31
tolip51 a écrit : 21 avr. 2021, 10:46 :hello:
Un ace 250 d’occasion ou un bon vieux Tesoro , ça doit pouvoir se trouver ... ( vu sur LBC à 120€l’un et l’autre)...et se revendre au cas où.
Juste pour participer :hello:
Bonsoir,
Je pense la même chose
Voire un 150 les prix sont dérisoires
Slts
Pas mieux, mais je pensais à un XP adx 150 d'occasion.
Et si ça ne va pas, tu le revendra le prix que tu l'as payé. Même dans 6 mois. :siffle: :alcool1:
 #1707029  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est un enfant de 12 ans = technologie (smartphone) ci tu lui mets pas un écran , a mon avis elle vas vite se lasser , Trésoro très bonne machine mais trop lourd .
Sur le bon co;; pour 150e tu peux avoir un quest( récent et performant ) ou un alpha 2000 . Écran ludique simple et performant pour débuter . Le mieux c'est de voir ce que tu trouve près de chez toi et essayé avant d'acheter . T'as pas une boutique a proximité de chez toi ?
 #1707051  par manolo
 
Bonjour,
J'ai offert a ma petite fille de 11 ans un Go Find 11, acheté neuf 120 euros .
Le pauvre en voit de toutes les couleurs 8| mais il est costaud le bougre :ghee:
Elle aime bien le fait qu'il se replis et prend peux de place et qu'il est léger et elle kif l'écran avec les machins qui bougent . ::d
En plus elle trouve :frime1:
Que du bonheur :coeur:
 #1707057  par meca34
 
catulernos a écrit : 22 avr. 2021, 08:26 En budget je pensais max 150 d'occasion c'est déjà pas mal pour un premier qui risque d'être mal traité par un enfant

Pourquoi vouloir acheter d'occase plus cher que du neuf garanti . . . .

La marque MAKRO à fait ses preuves . . . . plusieurs ici . . .. et pas déçus . . . à les lire . . .

Ils ont fait deux "joujoux" . . . adaptés aux "Gamins Modernes" et moins chers que certaines occases => https://www.google.com/search?q=nokta+m ... 6&biw=1396

A moins de 120 tickets sur site en France bien connu . . . . sachons vivre avec Notre Temps . . . .


Une simple participation
 #1707064  par stat24
 
.....Pourquoi vouloir acheter d'occase plus cher que du neuf garanti . . . .
Parce que si ça "n'accroche" pas, avec du neuf, tu perds tes sous. :]
 #1707079  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit : 22 avr. 2021, 11:46 :hello:

Je les trouve hyper fun :super:

https://www.noktadetectors.com/fr/mini- ... mparaison/
:ghee: ci mon fils voit ça il ne voudra plus du "deus " :mdr1: :hehe:
 #1707080  par meca34
 
stat24 a écrit : 22 avr. 2021, 11:40
.....Pourquoi vouloir acheter d'occase plus cher que du neuf garanti . . . .
Parce que si ça "n'accroche" pas, avec du neuf, tu perds tes sous. :]

Sauf si au départ . . . . c'est moins cher ou équivalent à de l'occase . . . .

Trouver une Bécanne ludique . . . récente ou pas trop vieille . . . qui fonctionne . . . "étanche" . . . qui discrimine . . . qui a des couleurs fun . . .

Le tout pour environ 100€ . . . et en plus garanti . . . .

Alors OK . . . y en a des annonces => https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... ce=min-100

Mais franchement . . . . en tant que "Papa d'une Fillette de 12 ballais" . . . .

Dans ces annonces . . . . Y a le CADEAU que Vous souhaiteriez lui offrir . . . et voir ses p'tits yeux s'allumer ? ?


Une simple participation
 #1707087  par catulernos
 
Merci pour vos réponses nombreuses.
Et si pour répondre à la question, pas trop loin de moi (45mn) ya la boutique du ******* à Pithiviers. Peut être y faire un tour..
Je vais regarder toutes vos propositions 🙂
 #1707154  par tontonpuma
 
N'achète pas en boutique c'est des voleurs :contrac:
trouve lui un bon appareil occasion comme un cscope ou un petit tesoro
 #1707157  par Baillius
 
tontonpuma a écrit : 22 avr. 2021, 18:00 N'achète pas en boutique c'est des voleurs :contrac:
trouve lui un bon appareil occasion comme un cscope ou un petit tesoro
:hello: tontopuma
Une petite présentation est toujours très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Il semble que tu le l'ai pas fait (inscription 24/06/2020)

C'est ici que cela se passe:
posting.php?mode=post&f=63
 #1707384  par stat24
 
meca34 a écrit : 22 avr. 2021, 12:17
stat24 a écrit : 22 avr. 2021, 11:40
.....Pourquoi vouloir acheter d'occase plus cher que du neuf garanti . . . .
Parce que si ça "n'accroche" pas, avec du neuf, tu perds tes sous. :]

Sauf si au départ . . . . c'est moins cher ou équivalent à de l'occase . . . .

Trouver une Bécanne ludique . . . récente ou pas trop vieille . . . qui fonctionne . . . "étanche" . . . qui discrimine . . . qui a des couleurs fun . . .

Le tout pour environ 100€ . . . et en plus garanti . . . .

Alors OK . . . y en a des annonces => https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... ce=min-100

Mais franchement . . . . en tant que "Papa d'une Fillette de 12 ballais" . . . .

Dans ces annonces . . . . Y a le CADEAU que Vous souhaiteriez lui offrir . . . et voir ses p'tits yeux s'allumer ? ?


Une simple participation
Je vais encore faire mon "trouble fête" ::d
12 ans, c'est grand...
un détecteur pour enfant va vite devenir trop petit et très "clivant" :]