Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteur plage polyvalent

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1726060  par Luap59
 
Bonjour

Ça fait un moment que je scrute le forum et que je m'intéresse à cette passion. J'ai eu la chance de faire une sortie la semaine dernière et la ça y est je suis décidé, je saute le pas et je me lance.

J'ai pas mal fouillé le forum, internet et les vidéos sur youtube et voila je suis un peu perdu.

Je cherche un détecteur polyvalent, habitant proche de la plage je pense que je ferai un bon 40% de plages et 60% de champs. Je voudrais acheter du bon matos et pas acheter un appareil a 200€ que je devrais remplacer assez rapidement et du coup perdre de l'argent.

D'après ce que j'ai trouvé sur mes recherches plusieurs modèles seraient compatible:
- Minelab Vanquish 540 pro pack le plus polyvalent?
- XP ORX mais avec quel disque? je pousse un peu le budget mais ca peux passé
- Minelab equinox 600 hors budget

Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse
Luap
 #1726080  par Baillius
 
:hello: Luap59

Pour la plage les multifréquences sont plus à l'aise et passent mieux . L'ORX passera sur le sable sec mais il te faudra éviter le sable mouillé. Il te reste les Minelab parmis les détecteurs de ton choix .
Je pense que le bon choix pour toi parmi ceux que tu as repéré c'est le vanquish 540 qui sera un bon compromis.
 #1726127  par Luap59
 
Baillius a écrit : 29 août 2021, 12:21 :hello: Luap59

Pour la plage les multifréquences sont plus à l'aise et passent mieux . L'ORX passera sur le sable sec mais il te faudra éviter le sable mouillé. Il te reste les Minelab parmis les détecteurs de ton choix .
Je pense que le bon choix pour toi parmi ceux que tu as repéré c'est le vanquish 540 qui sera un bon compromis.
Salut

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai cru lire sur l'ORX ca passe sur le sec mais pas le mouillé
le 540 a l'air d'être le plus adapter même si mon coup de coeur va sur l'orx qui est sur tout les autre points (technologie, légèreté) meilleurs sauf sur la page.
Apres j'ai peur que le 540 soit peux performant sur les champs...
 #1726129  par Romulus41
 
Bonjour,
Apres j'ai peur que le 540 soit peux performant sur les champs...
Je ne suis pas un cador dans le matos mais que ce soit un trucmuch ou un machin tu aura le facteur chance qu'aucun détecteur ne te donnera ni la façon dont tu détectes.

J'avais un Deus, réputé comme une pointure, mon beau père un Ace 250. Dans le même champ où nous étions, il m'a sortit un franc un cheval de Jean II et moi que dalle.
Qu'il soit peu performant dans les champs ne veut pas dire grand chose, crois moi. ;)
Dernière modification par Romulus41 le 29 août 2021, 16:52, modifié 1 fois.
 #1726130  par Baillius
 
:hello:
Le détecteur idéal n'existant pas il faut faire un choix c'est comme les véhicules 4X4 ou routière.
L'ORX est du très bon matériel résistant Français de surcroit avec une vraie garantie .Il a hérité de l’expérience et de la technologie de son grand frère le DEUS. Il s'en sort très bien en plage mais sur sable sec.
Le Vanquish sera plus polyvalent et il fera son job sur tout les terrains .
On ne cherche pas des performances, il suffit juste de bien maitriser sa machine pour ne pas passer à coté des cibles intéressantes, mais ça s'appelle l’expérience .
 #1726133  par tupimos
 
bonjour , pour un débutant un multi fréquence n est pas l idéal , il faut déjà avoir un niveau d expérience , le multi demande un balayage lent , et une écoute attentif , pour moi commence déjà avec un détecteur avec une fréquence choisi a l achat et te faire la main avec ce dernier .
une fois avoir acquis quelques connaissances , une ouverture plus large d appareils s'ouvrira a toi :hello:
 #1726144  par mario2.
 
Salut
Pour passer un peut mieux sur le sable mouillé avec l orx monte la réactivité à 3 et prend le programme gold 1
 #1726147  par helico18
 
Bonjour, je possède l'équinox 600 et il passe bien sur sable mouillé comme sur sable sec ou dans les champs. Il y en a assez souvent sur "le b.. C..."