Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil achat détecteur pour famille débutante

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1718919  par soka
 
Bonjour,
Cela fait maintenant longtemps que nous songeons a nous mettre a la détection.
La decision enfin prise d investir dans un detecteur le choix s annonce difficile vu le nombre de choix.
Nous avons un budget grand maximum de 250 euros.
Nous utiliserons le detecteur surtout en foret mais aussi a la plage.
Le plus serai qu il soit un peu etanche ( petite riviere) et réglable (enfants 8 et 11 ans ) que toute la famille puisse en profité.
Nous avons vu plusieurs marque comme quest x5 qui nous paraitrais pas mal pour débuter.
Il y a tellement de choix que nous sommes complétement perdus et nous souhaiterions ne pas etre decu.
En vous remerciant de votre aide
 #1718921  par Baillius
 
:hello:

Je pense que le vanquish de chez Minelab conviendrait bien.
Dans les entrées de gamme il est celui qui je pense sera le plus adapter sur plage humide , les autres uniquement sur plage sèche.
Il possède une canne télescopique.
En général les boitiers ne sont pas étanche mais les disques oui , ce qui permet l'immersion du bas de canne uniquement.

Penses à nous faire une petite présentation dans la bonne rubrique ;)

ici:
viewforum.php?f=63
 #1718952  par Baillius
 
soka a écrit : 06 juil. 2021, 13:47 Merci.
J ai vu aussi le quest 20 en promotion. Est t il mieux que le minelab vanquish ?
Difficile de dire , qui estle meilleur. Ce sont des détecteurs d'entrée de gamme et ils ont chacun leurs défauts et chacun leurs qualités.
Je t'ai dit le Vanquish parce-que tu parlais de plage et il a l'avantage d’être multifréquence ,ce qui est un atout sur les plages par rapport à ces concurrents.

Le Quest est bien aussi , lui a l'avantage d’être rechargeable avec des batteries Li-Po sur la plage il sera à l'aise sur le sable sec il possède qu'une seule fréquence.

Tu en un a encore un autre qui a tout d'un grand c'est le Simplex (Nokta Makro ) pas mal d’options . 3 niveaux de fréquence, casque sans fil , étanche , rechargeable (Li-Po) poignée vibrante etc... lui aussi en plage sera à privilégier sur sable sec uniquement.

Tous feront leur job en forêt mais là il est préférable de privilégier la robustesse contre les accrochages , donc Quest ou Simplex qui semblent plus robuste que le 1er.

Jettes un œil sur leurs fiches de caractéristiques pour te faire une idée.

Le détecteur parfait n'existant pas il faut accepter celui qui se rapproche le mieux de nos besoins et de notre budget.
:hello:
 #1718956  par Mort-ambulant
 
Salut.
Pour avoir commencé avec le Quest Q20 c'est un très bon détecteur pour débuter avec quelques réglages pour pousser l'expérience de la détection.
Léger, télescopique, batterie. Ce qui me faisait rager c'est le casque à fils.... :faché1: toujours à me prendre dedans.

Bon courage pour le choix.
 #1718960  par tupimos
 
bonjour , comme baillius je citerais le vanquich , il accepte très bien les terrains humides , ensuite pour le quest 20 moi je te dirais sans hésiter le quest x5 , j ai ce detecteur et je te dirais que c est vraiment un truc a essayer :super: :hello:
 #1719003  par cherche et trouve...
 
:hello:
tu vas a la boutique la plus proche tu essayes les deux , ou tu peux trouver une occasion a bon prix par la suite de ton essaye . :super:
 #1719005  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 06 juil. 2021, 20:20 :hello:
tu vas a la boutique la plus proche tu essayes les deux , ou tu peux trouver une occasion a bon prix par la suite de ton essaye . :super:
:hello: cherche et trouve
C'est super sympa pour le commerçant qui va faire essayer et conseiller :super:
 #1719007  par manolo
 
Bonsoir,
Le quest x5 est idéal pour la famille, sa canne amovible s'adapte à la taille de chacun, il est léger ,simple , efficace, et pil poil dans le budget.
Un bon produit pour découvrir la détection en famille sans se ruiner :frime1:
 #1721515  par Ruddy26
 
Bonjour je souhaite commencer à me mettre à la détection mais je sais pas quelle appareil choisir, je regarde bcp de vidéo et je sais xe que vous pensez de c'est deux appareil, le garrett ace 150 ou le garrett ace 200i.
Merci pour vous suggestion :frime1:
 #1721517  par tupimos
 
Ruddy26 a écrit : 30 juil. 2021, 18:07 Bonjour je souhaite commencer à me mettre à la détection mais je sais pas quelle appareil choisir, je regarde bcp de vidéo et je sais xe que vous pensez de c'est deux appareil, le garrett ace 150 ou le garrett ace 200i.
Merci pour vous suggestion :frime1:
bonjour ruddy , tu es sur le sujet d'un autre , il te faut pour commencer faire une présentation viewforum.php?f=63 ensuite tu pourras si tu le désire ouvrir un post sur ton sujet de demande :hello: :alcool1:
 #1721531  par OFONDUTROU
 
Bonjour
désolé si je vais contre l'avis de certains :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai fait par le passé des sorties foret ou mes potes avaient des canaris ( garett 150 et 250 ) et franchement avec les feuilles et l'humus les seuls sons acceptables donnent des douilles ou des ogives ......il passaient sur des Double Tournois que mon makro prenait derriere ! donc pour la foret ( a mon avis oublie ....)
d'ailleurs ( ce n'est que mon avis ) oublie tous les detecteurs neufs a 250€ :]
la foret est le territoire le plus hostile pour un detecteur , donc un entrée de gamme risque de te décevoir ....perso je prendrais une detecteur plus haut de gamme d'occasion ......
a toi de voir ...... :alcool1: :alcool1: :alcool1: