Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vanquish ou orx?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1727632  par goaman
 
salut a tous je possede deja un vanquish 340 et 540 avec tous les disques v12/v10/v8 mais j'aimerais m'acheter un orx en 22x35 pour sa selectivité en milieu pollué/saturé de ferreux, le vanquish avec le v8 ce débrouille pas mal mais n'est pas assez réactif, du coup j'aimerais connaitre vos avis concernant l'orx pour sa sélectivité.
j'ai toujours l'impression dans ma tete 8| que je vais zapper des cibles en mono frequence c'est pour cela que j'adore les vanquishs, je ne sais plus quoi faire help me :pleur4:
 #1727742  par Baillius
 
:hello: goaman

C'est pour remplacer les vanquish ou pour prendre un appareil supplémentaire?
 #1727750  par goaman
 
non je garde mes vanquishs c'est juste pour avoir un appareil supllémentaire.
 #1727757  par cherche et trouve...
 
:hello:
Et pourquoi pas un F19 ou tu peux mettre un disque de 12cm rond un furie en milieux saturé , je l'avait sur mon gold bug :super:
Dernière modification par cherche et trouve... le 07 sept. 2021, 08:04, modifié 1 fois.
 #1727758  par Rococo
 
le vanquish est bien meilleur a la plage;et l orx est bien meilleur dans le s terres interieures pourquoi.Non tu ne rateras aucune cibles en monofrequence
le vanquish est un multifrequences simultanees avec 3 ou 5 frequences:il passe dans l eau salee avec maitrise mais le probleme c est que sa reactivité est lente et en milieu ferreux il ne trouvera pas les cibles proches des ferreux;en milieux marin ou en plage le probleme est tres mineur puisque les ferreux ne sont pas nombreux;mais en terres intererieures le probleme est reel
l orx a un reglage de reactivité exceptionnel qui le rend tres selectif de plus sa frequence elevee lui permet de trouver tres petit.de plus l appareil est sans fil ainsi que le casque et il est tres leger ce qui est un avantage indeniable
j espere avoir repondu a tes questions.
 #1727779  par goaman
 
cherche et trouve... a écrit : 07 sept. 2021, 07:59 :hello:
Et pourquoi pas un F19 ou tu peux mettre un disque de 12cm rond un furie en milieux saturé , je l'avait sur mon gold bug :super:
d'apres ce que j'ai lu le f19 n'est pas tres réactif, ou je me trompe?
 #1727781  par goaman
 
Rococo a écrit : 07 sept. 2021, 08:02 le vanquish est bien meilleur a la plage;et l orx est bien meilleur dans le s terres interieures pourquoi.Non tu ne rateras aucune cibles en monofrequence
le vanquish est un multifrequences simultanees avec 3 ou 5 frequences:il passe dans l eau salee avec maitrise mais le probleme c est que sa reactivité est lente et en milieu ferreux il ne trouvera pas les cibles proches des ferreux;en milieux marin ou en plage le probleme est tres mineur puisque les ferreux ne sont pas nombreux;mais en terres intererieures le probleme est reel
l orx a un reglage de reactivité exceptionnel qui le rend tres selectif de plus sa frequence elevee lui permet de trouver tres petit.de plus l appareil est sans fil ainsi que le casque et il est tres leger ce qui est un avantage indeniable
j espere avoir repondu a tes questions.
oui oui comme un vrai pro :super:
je vais garder mes vanquish pour la plage du sud :) et mon orx 22x35 pour les vignes et foret du sud avec un sol bien sec et dur comme de la pierre :pasdrole:
une autre question concernant le réglages de reactivité je crois de 1 à 3 j'ai lu sur ce forum un test de profondeur avec une perte de 30% lors du passage de 1 a 3 et j'ai vu des videos sur youtube ou des mecs des russes je crois réglé sur 1 la reactivité pour aller plus profond dois je mettre sur 1 aussi.merci d'avance
Dernière modification par goaman le 07 sept. 2021, 09:41, modifié 1 fois.
 #1727782  par cherche et trouve...
 
viewtopic.php?t=104890
c'est pas un orx ni un deus mais la petite tete ronde tu ne la trouvera pas sur un xp :gene:
 #1727789  par goaman
 
cherche et trouve... a écrit : 07 sept. 2021, 09:38 viewtopic.php?t=104890
c'est pas un orx ni un deus mais la petite tete ronde tu ne la trouvera pas sur un xp :gene:
je vien de regarder sur le net on ne le trouve plus en neuf a la vente ou alors a 900 euros .
mon choix c'est porté sur un orx 22x35.
 #1727812  par Rococo
 
un excellent choix c est appateil est super et part de 4 khz a 28 khz ce qui est considerable avec une react hors pair
 #1727833  par goaman
 
Super
 #1727838  par goaman
 
encore une question peut on detecter en mode deep avec une reactivité de 1 et a 4khz ou 8khz pour avoir le max de profondeur? sur terrain propre bien sur.
 #1727850  par Arcadius
 
bonjour, oui sur terrain propre sans problème
 #1727859  par goaman
 
Super merci
 #1727860  par Exodus
 
J ai un Vanquish 440 et mon prochain achat sera l ORX en complément … Amusez vous bien !
 #1727896  par goaman
 
