Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Simplex + ou Vanquish ou Quest pour un enfant de 11 ans

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1720925  par Augustin R
 
Bonjour,
quel Détecteur conseillez-vous pour un enfant de 11 ans (et ses copains !) :
- pour tous terrains : champs, bords de chemin, plage, secs ou humide
- simple d'utilisation, assez léger, solide

J'hesite entre le Simplex +, le Vanquish 340 ou 440 et un Quest 5, 20 ou 30 ???????
Merci
 #1720927  par SteelCutter6395
 
Salut à toi :hello:
Personnellement j'utilise un Quest q30 je n'ai que 17 ans je te mets au défi de trouver plus jeune que moi sur ce forum :hehe:
Le quest x5 est un détecteur très intuitif dans son utilisation mais il y a aussi le x10
Je suis très satisfait du q30 il possède une réactivité et puissance digne d'un haut de gamme il manque juste le multifrequence
 #1720931  par Baillius
 
Augustin R a écrit : 26 juil. 2021, 09:35 Bonjour,
:hello: Augustin R
une petite présentation est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)

C'est ici

Image

viewforum.php?f=63

Pour les détecteurs c'est des entrées de gamme qui rivalisent dans la même cour , ils ont chacun leurs avantages et chacun leurs défauts mais feront tous leurs job. Cela va se jouer sur les options , le poids .
Le Vanquish aura un avantage pour la plage humide avec son multifréquence , mais il a d'autres inconvénients n’hésite pas à consulter les fiches des fabricants ou revendeurs.
 #1720938  par Meeko18
 
:hello:
SteelCutter6395 a écrit :je n'ai que 17 ans je te mets au défi de trouver plus jeune que moi sur ce forum :hehe:
Ah moi j'ai trouvé en tout cas :cote:
Augustin R a écrit :quel Détecteur conseillez-vous pour un enfant de 11 ans (et ses copains !)
C'est toujours difficile de choisir un détecteur pour commencer..
Personnellement, j'ai débuté avec un garrett 200i qui est très simple d'utilisation. Il a bien sûr ses défauts tels que le fait qu'il ne soit pas toujours très sélectif avec les ferreux et qu'il ait du mal à détecter des métaux entre deux ferreux.
Pour info, les ferreux (de maniète générale et pour faire simple), ce sont tous les métaux qui se rapportent au fer, comme souvent les clous ou autres pièces mécaniques.

PS : Attention aux balles de guerre pleines et autres explosifs comme les obus, faut bien savoir reconnaître les différents types d'explosifs, surtout si tu creuses les gros ferreux.

Bonne chance pour faire ton choix ;)
 #1720944  par cherche et trouve...
 
:hello:
Enfant 11 ans faut du léger et du ludique écran ::d
Le quest pas mal avec l'astuce Iretirer le milieu de canne pour la régler à la taille et réduire ainsi le poids du détecteur à 850 grammes.
 #1720973  par tupimos
 
cherche et trouve... a écrit : 26 juil. 2021, 12:57 :hello:
Enfant 11 ans faut du léger et du ludique écran ::d
Le quest pas mal avec l'astuce Iretirer le milieu de canne pour la régler à la taille et réduire ainsi le poids du détecteur à 850 grammes.
bonjour , le quest x 5 sans hésiter , 169 e , effet de sol , notch , menu 3 sélection , réglage du son , un truc de ouf a essayer vraiment :super: :hello:
 #1720978  par manolo
 
Bonjour
Quest x5 sans hésiter :frime1:
 #1720981  par manolo
 
Le Fischer f2 est ludique pour un enfant , un poil plus lourd que le Quest mais c'est du Fischer, solide et durable.
 #1721075  par mikesurfer
 
salut, le simplex a un grand disque qui met son poids sur l’avant, je le déconseil pour un enfant. Le quest est léger et réactif ce serai mon choix. Le vanquish plus lent mais passe bien sur le sable gorgée d’eau de mer, le fisher f2 à une ergonomie ”à l’ancienne ” mais il est très robuste