Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur budget 250€ max (c-scope)

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1718397  par Ptiju23
 
Re salut au poêlus,
Vous m’avez conseillé de ne pas changer le disque de mon Garrett ACE 150

Je rappelle mon problème:
J’ai acheté le mois dernier un ACE 150 pour sonder mes vignes.
Sur des friches qui m’appartiennent, j’ai sorti quelques quelques pièces en cuivre et des centimes de la première guerre mondiale ( bon apparemment la chance du débutant est partie car je ne sors plus que des fers à bœufs et ça malgré la discrimination des ferreux)
Mes vignes sont ultra pollué par les attaches des sarments de vignes. Du coup ça bipe toute les secondes.
J’ai vu le C-scope 440XD qui m’a l’air de travailler en haute fréquence.
Vous avez des retours sur ce modèle?
Les occasions, c’est franchement la catastrophe, contrefaçon et matos aussi chers que le neuf.
Donc à vos claviers pour vos idées.
Autre facteur, mon terroir est composé à 55% de calcaire sur argile blanche.

La bise, Julien
 #1718455  par manolo
 
Bonsoir ,
Le 440xd est un détecteur haute fréquence en 17 khz mais c'est surtout un " statique " avec donc un léger seuil sonore en fond , et ce mode de fonctionnement implique une dérive permanente du seuil sonore et un " re-turne" recalage très fréquent de ce fameux seuil . :pleur4:
Si tu n'as jamais détecter avec un statique , tu vas vite regretter cet achat.( je connais j'en est possédé un pendant 4 ans :(
Je te conseille son cousin le CScope cs1mx , 17 khz mais dynamique, excellent matériel sur zone polluée de ferreux :super:
Son prix est plus élevé 285 euro.
Le Fischer F22 est très bien aussi avec son fe-tone , je possède son grand frère le F44 qui passe très bien sur zone polluée , son prix est de 289 euro.( le F22 bien sur ).
Ton budget de 250 euro te limite certainement a l'occasion , mais avec 35 euro de plus tu peux obtenir le cs1mx un tueur sur zone polluée de ferreux :super: :super:
 #1718456  par tupimos
 
manolo a écrit : 01 juil. 2021, 18:47 Bonsoir ,
Le 440xd est un détecteur haute fréquence en 17 khz mais c'est surtout un " statique " avec donc un léger seuil sonore en fond , et ce mode de fonctionnement implique une dérive permanente du seuil sonore et un " re-turne" recalage très fréquent de ce fameux seuil . :pleur4:
Si tu n'as jamais détecter avec un statique , tu vas vite regretter cet achat.( je connais j'en est possédé un pendant 4 ans :(
Je te conseille son cousin le CScope cs1mx , 17 khz mais dynamique, excellent matériel sur zone polluée de ferreux :super:
Son prix est plus élevé 285 euro.
Le Fischer F22 est très bien aussi avec son fe-tone , je possède son grand frère le F44 qui passe très bien sur zone polluée , son prix est de 289 euro.( le F22 bien sur ).
Ton budget de 250 euro te limite certainement a l'occasion , mais avec 35 euro de plus tu peux obtenir le cs1mx un tueur sur zone polluée de ferreux :super: :super:
salut manolo , j ai aussi proposé le c scope 1mx a notre ami , avec celui ci il pourra travailler convenablement dans ces vignes polluées par les attaches de sarments , et a un prix très correct :super:
 #1718459  par manolo
 
Bonsoir , Tupinos.
Merci de ton intervention :hello: le 1mx est un excellent choix , le meilleur certainement , un vrai investissement, un détecteur que l'on garde longtemps :frime1:
 #1718469  par tupimos
 
manolo a écrit : 01 juil. 2021, 18:57 Bonsoir , Tupinos.
Merci de ton intervention :hello: le 1mx est un excellent choix , le meilleur certainement , un vrai investissement, un détecteur que l'on garde longtemps :frime1:
un très bon choix mon ami , d autant plus que l on reste sur une machine dynamique , comme tu le précisais le statique demande une certaine expérience quand a la façon de l utiliser .
pour moi le c scope 1 mx est a un prix très confortable vis a vis de ce qu'il offre en retour d utilisation :alcool1:
 #1718497  par Baillius
 
