Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dr.otek MT-XR : adresse du fabricant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1743226  par skipper
 
Bonjour, je souhaite obtenir les coordonnées de la société produisant le Dr. Otek MT-XR (adresse postale, adresse Internet et numéro de téléphone) en particulier pour connaître le poids et la fréquence de ce modèle.
Merci de répondre rapidement car j'hésite entre deux détecteurs différents !
 #1743227  par Vincent 29
 
:hello:
Une petite présentation est toujours agréable lorsque l'on vient de s'inscrire... ;)
 #1743229  par skipper
 
Bonjour Vincent !
Je suis non seulement nouveau sur ce forum (c'est ma première participation à un forum... donc pas très au courant des usages...), mais aussi nouvellemnt intéressé par la prospection : je fais mes classes et serais content si quelqu'un pouvait répondre à mes questions !
 #1743233  par anguillaplus
 
bonjour , j'ai un peu regardé rapidement , rien de précis , malheureusement à part une vidéo , peut être plus ..certainement une fréquence 7 kHz à mon idée bref en espérant pas tomber sur le côté pub :hello:
 #1743253  par skipper
 
Merci de cette réponse rapide, mais je ne suis pas encore très doué pour communiquer sur le forum.... D'après ce que j'ai vu sur Youtbe , présentation par Fred SX : ce détecteur travaillerait sur 6 hertz, ce qui semble plus faible que pour le Garrett ACE 250, est apparemment il détecte à 15 cm de profondeur (et non jusqu'à 25 cm comme indiqué). Apparemment il pèserait 1,7 kg, ce qui semble plus lourd (pour un débutant comme moi) que le Garrett. Qu'en pensez-vous ?
 #1743261  par anguillaplus
 
skipper a écrit : 06 déc. 2021, 18:16 Merci de cette réponse rapide, mais je ne suis pas encore très doué pour communiquer sur le forum.... D'après ce que j'ai vu sur Youtbe , présentation par Fred SX : ce détecteur travaillerait sur 6 hertz, ce qui semble plus faible que pour le Garrett ACE 250, est apparemment il détecte à 15 cm de profondeur (et non jusqu'à 25 cm comme indiqué). Apparemment il pèserait 1,7 kg, ce qui semble plus lourd (pour un débutant comme moi) que le Garrett. Qu'en pensez-vous ?
c'est une fréquence moyenne , loin d'être mauvaise , mais assez représentative d'une époque , mais hélas le seul et unique défaut c'est la constitution du disque du câble , aucun rapport avec la carte électronique interne du boitier , c'est un peu comme planter un poireau attendre son fut couper son feuillage pour donner du goût lors de potage's) mais ne jamais profiter du blanc :hello: comme quoi mieux vaut attendre :naah:
 #1743265  par Baillius
 
skipper a écrit : 06 déc. 2021, 16:05 Bonjour, je souhaite obtenir les coordonnées de la société produisant le Dr. Otek MT-XR (adresse postale, adresse Internet et numéro de téléphone) en particulier pour connaître le poids et la fréquence de ce modèle.
Merci de répondre rapidement car j'hésite entre deux détecteurs différents !
:hello: skipper
Tu ne le trouveras pas , c'est du matériel chinois de très mauvaise facture.
Je te conseil plutôt d'acheter du matériel de marque d'un constructeur connu , ceux qui sont vendus dans les boutiques Françaises et tu ne regretteras pas ton argent( quitte à en acheter un d'occasion si ton budget et serré).

Sinon comme les copains te l'ont suggérée, une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)

Pour cela suivre le lien :hello:

Image
posting.php?mode=post&f=63
Dernière modification par Baillius le 06 déc. 2021, 21:48, modifié 1 fois.
 #1743269  par skipper
 
Rebonjour à tous !

Baillus me demande de me présenter (j'imagine que celle que j'ai faite en réponse à Vincent était trop succincte....) !
Je suis tout nouveau dans la détection : je suis un ancien navigateur hauturier, un des premiers français à avoir été sponsorisé pour participer à des courses transocéaniques en solitaire ou en équipage... Donc la terre n'est pas, a priori, mon terrain de prédilection. Je pense néanmoins depuis longtemps à acquérir un détecteur car j'ai par hasard trouvé dans un jardin (sans l'aide d'un quelconque appareil) une monnaie des Etats pontificaux de 1865... ça laisse rêveur !

