Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat premier détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1712075  par Cloar
 
Bonjour,

Pour mon beau papa qui rêve d'avoir un détecteur de métaux depuis plusieurs années, je suis à la recherche d'un modèle pour débuter permettant de se faire plaisir rapidement.

Critères
400/450€
Rapide a prendre en main
Pas compliqué à régler


J'ai vu le simplex (ou simplex +)
Il est à 300€ on peut mettre plus mais d'après ce que j'ai vu le simplex est facile à prendre en main pour un débutant et donne de bons résultats.

Pouvez vous nous éclairer ?

L'anniversaire est à la fin du mois, je dois le commander rapidement :P

Merci a tous
 #1712078  par Exodus
 
Pour détecter dans les champs ou sur la plage ?
 #1712079  par tupimos
 
bonjour , avant toutes choses je pense que tu devrais passer par le sujet présentation pour plus de convivialité .
ensuite tu auras réponse a toutes tes questions :hello:
 #1712083  par cherche et trouve...
 
:hello:
Oui fait une présentation sommaire et ont te dit tout ce qu'il te faut :super:
viewtopic.php?f=63&t=126210
 #1712089  par Cloar
 
Pour pour détecter dans les champs ou petite foret ou même notre jardin ! (Ancien couvent)

Merci pour vos réponse, c'est délicat de me présenter car moi je ne cherche pas et n'est pas passionnée par ce loisir. C'est pour un cadeau!
 #1712130  par cherche et trouve...
 
https://www.detecteur-et-detection.fr/7 ... ux-minelab
En plus ci tu est membre du forum tu as une remise !!!
 #1712179  par Delorean
 
OnzeEleven a écrit : 15 mai 2021, 22:25 :) Bonjour cloar,
Le lien te permettant de bénéficier de remise :
viewtopic.php?f=19&t=102533
Mieux vaut utiliser le lien direct du magasin et contacter directement par mail ou par téléphone Yannick car par D.net il ne réponds pas..
Par contre il ne vends que 3 marques et pas de simplex ni pelles... :(
https://www.detecteur-et-detection.fr/8 ... -de-metaux
 #1712182  par Cloar
 
Bonjour
Merci et la remise vaut le coup ?
On m'a au final conseillé :
le simplex ( il y aussi le simplex + ou c'est pareil )
Le vanquish 540

Lequel est mieux pour un débutant ?
Surtout il faut que les réglages soient faciles sinon je le connais il va pas persévérer ! :hehe:
 #1712184  par tupimos
 
Cloar a écrit : 16 mai 2021, 09:06 Bonjour
Merci et la remise vaut le coup ?
On la au final conseillé le simplex
Le vanquish 540

Lequel est mieux pour un débutant ?
Surtout il faut que les réglages soient faciles sinon je le connais il va pas persévérer ! :hehe:
tu fais une demande pour un débutant , alors le vanquich et le simplex n aiderons pas ton papa , il te faut partir sur un détecteur simple et efficace genre fischer f22 qui sera simple d utilité , réactivité et sélectivité tout en restant dans la simplicité , et il ne demande que deux piles pour fonctionner , pour moi ce détecteur rentre dans ton budget , et il a fait ces preuves :hello:
 #1712187  par Delorean
 
Le simplex porte bien son nom, aucun réglages à proprement parler en tous cas pas plus que n'importe quel autre détecteur d'entrée de gamme, on allume et on balaye...et a mon avis supérieur au f22 car évolutif avec son module pour casque sans fil, bon un peu plus lourd...
Le F22 est aussi une bonne machine sinon..
 #1712191  par Augraiduvent
 
Bonjour à tous,
je suis dans la même situation, bien que les personnages soient différents. Mon petit fils, qui n'a pas 7 ans, a chopé le virus de la detection, et la refilé à sa mère (ma fille). Donc j'envisage d'offrir à ma fille le quest 30+, qui me semble simple et performant pour 429.00 avec le casque. Des utilisateurs de cet appareil peuvent confirmer qu'il est simple? :hello:
 #1712207  par Vincent 29
 
:hello:
Cloar, d'où vient ton pseudo ?
Je te demande ça car j'habite dans le Finistère, et il y a des communes qui s'appellent Clohars.... :taré1:
 #1712259  par manolo
 
Bonjour,
Un F22 , bien sûr. :super:
 #1712278  par Cloar
 
Vincent 29 a écrit : 16 mai 2021, 12:15 :hello:
Cloar, d'où vient ton pseudo ?
Je te demande ça car j'habite dans le Finistère, et il y a des communes qui s'appellent Clohars.... :taré1:
Non rien à voir je suis en Bourgogne ☺️
 #1712402  par Costrow71
 
:hello:
Pour un débutant, un F22 ou un vanquish 340 c'est déjà très bien !
Et ça permet de garder un peu de budget pour une bonne pelle et un pinpointer :)
 #1712405  par Delorean
 
Costrow71 a écrit : 17 mai 2021, 00:23 :hello:
Pour un débutant, un F22 ou un vanquish 340 c'est déjà très bien !
Et ça permet de garder un peu de budget pour une bonne pelle et un pinpointer :)
Exact ! Car il faut compter env 100€ minimum pour ces 2 outils indispensables genre 1 draper et 1 Quest hunmate..
 #1714662  par Maxime69
 
Personnellement, je partirai sur un milieu de gamme. ton pris est correct pour bien commencer. moi je me suis servi de cet article assez bien fait et surtout neutre car pas affilié à une boutique. je te laisse voir et avoir ton avis. https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/que ... x-choisir/