Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1721528  par Phil62
 
Bonsoir. C'est mon premier post et je vais déjà faire dans l'originalité. :ghee:
J'envisage l'achat d'un premier détecteur et j'hésite entre le ace 250, le nakto simplex et d'autres joyeusetés chinoises sur Amazon (notamment le kit avec le sun pow).
Je n'ai peut être pas forcément envie d'investir plus que 200- 300 euros mais j'ai l'intention d'acquérir un matériel décent. Bien que le simplex est plus cher mais j'avoue que ses fonctionnalités me font de l'œil même si je ne suis pas féru de plongée sous marine. Le rétro-éclairage et le mode vibration le plaisent bien. :rouge:
Merci de me conseiller je suis un peu perdu.
 #1721532  par Logue02
 
J'ai un simplex depuis presque 2 mois , c'est mon premier detecteur , il fait le travail et est facile à utiliser .
Ofondu trou t'en dira plus il l'utilise depuis plus longtemps que moi
 #1721533  par ATMAX
 
Salut,

Personnellement a ta place je prendrai le 300i, deplus le simplex et "lourd" aussi faut pas l'oublier et "mode vibration" c'est vraiment un gadget peu fiable. (j’espère que a l'avenir il y aura des model avec des vrai mode vibration )
 #1721536  par cherche et trouve...
 
:]
:hello: " Phil62"
Je te le dis car cela va t’être demander :mrgreen:
Une présentation est plus convivial et recommandé pour faire un peu plus connaissance ...... :cote:
A toi de jouer ...
posting.php?mode=post&f=63
 #1721543  par Phil62
 
Oui je comptais déjà le faire mais j'ai dû partir au boulot. Je vais le faire de ce pas.
 #1721558  par manolo
 
Bonsoir
Il y a un gouffre entre un Ace et un Simplex, c'est quoi ton terrain de prédilection ?
Forêt, champ, labours, etc..... :hello:
 #1721640  par Phil62
 
manolo a écrit : 30 juil. 2021, 21:59 Bonsoir
Il y a un gouffre entre un Ace et un Simplex, c'est quoi ton terrain de prédilection ?
Forêt, champ, labours, etc..... :hello:
Je ne sais pas encore. Pas mla de champs à proximité ainsi que des forêts. Aujourd'hui j'ai regardé le quest x 20 qui me semble avoir les mêmes caractéristiques que le simplex. Hormis la caractéristique étanche à 30 mètres et la torche qui ne me serviront à rien.
J'hésite fortement entre le nokta simplex et le quest q30 qui sont au même tarif. Mêmes fonctions hormis la Led en plus sur le simplex. Qu'en pensez vous ?
 #1721650  par tupimos
 
bonjour pour faire du champ le quest 20 est très bien ensuite il y a le simplex et le quest 30 tout deux étanches , mais si tu na pas l utilité a quoi bon , le quest x5 / 10/ et 20 sont identiques point de vue de la réactivité , ensuite c est une histoire d options .
tu as également le vanquich , un multi fréquence , mais peut être ne pas conseiller a un débutant , donc si tu aime le quest 20 une très bonne réactivité :super:
 #1721748  par Phil62
 
J'ai craqué sur le q30. Merci à tous.
 #1721749  par Kicker's02
 
Bonsoir Phil62, excelent choix. Mon fils a craqué sur le Q30+, je l'ai testé et c est vrai que c'est un bon détecteur. Au plaisir de connaître tes impressions.
 #1721752  par SteelCutter6395
 
Phil62 a écrit : 01 août 2021, 00:07 J'ai craqué sur le q30. Merci à tous.
salut :) Je possède aussi le q30 depuis 1 an il est génial ! ;)
 #1721775  par tupimos
 
Phil62 a écrit : 01 août 2021, 00:07 J'ai craqué sur le q30. Merci à tous.
c est un bon choix si tu as l utilité , plongée rivière , mais attention pas les eaux de mer :nono:
bonne détection :hello: