Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil 1er achat pour détection dans et autour ancienne maison

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1727577  par gderou
 
:hello:
Je reprends la question posée par erreur dans ma présentation:
Quel est le matériel adapté à la recherche dans les mur / sols / caves ? (rappel ancienne maison en pierre)
Pour les terres alentours, il s'agit de jardins / prés - en herbe mais pas trop haute. Beaucoup de roche dans le sol.
Je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans un premier détecteur. Est-ce qu'un "Nokta Makro simplex +" serait intéressant dans ce cas de figure (il semble pas trop cher pour de bonnes performances - mais c'est juste un ressenti après avoir googlé un peu partout - c'est peut-être juste un très bon marketing !!!).
Je prends tout conseil sur les modèles qui semblent pertinents (par exemple, je n'ai aucun besoin d'étanchéité et ne compte pas chercher sur une plage).

En réponse à ma question, @Baillius a dit
A l'intérieur , il sera préférable de travailler en statique
Est-ce que tous les modèles supportent le mode statique ? (et le Simplex+ en particulier si le modèle est par ailleurs recommandé).

Merci pour vos conseils
Désolé pour mes questions de débutants...
Dernière modification par gderou le 07 sept. 2021, 09:58, modifié 2 fois.
 #1727747  par gderou
 
Alors je m'orienterais bien vers:
- simplex+
- vanquish 540
idéalement en occasion (j'ai un peu de temps - car je ne serai pas dans la maison avant qqs mois)
Je n'ai pas l'impression que cette sélection soit très originale, elle semble revenir régulièrement sur le forum...

Je comprends que le vanquish est supérieur sur plage / sable mouillé - ce qui me ferait une belle jambe !
Pour mon cas de détection (rappel: intérieur, cave, jardin - et quand je veux donc par temps sec si besoin), quelles seront les différences notables entre ces modèles ? (le multifréquence du vanquish apporte quoi en pratique)

Si vous avez une idée du modèle qui me correspondrait le mieux, je suis preneur de vos conseils (et si c'est sur / sous dimensionné pour ce que je veux faire, je prends aussi !!!)

Merci et bonne soirée,
 #1727753  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour la maison en intérieur inévitablement un statique viking v6 ou un trésoro peu onéreux et indispensable pour cave , mur ect ou un Bosch Professional Détecteur mural GMS 120 . Pour l'extérieur tous sont bon suivant budget, préférence technologie poids ect :super:

Je sais spas ci tu as lu le message de "Romulus " il est d'usage en commençant un post d'un :hello: , bonjour, salut ...
Mesure de courtoisie et de convivialité ;-)
 #1727798  par gderou
 
:hello:
cherche et trouve... a écrit : 07 sept. 2021, 07:31 :hello:
Pour la maison en intérieur inévitablement un statique viking v6 ou un trésoro peu onéreux et indispensable pour cave , mur ect ou un Bosch Professional Détecteur mural GMS 120 . Pour l'extérieur tous sont bon suivant budget, préférence technologie poids ect :super:
Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr de comprendre: est-ce que un modèle type simplex peut faire intérieur et extérieur ? Ou recommandes-tu un équipement pour l'intérieur et un pour l'extérieur ? (L'achat d'un détecteur de métaux "pour travaux" est loin d'être inutile, car j'aurai beaucoup de travaux à faire par la suite. J'ai des murs très épais - 80cm ? 1m ? - donc la profondeur de détection m'intéresse un peu et je ne sais pas dans quelle mesure un Bosch par exemple se compare à un autre détecteur).

Le poids n'est pas un critère de choix essentiel (pour mon utilisation immédiate en tout cas), la technologie est un autre aspect sur lequel je me pose des questions (simple fréquence ou multi fréquence ? pas sûr d'avoir compris l'impact réel - surtout pour un débutant comme moi).

Enfin concernant le budget, ça reste à définir, mais qqs centaines d'euros. Le simplex avait l'air bien positionné côté prix.

Merci pour vos conseils
 #1727832  par cherche et trouve...
 
:] pour l'intérieur sol de cave le simplex ok , les murs cheminer dalle de sol en pierre ci tu veux pas tout casser :mrgreen: c'est pas gagner.
une motivation
https://www.youtube.com/watch?v=GQL2Ur_YGSc
 #1727913  par stat24
 
cherche et trouve... a écrit : 07 sept. 2021, 13:24 :] pour l'intérieur sol de cave le simplex ok , les murs cheminer dalle de sol en pierre ci tu veux pas tout casser :mrgreen: c'est pas gagner.
une motivation
https://www.youtube.com/watch?v=GQL2Ur_YGSc
Encore un méga fake....... :hehe:
 #1727982  par Bredouilleman
 
Je pense que deux choses sont essentielles:
- Un très bonne discrimination des cibles (une maison est pleine de pièces métalliques)
- Un disque pratique pour passer dans tous les espaces réduits (en ce sens, celui du simplex est un peu encombrant)
Un G2 avec un disque sniper de 12cm serait peut-être une solution...
 #1727996  par gderou
 
Bredouilleman a écrit : 08 sept. 2021, 20:03 Je pense que deux choses sont essentielles:
- Un très bonne discrimination des cibles (une maison est pleine de pièces métalliques)
- Un disque pratique pour passer dans tous les espaces réduits (en ce sens, celui du simplex est un peu encombrant)
Un G2 avec un disque sniper de 12cm serait peut-être une solution...
Merci, je retiens l'idée du petit disque...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de métal dans la maison (dans son jus et très ancienne), mais il y aura probablement pas mal de pollution (cause exploitation agricole) - je devrais trouver pas mal de fers de chevaux !!!

Comme il y a beaucoup de travaux de prévus, je pourrai casser autant que je voudrais avant...

Concernant la discrimination (désolé de ma question de débutant) à quoi faut-il faire attention ? J'ai cru comprendre que c'était le côté multi-fréquence qui permettait d'améliorer la discrimination (mais en l'écrivant, je ne suis plus sûr) - et les modèles MF que j'ai vus revenir souvent sur le forum son le Vanquish et l'Orx (déjà plus cher - mais ça serait la limite haute pour moi).