Pour mes premières armes, que pensez-vous du Garrett ACE 250 : il est plus cher que le Dr.Otek (mais je me doutais que ce dernier était chinois et que son nom était une "couverture" pour profiter de la renommée des fabrications allemandes), mais le Garrett présente l'atout d'avoir été utilisé par des milliers de personnes. Par contre il est déjà ancien et les nouvelles versions, plus chères, corrigent les défauts d'origine (pas de bague de resserrage pour les trois parties de la tige. sur le 250).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce Garrett ACE 250 ou une autre marque solide et fiable en rapport qualité/prix ?
 #1743284  par Baillius
 
skipper a écrit : 06 déc. 2021, 19:38 Rebonjour à tous !

Baillus me demande de me présenter (j'imagine que celle que j'ai faite en réponse à Vincent était trop succincte....) !
Je suis tout nouveau dans la détection : je suis un ancien navigateur hauturier, un des premiers français à avoir été sponsorisé pour participer à des courses transocéaniques en solitaire ou en équipage... Donc la terre n'est pas, a priori, mon terrain de prédilection. Je pense néanmoins depuis longtemps à acquérir un détecteur car j'ai par hasard trouvé dans un jardin (sans l'aide d'un quelconque appareil) une monnaie des Etats pontificaux de 1865... ça laisse rêveur !

Pour mes premières armes, que pensez-vous du Garrett ACE 250 : il est plus cher que le Dr.Otek (mais je me doutais que ce dernier était chinois et que son nom était une "couverture" pour profiter de la renommée des fabrications allemandes), mais le Garrett présente l'atout d'avoir été utilisé par des milliers de personnes. Par contre il est déjà ancien et les nouvelles versions, plus chères, corrigent les défauts d'origine (pas de bague de resserrage pour les trois parties de la tige. sur le 250).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce Garrett ACE 250 ou une autre marque solide et fiable en rapport qualité/prix ?
:hello: skipper
Pour la présentation , il suffit juste d'aller la faire au bon endroit en suivant ce lien ;)
posting.php?mode=post&f=63

En ce qui concerne l'ACE250 il a été très longtemps le détecteur privilégié des débutants .
Son remplaçant l'ACE300i (voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/1 ... ux-garrett

Mais comme son grand frère , lui aussi à pris des rides technologiques et la concurrence lui est préférable.

Dans cette gamme de prix tu as aussi la série des Minelab Vanquish technologie multifréquence qui sera à l'aise en terre comme à la plage ( voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/7 ... ux-minelab

Après le Nokta Makro Simplex+ ( 300€) qui tire son épingle du jeu ( Matériel Turc avec de très bons retours des utilisateurs).

Ensuite tu as la série des Quest ,marque chinoise vendue en France , je ne suis pas fan mais certains débutants en sont ravis.

Sinon tu as la marque Française XP mais au niveau budget c'est un peu au dessus.( voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/1 ... xp-filaire

Après comme je te l'ai dis précédemment, tu peux aussi trouver de bonnes occasions , surtout en cette période de fêtes de fin d'année (propice au remplacement).

edit : les liens ne sont pas tous fonctionnels il te faudra chercher sur le site ici
https://www.detecteur-et-detection.fr/
Dernière modification par Baillius le 06 déc. 2021, 21:00, modifié 3 fois.
 #1743289  par Vincent 29
 
T'inquiète pas mon cher et tendre Romulus.. :mrgreen:
Encore un qui s'inscrit juste pour avoir un renseignement et après.....
Plus rien.... :siffle:
 #1743295  par Baillius
 
:hello:

Un peu d'indulgence , c'est le 1er post et Skipper n'a pas l'air de maitriser les rouages du forum ;)
 #1743296  par skipper
 
Encore merci Baillius des infos et de l'indulgence ! Vu mon âge, je ne maitrise pas du tout cette correspondance dans un forum (le 1er pour moi...) J'ai bien lu le lien envoyé avec un dessin, mais ça n'a pas eu l'air de marcher. j'ai maintenant compris que la présentation se faisait sur une page dédiée. J'essaierai la prochaine fois. Bonsoir à tous !
 #1743298  par Baillius
 
skipper a écrit : 06 déc. 2021, 21:45 Encore merci Baillius des infos et de l'indulgence ! Vu mon âge, je ne maitrise pas du tout cette correspondance dans un forum (le 1er pour moi...) J'ai bien lu le lien envoyé avec un dessin, mais ça n'a pas eu l'air de marcher. j'ai maintenant compris que la présentation se faisait sur une page dédiée. J'essaierai la prochaine fois. Bonsoir à tous !
:hello:
Effectivement le lien était manquant , je viens de le remettre , il est maintenant actif.
 #1743337  par cherche et trouve...
 
