Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • équinox 800

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1731259  par maccoa
 
Bonjour à toutes et à tous.

j'envisage l'achat d'un équinoxe 800 .

mon utilisation , la mer .
partie haute dans le sable sec , et parti basse pour chercher des plombs , rapalla ...

j'avais un Tianxum TX850 , depuis 3 ans env. mais il a rendue l'âme , (l'a fait plouf le petit ) .
maintenant que je sais que je suis accro , ça me gêne pas de me prendre un truc un peux plus velu ::d

ça ma permis de voir comment je m'en sert .

déja il faut que cela soit étanche au cas ou , :mdr1: , j'aimerais tester en rivière ,avec le TX850 pas possible !
assez solide , si possible . j'ai crue que ce n'été pas le cas de l'équinoxe . mais au pire j'ai vue que l'on pouvait imprimer des renfort pour le disque , donc pas de soucis de ce coté , j'ai du PETG en stock .

fréquence d'utilisation : vue que je suis à 800m de la playa , on va dire presque tout les soirs , entre 1h et beaucoup trop :jesors:

le casque sans fil me parait un vrai plus , j'ai réparer je ne sais combien de fois mon ancien .

pour ce qui est du prix , ben vu que c'est mon seul loisir ... me vairais bien une gamate en plus , ça à l'aire vachement pratique ce truc :ghee:

j'ai bien pensé à un sov GT (j'ai plus le nom en téte)
mais vraiment étanche l'idée me plait . rien que pour faire joujou dans l'eau .

ah oui j'aime pas trop les bois / prairie , ça me saoul vite . alors que la plage , même des capsules toutes une journée m'en fiche , ça m'amuse .

ce qui me chiffonne vraiment , c'est les retours sur la solidité
 #1731329  par Baillius
 
maccoa a écrit : 27 sept. 2021, 15:49 Bonjour à toutes et à tous.
j'envisage l'achat d'un équinox 800 .
:hello: maccoa
D’après tes demandes , oui il te faut un multifréquence. L’équinox en fait partie c'est actuellement celui qui a le vent en poupe pour la plage , mais il n'y a pas que lui.
Ses défauts : une canne droite qui fait cheap et les oreilles de fixation des disques qui ont une fâcheuse tendance à casser.
Oui il te faudra poser des renforts avant la casse , et si tu peux les imprimer un poil plus épais ce sera encore mieux.
Sinon sa technologie Multi IQ ravie tout ceux qui l'utilisent.
:hello:
 #1731407  par maccoa
 
au pire la canne droite , à voir à l'usage . je pense que une canne en S ça doit pouvoir se bricoler , (c'est l'avantage d'avoir une imprimante 3D)

Bon j'attend novembre pour voir avec le blak friday . mais déjà rien que la réduc sur la boutique partenaire , ça me démange de sortir la CB :hehe:
 #1731457  par Baillius
 
:hello: maccoa

je pense que tu as déjà fait ton choix :hehe:
 #1731529  par goaman
 
salut sinon les vanquish sont tres bien le boitier non etanche mais la canne en s télescopique et les embouts des disques ne casse pas.
 #1731540  par maccoa
 
Baillius a écrit :je pense que tu as déjà fait ton choix
c'est claire !!
j'en ai parler à ma banquière , bon la cb à fumer :frime1:
 #1731694  par Baillius
 
maccoa a écrit : 29 sept. 2021, 07:56
Baillius a écrit :je pense que tu as déjà fait ton choix
c'est claire !!
j'en ai parler à ma banquière , bon la cb à fumer :frime1:
:hello: maccoa
:super: Alors fais en bon usage et montres nous vite tes trouvailles :alcool1:
 #1731757  par maccoa
 
j'espère ::d
mais moi mes trouvailles sont plutôt vos déchets .
plomb de pêche et leurre . je les donne aux copains et en échange il me fille du poisson quand ils en ont .

d'ailleurs cette année ça pas été super fructueux au niveau des leurre , surement due au temps de merde de cette été . vivement le 1 gros coup de vent de NO pour que ça ramène pleins de varech , dans cette bande j'ai souvent fais le carton plein de Rapalla , et leurre souple , en plus sans creuser

pour apprendre je vais refaire mon jardin , et terrain dons je suis proprio , histoire de voir la dif avec mon ancien TX850 qui ne trouver plus rien :mdr1:

la en attendant de le recevoir , j'ai déjà print la patte de renfort pour le disque .
je vais voir aussi pour la poignée pliante , je suis en moto wouais j'aime pas les boites à roues. bon ok c'est pas pratique pour transporter des trucs .
mais hors de question de demander la chignole de ma femme pour le plaisir , si je la prend c'est parce qu'elle me le demande !

surement à bientôt dans la section dédier au nox
 #1732076  par maccoa
 
Bon ça y est la bête est arrivé .

que dire ?
non d'un ptit bonhomme , ça détecte petit et profond sur la plage !!!
je ne regrette vraiment pas l'investissement , c'est un autre monde comparer à mon tanxium , ok faut comparer ce qui est comparable .

pour ceux qui sont grand vous la trouver pas un poil petite la canne ?

en tout cas merci à tous pour les précieux conseils que l'on trouve sur le fofo !!
 #1732118  par Pabouk
 
:hello:

Oui, la canne d'origine est trop petite...et fragile.
J'ai flingué la mienne en 6 mois donc suis passé à une canne carbone achetée chez les anglais en décembre 2018 mais il a fallut racheter un bas de canne carbone...spécial grand !
Je fais 1.87m pour info...

Sinon oui il trouve petit le Nox !
Tu vas ramasser tout un tas de déchets alu minuscules :mrgreen: , mais en contre partie tout un tas de cible sympatoches :super:

Kenavo voisin normand !
 #1732257  par maccoa
 
merci pour l'info !! je fais 1.88m , et je me demander si ça venais de moi et le manque d'habitude des cannes droite :calimero:
je regarde si je peux faire du DIY .