:hello: Ptiju23

Ton ACE150 est un entrée de gamme d'une ancienne génération de détecteur qui à fait ses preuves en son temps.
Aujourd'hui avec le budget serré que tu as , sur du neuf tu ne peux te rabattre que sur un entrée de gamme nouvelle génération.
3 modèles se profilent mais pour certain il te faudra rajouter un peu de monnaies.

La série des Vanquish de chez Minelab
La série des Quest
et le Simplex de chez Nokta

Tu peux aussi voir avec la boutique partenaire du forum pour une remise ;)
 #1718794  par mikesurfer
 
salut,
Le vanquish est simplex à oublier pour du tres pollué, le quest sera plus a ,maise mais franchement le meilleur dans cette situation restera le scope cs1mx qui est le detecteur le plus sélectif dans cette gamme de prix, tu peu foncer les yeux fermés :super:
 #1718805  par cherche et trouve...
 
:hello:
tiens nous au jus de ton choix et de ton retour d'expérience et de tes impressions . :super:
 #1718895  par Ptiju23
 
J’ai vu des jolies tesoro sur le bonkouin mais il sont pas près de chez moi j’ai toujours peur.
Le cs1mx est vraiment bien même si mon esprit de contradiction a envie d’un statique qui fait un bruit de sirène le 770XD fait un effet whawha du tonnerre.
Après ce qui me plait sur le cs1mx, et c’est plus le choix de la raison, c’est le côté potards sans écran. J’aime bien faire à l’oreille et l’écran me perturbe plus qu’autre chose.
Tes quatre ans d’expérience sur statique ça dit quoi cher ami ?

Merci pour vos retour en tout cas les ami(e)s
 #1718917  par tupimos
 
Ptiju23 a écrit : 05 juil. 2021, 22:17 J’ai vu des jolies tesoro sur le bonkouin mais il sont pas près de chez moi j’ai toujours peur.
Le cs1mx est vraiment bien même si mon esprit de contradiction a envie d’un statique qui fait un bruit de sirène le 770XD fait un effet whawha du tonnerre.
Après ce qui me plait sur le cs1mx, et c’est plus le choix de la raison, c’est le côté potards sans écran. J’aime bien faire à l’oreille et l’écran me perturbe plus qu’autre chose.
Tes quatre ans d’expérience sur statique ça dit quoi cher ami ?

Merci pour vos retour en tout cas les ami(e)s
le 770 xd est un très bon statique , mais attention !! ...l effet de sol demande a être réaccordé très souvent , a voir toutes les 2 minutes , et et il y a ce bruit de violon qui .. il faut l avouer a la longue prend a la tête .
moi je te conseil le 1mx sans hésitation :hello:
 #1719153  par manolo
 
Bonjour,
Attention, un détecteur statique n'est pas polyvalent mais spécifique.
Le plus raisonnable est d'acheter un dynamique qui lui est polyvalent et penser également à une possible revente surtout quand le budget détection est limité :hello:
 #1719156  par Delorean
 
Salut, je confirme l'avis des collègues..j'ai également possédé le scope 770xd, c'est une bonne machine mais je le déconseille pour débuter, le re-tunage toutes les 50sec au secours..les tesoro entrée de gamme comme le compadre ou cibola feront parfaitement l'affaire, Ils sont réactifs et très sélectifs pour un prix bas, et pas d'inquiétude pour l'occaz, j'en ai acheté plusieurs jamais eu de soucis et tu n'auras pas de contrefaçon pour ce type de machine entrée de gamme..
Pour les fers à boeufs toutes les machines se font avoir rien à voir avec ton Garret..