Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil achat disque deus

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1712465  par Jct87
 
Bonjour a tous, j ai un deus full version avec un disque 22.5 X3.5 je souhaiterais acheter un autre disque mais voilà j hésite un peu sur le choix soit un 28 X3.5 ou un elliptique blanc HF je fait principalement du bois lequel d après vous serait le plus adapté
Merci a tous :hello:
 #1712467  par cherche et trouve...
 
Jct87 a écrit : 17 mai 2021, 13:21 Bonjour a tous, j ai un deus full version avec un disque 22.5 X3.5 je souhaiterais acheter un autre disque mais voilà j hésite un peu sur le choix soit un 28 X3.5 ou un elliptique blanc HF je fait principalement du bois lequel d après vous serait le plus adapté
Merci a tous :hello:
:hello:
je fais que du bois le 22.5x35 , j'ai les autres que j’utilise rarement . Le hf j'ai pas accroché trop bruyant :hehe:
 #1712470  par Jct87
 
Oui j' ai un peu peur de ça aussi j' ai déjà un programme qui chante un peu déjà
C est surtout l efficacité du balayage qui me motive pour envisager un achat d un disque plus grand :hello:
 #1712472  par Baillius
 
:hello: Jct87

Tu as déjà le disque idéal pour les bois et sous bois.
Le 28 travail dans les mêmes fréquences mais tu auras comme inconvénient un gros disque d'un poil plus lourd et qui va souvent s'accrocher .
L'elliptique aura l'avantage de compléter la plage de fréquence haute et de faible encombrement il peut être utile en terrain minéralisé ou pollué ce qui est très rarement le cas dans les bois ou il est plus intéressant de travailler sur les fréquences basses .
En résumer , le 28 pour travailler comme ton 22 dans les territoires vastes et non encombrer et l'elliptique un complément pour du travail de précision ( attention ce dernier tape très petit et moins profond pour traverser l'humus)
 #1712482  par Jct87
 
Oui c est sur que pour les parties encombrées le disque de 22 est le plus adapté
Peut être l option elliptique HF pour avoir une vraie différence au niveau détection :hello:
 #1712733  par cyrille76
 
salut pour ma part je fait que de la foret et sous bois j utilise le 22 et 28 en altenance par rapport a l emcombrement
de celle ci 22 et 28 normal
 #1712737  par Jct87
 
cyrille76 a écrit : 18 mai 2021, 19:06 salut pour ma part je fait que de la foret et sous bois j utilise le 22 et 28 en altenance par rapport a l emcombrement
de celle ci 22 et 28 normal
Salut c est à ça que je pensais avec le 28, avoir le choix suivant l encombrement au sol mais du coup, la longueur de l elliptique peut faire a peut près la même chose au niveau couverture de balayage et en plus avoir la haute fréquence pour un autre type de détection :hello:
 #1712752  par cyrille76
 
pour ma part sur la normandie pas ou tres peu de minéralisation mais c vrai le hf en 22 est un bon choix