Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin aide achat 1er détecteur :)

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1742626  par Papoute
 
Bonjour a tous,

Je souhaiterais offrir un détecteur de métaux a mon mari donc besoin de votre aide 😁
Budget soit 200€ max soit plus si il y a vraiment une différence majeure avec un modèle au dessus.

Quels types de terrains : plage/forêts majoritairement

Pour le reste je me laisse guider par vos savoirs faire 😀 merci de votre temps
 #1742630  par cherche et trouve...
 
:hello:
avec un bujet légèrement plus élever un Détecteur de métaux minelab vanquish 440 ou 540 occasion sur le bon canard , autant ne pas prendre un trop bas de gamme qui sera vite remplacer . Le minelab est assez simple et performant un milieux de gamme .
 #1742631  par xibias
 
Bonjour.
Un Vanquish.
Le moins cher le 340 pour 239 euros.
Sinon le mieux celui au dessus le 440 pour 339 euros.
En cherchant bien sur des chaines de Youtuber, il est possible de trouver des réductions à 5 ou 10 %, frais de port compris.
Le mien, le 440, je l'ai eu pour 300 euros net, avec en cadeau une pelle.
Très très simple d'utilisation, et mutifréquence simultanées.
 #1742634  par Baillius
 
:hello: Papoute

A la boutique partenaire ,tu as une remise offerte aux membres de détecteur.net , pour cela contact Theophilus il te donneras un code promo ;)

viewtopic.php?f=19&t=102533

La page des minelab
https://www.detecteur-et-detection.fr/7 ... ux-minelab
 #1742664  par tupimos
 
bonjour , le vanquich comme il ta été conseillé rentre bien dans ton contexte de recherche , de plus le 340 avec une remise comme te la expliqué baillius et xibias t aidera a rester dans ton budget . :super: :hello:
 #1742797  par Papoute
 
Hello, merci beaucoup a tous pour vos réponses :ngreen: je vais aller regarder tout ça et vous tiendrais au courant :nbiggrin:
 #1742799  par Papoute
 
Ps. J'avais vu le GARRETT ACE 400i mais hors budget a moins de trouver un super code promo :faché4: quelqu'un pourrais me dire la différence avec les VANQUISH? Et 2eme petite question :] lequel choisir entre VANQUISH 340 et 440 merciiii :nwink:
 #1742811  par tupimos
 
Papoute a écrit : 03 déc. 2021, 13:49 Ps. J'avais vu le GARRETT ACE 400i mais hors budget a moins de trouver un super code promo :faché4: quelqu'un pourrais me dire la différence avec les VANQUISH? Et 2eme petite question :] lequel choisir entre VANQUISH 340 et 440 merciiii :nwink:
re... le 440 a plus d options que le 340 , disons que tu peux affiner les réglages , mais ceci dit le 340 possède le même disque que le 440 et aura la même performance en profondeur , c est simple tu na pas a te prendre la tête avec les réglages , tu met en marche et c est parti pour une détection en multi fréquence :super: :hello:
 #1742827  par hotumatua
 
Le Garett n'est pas multifréquences, donc pas top pour la plage.

Je suis allé détecter avec mon Equinox 800 à la plage, accompagné d'un ami avec son Vanquish, et bien pour ce budget (et pour la plage), il n'y a pas mieux.

Sinon, pourquoi pas un Simplex, mais il sera surtout bon en terre intérieure.
 #1742845  par maccoa
 
Papoute a écrit : 02 déc. 2021, 09:29 Quels types de terrains : plage/forêts majoritairement
dans quelle proportion ? 50/50 , 90/10 ou la plage 2 fois l'an ? ça peut changer le choix qu'en pensez vous les amis ?
 #1742846  par xibias
 
Papoute a écrit : 03 déc. 2021, 13:49 Ps. J'avais vu le GARRETT ACE 400i mais hors budget a moins de trouver un super code promo :faché4: quelqu'un pourrais me dire la différence avec les VANQUISH? Et 2eme petite question :] lequel choisir entre VANQUISH 340 et 440 merciiii :nwink:
Bonsoir.
J'ai hésité pendant pas mal de temps entre les 3 Vanquish.
Au final je viens d'opter pour le 440 pour les raisons suivantes ;
1 - le prix médian entre les 3 Vanquish.
2 - Dans les descriptifs, il était dit que le V340 n'est pas fourni avec le protège disque. Or je détecte exclusivement en milieu hyper caillouteux (montagne de haute Provence), d"où protège disque impératif. D'où 1 point de + pour le V440.
3 - Le V440 est fourni avec la housse de protection de pluie, et pas le 340. Or la construction du boitier est très légère et il s'avère que la housse protège plus de la poussière et des coups que de la pluie, et je pense qu'il faut la laisser à demeure pour la durée de vie du détecteur, donc 1 point de + pour le V440.
4 - Le pinpoint, présent sur le V440 et pas sur le 340. Pour les habitués de la détection, il est possible de s'en passer, surtout maintenant avec les pinpoints portables (j'ai un XP -M4), et ce dernier me semble plus indispensable que le pinpoint intégré. Mais puisqu'il est sur le V440, autant le prendre avec. Cette option est donc un + mais n'est pas déterminante.
5 - Le V440 à 2 modes de détection supplémentaire : artéfact et réglage perso en rajoutant ou enlevant des notchs.
D'après les lectures que j'ai pu faire, le mode artéfact enverrait plus d'ondes basses pour aller plus en profondeur mais serait moins sélectif. Perso j'utilise le mode Bijoux auquel je rajoute des notchs pour n'exclure que le fer et je le sauvegarde dans le mode perso. (pour avoir des ondes plus élevées). Ceci n'est possible qu"avec le 440.
6 - Le V440 à un bouton tous métaux en plus des modes de détecion, et pas le V340. Perso je j'utilise à tout moment pour entendre tous les sons, et si il y a trop de pollution je le désactive. Je trouve que c'est un +.
7 - Le V440 est vendu avec un caque filaire, et pas le V340. Perso je ne l'utilise pas car je ne détecte que chez moi au milieu de nulle part, et je ne dérange que les sangliers. Mais à la vérité la détection çà fait du bruit, et il vrai que suivant où on détecte il vaut mieux avoir un casque. Donc un petit point de plus pour le V440.
8 - A son désavantage, je le trouve moche, mais cela est très subjetctif ! Aussi aujourd'hui je viens d'acheter un petit pot de peinture tous supports et des petits pinceaux pour faire disparaitre tout le rouge sous du Gris-bleu (je n'avais pas trop de choix).
Donc au final, je pense que cela vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour prendre le V440, et qu'on en a pour son argent.
Maintenant pour quelqu'un qui débute et qui découvre la détection, le V340 reste un très bon achat au regard de son prix prix modique et de sa simplicité d'utilisation.
 #1742848  par meca34
 
hotumatua a écrit : 03 déc. 2021, 17:00 Sinon, pourquoi pas

Au risque d'un Ter repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1743180  par Papoute
 
Merci a tous

Je voudrais prendre le 440 mais niveau budget même a 3 personnes je n'ais pas assez... (300€ avec codo promo)
je suis un peu dégoutée mais bon,
Il va falloir se rabattre sur le 340 je pense