Exodus a écrit : 07 sept. 2021, 18:25 J ai un Vanquish 440 et mon prochain achat sera l ORX en complément … Amusez vous bien !
oui les vanquish sont de superbes machines j'ai trouvé plein de belles choses en vignes et foret avec....
 #1727899  par Rococo
 
plus la frequence est basse et plus l appareil ira profond sur les grosses cibles,mais sera sensibles aux ferreux
plus la fequence sera haute et plus l appareil trouvera petit meme en presence de ferreux.sa sensibillites aux petites cibles lui permet de les voir en presence meme de ferreux
vous aurez donc compris qu en detectant a 4/8/12/18/28 et mode gold field vous avez 6 appareils en 1 et dans une seule main
pour les novices sachez qu avant l arrivee des multifrequences on avait souvent 3 ou 4appareils;1 en basse ,1 en haute et 1 pour la plage ,et quand ont sait qu un bandido de 10 khz coutait autour de 4000/4500 francs soit entre 650 et 700 euros;ca vous donne une idee de l investissement .Aujourd hui pour presque2.5 moins cher vous avez tous les appareils et dans une seule main
 #1727900  par goaman
 
Rococo a écrit : 08 sept. 2021, 08:24 plus la frequence est basse et plus l appareil ira profond sur les grosses cibles,mais sera sensibles aux ferreux
plus la fequence sera haute et plus l appareil trouvera petit meme en presence de ferreux.sa sensibillites aux petites cibles lui permet de les voir en presence meme de ferreux
vous aurez donc compris qu en detectant a 4/8/12/18/28 et mode gold field vous avez 6 appareils en 1 et dans une seule main
pour les novices sachez qu avant l arrivee des multifrequences on avait souvent 3 ou 4appareils;1 en basse ,1 en haute et 1 pour la plage ,et quand ont sait qu un bandido de 10 khz coutait autour de 4000/4500 francs soit entre 650 et 700 euros;ca vous donne une idee de l investissement .Aujourd hui pour presque2.5 moins cher vous avez tous les appareils et dans une seule main
merci pour ses renseignements, j'ai hate de recevoir mon orx 22x35 et de commencer avec
 #1727944  par Exodus
 
Rococo a écrit : 08 sept. 2021, 08:24 plus la frequence est basse et plus l appareil ira profond sur les grosses cibles,mais sera sensibles aux ferreux
plus la fequence sera haute et plus l appareil trouvera petit meme en presence de ferreux.sa sensibillites aux petites cibles lui permet de les voir en presence meme de ferreux
vous aurez donc compris qu en detectant a 4/8/12/18/28 et mode gold field vous avez 6 appareils en 1 et dans une seule main
pour les novices sachez qu avant l arrivee des multifrequences on avait souvent 3 ou 4appareils;1 en basse ,1 en haute et 1 pour la plage ,et quand ont sait qu un bandido de 10 khz coutait autour de 4000/4500 francs soit entre 650 et 700 euros;ca vous donne une idee de l investissement .Aujourd hui pour presque2.5 moins cher vous avez tous les appareils et dans une seule main
Bonjour bonjour ,

Le mode gold field c est sur le 540 ? J ai le 440 et je trouve qu il bug pas mal pour cibler les petites cibles quand y’a beaucoup de ferreux.
Enfin j entends souvent un bip nickel avec un bon indice puis un ton grave avec un indice négatif mais sur une même cible … Je crois que le machine déraille un peut parfois quand même ?

Je regle en mode bijous et je retire un cran de sensibilité pour les champ …
 #1727947  par goaman
 
Exodus a écrit : 08 sept. 2021, 15:00
Rococo a écrit : 08 sept. 2021, 08:24 plus la frequence est basse et plus l appareil ira profond sur les grosses cibles,mais sera sensibles aux ferreux
plus la fequence sera haute et plus l appareil trouvera petit meme en presence de ferreux.sa sensibillites aux petites cibles lui permet de les voir en presence meme de ferreux
vous aurez donc compris qu en detectant a 4/8/12/18/28 et mode gold field vous avez 6 appareils en 1 et dans une seule main
pour les novices sachez qu avant l arrivee des multifrequences on avait souvent 3 ou 4appareils;1 en basse ,1 en haute et 1 pour la plage ,et quand ont sait qu un bandido de 10 khz coutait autour de 4000/4500 francs soit entre 650 et 700 euros;ca vous donne une idee de l investissement .Aujourd hui pour presque2.5 moins cher vous avez tous les appareils et dans une seule main
Bonjour bonjour ,

Le mode gold field c est sur le 540 ? J ai le 440 et je trouve qu il bug pas mal pour cibler les petites cibles quand y’a beaucoup de ferreux.
Enfin j entends souvent un bip nickel avec un bon indice puis un ton grave avec un indice négatif mais sur une même cible … Je crois que le machine déraille un peut parfois quand même ?

Je regle en mode bijous et je retire un cran de sensibilité pour les champ …
le mode gold field c'est sur le deus.
le son grave avec un bon son en mode all metal sur les vanquishs signifie souvent une mauvaise chose ou un gros ferreux.
en mode bijoux les ferreux sont discriminés donc tu ne dois pas entendre de sons graves en mode bijoux enfin je parle pour le 340 car il n' y a pas moyen de notcher sauf en selectionnant les autres modes.
si le mode all metal te dérange (trop bruyant) tu te mets en bijoux et lorsque tu as un bon son de tout les cotés tu te mets en all metal pour confirmer si pas de son grave creuse et si son grave/bon son ca sent pas bon.
ensuite le disque v8 plus petit permet aussi d'etre plus selectif en milieu pollué moi je tourne uniquement avec celui ci désormais.
 #1728089  par Baillius
 
goaman a écrit : 08 sept. 2021, 08:37
merci pour ses renseignements, j'ai hate de recevoir mon orx 22x35 et de commencer avec[/quote]

:hello: goaman
Un bon complément , tu ne le regretteras pas :super:
 #1728173  par goaman
 
salut oui je pense maintenant il faut que je m'habitue car sur le vanquish on allume on detecte :hehe: