Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil achat de poêle

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1718238  par Ptiju23
 
Bonjour à tous,
J’ai mis une tefal sur mon ace 150 et ça marche pas ::d

Non parlons plus sérieux, j’ai pas un gros budget et j’ai pris un ace 150 pour commencer mais le pépin c’est que mes vignes sont ultra polluée par des petits ferreux
De plus, je trouve le Ace 150 super mal adapté à ma morphologie et mal équilibré
Alors j’aimerais me prendre ça:
Disque MARS Sniper 15 x 25 cm

Quel avantage pour avoir un pois plus léger et moins de masquages de ferreux?

Merci les poilus :P :jesors:
 #1718242  par Christophoros
 
Bonjour,

Effectivement, un disque plus petit ne sera que mieux en terrain pollué pour limiter le masquage.

J'avais mis le disque de l'AT gold sur mon AT pro (plus petit) et j'avais un gain de sélectivité et moins de poids au bout du bras! ::d

Reste la fréquence basse de l'Ace (7Kh il me semble) et sa faible réactivité, pas idéale en présence de ferreux...
 #1718244  par Ptiju23
 
Les disques mars sont-il fiable?
Merci pour ta réponse mister grecque
 #1718246  par fred61
 
bonjour j'avais le même problème avant avec mon ace 250 en terrain pollué ,je l'ai revendu et acheté un petit tesoro silver sabre d'occase avec petit disque à 150 euros en trés bon état et j'ai pas trouvé mieux il détecte pas profond certe mais en terrain pollué je le trouve super ,donc je le prend pour les chemins très rencaissé ou les endroit très pollués .bonne sortie cordialement .
 #1718253  par jean-pi
 
Laisse tomber l'ace, c'est trop lent.

Pour le pollué, prends un petit tesoro d'ocaz, silver ou compadre, sinon le simplex avec le disque elliptique est très bon mais c'est plus cher.
 #1718254  par GV73D
 
:hello:

Très content de mon tesoro compadre. Je m'amuse parfois à faire des repasses avec (je détecte au XP DEUS) et j'ai eu quelques fois de belles surprises.

Hyper léger le compadre en plus :super:
 #1718258  par Christophoros
 
Ptiju23 a écrit : 30 juin 2021, 09:55 Les disques mars sont-il fiable?
Je ne sais pas mais je suppose...

Par contre, comme dit par les collègues, ne pas s'attendre à des miracles: l'ace n'est pas fait pour ce type de terrains. ;)

Une machine plus adaptée serait mieux à mon avis aussi.
 #1718259  par cherche et trouve...
 
:hello:
Les disques Mars sont comme les disques Nel de très bonne facture et très précis . J'ai utilisé les deux . Après faut voir ci avec un budget un peu plus élevé ci tu peux avoir un autre détecteur d'occasion.
 #1718271  par Ptiju23
 
Malheureusement ma femme risque de me faire un deuxième trou si je lui dit que j’achète un autre détecteur.
Alors qu’un petit disque ça passe!