:hello:

Skipper perdu dans la houle , suit le cap donner par le phare :hehe: :

Suffit de faire un clic sur le lien : posting.php?mode=post&f=63
 #1743554  par skipper
 
Effectivement difficile de garder le cap parmi tous ces appareils tentant pour un débutant, mais hors de mon budget !
 #1743564  par anguillaplus
 
bonjour , le vanquish 340 est très bien , endroit humide où pas , pollution ordinaire , il fera très bien son job sans aucune prise de tête , en plus canne repliable pas lourd que des bons atouts c'est le trèfle à quatre feuilles qu'il te faut :hello:
 #1743719  par Zboubi
 
Bonjour
si tu commences dans la détection et en prenant de l'age (comme tout le monde) évite de partir sur une marque inconnue et sur un appareil qui fait son poids, la passion nous amène parfois à détecter longtemps et madame tendinite peut te rappeler à l'ordre (madame aussi d'ailleurs !! ::d )

Tu peux partir sur un détecteur basique pour faire tes premières armes puis évoluer par la suite
Pour le budget tu peux trouver de bonnes petits occasions et ensuite à toi de voir si tu préfère "travailler" à l'oreille ou si un écran te rassure.

Dans les légers et sympas tu peux voir du coté du Fisher F22 qui est une bonne petite machine mais pas trop puissante et en léger j'ai une affection pour les Tésoro mais malheureusement la société a fermé
Tu as le Nokta Simplex qui franchement m'a surpris mais que je trouve un poil trop lourd et une canne droite que je n'aime pas du tout
Par contre il est évolutif c'est à dire que tu peux opter par exemple pour un programme tout fait, et détecter tranquille, puis ensuite tu pourras t occuper de la discrimination, puis les effets de sol etc ...
En neuf il doit etre dans les 300 € et tu trouves de bonnes ocazes à 200 € qui sont encore garanties
 #1743809  par skipper
 
Merci Zboubi de ces conseils ! que penses-tu du Garrett ACE 250 et du Minelab Vanquish 340 qui neufs sont dans le même ordre de prix ?
 #1743836  par Zboubi
 
skipper a écrit : 09 déc. 2021, 18:17 Merci Zboubi de ces conseils ! que penses-tu du Garrett ACE 250 et du Minelab Vanquish 340 qui neufs sont dans le même ordre de prix ?
Mon avis ne va pas être très neutre, je n'aime pas les Garrett :mrgreen:
le minelab a un disque intéressant, une conception plus moderne après je n'ai pas trop d'avis sur le multi fréquence en détection de loisirs, par contre c'est du Minelab, une marque connue et reconnue
 #1743988  par mikesurfer
 
salut, effectivement les minelab ont un avantage qui est celui de pouvoir detecter sur tout type de terrain (terre, sable sec et humide) C’est un vrai couteau suisse. Pour le garret l 250 il a fait ses preuves , c’est un appareil simple pour débuter aux performances correct mais il ne passera pas sur le sable mouillé. si ton budget est serré il y a son petit frère le garrett ace 150, les performances sont identiques avec juste quelques réglages de moins mais qui ne sont pas indispensables
 #1743989  par mikesurfer
 
ps. Le Dr oteck est une vrai cochonnerie, le disque n’est pas étanche c’est juste du mauvais plastique et ,es performances sont très mauvaises...appareil à fuir
 #1744683  par skipper
 
Un grand merci Zboubi et Mikesurf ! Je suis content d'avoir "échappé" au Dr. Otek !
J'avais finalement commandé à votre partenaire de Noyon Détecteur et détection un Minelab Vanquish 340 le mercredi 8 décembre avec l'assurance de celui-ci que cet appareil serait livré au plus tard le vendredi 10 car je devais partir en province pour un mois le samedi 11 au tard. Je suis resté un jour de plus et le samedi : toujours rien ! J'ai appelé le patron de Détecteur et détection lui confirmant que je ne serai plus à mon domicile à partir du lendemain et il m'a promis de se mettre en rapport avec La Poste pour faire suivre le colis à mon adresse en province. 8 jours après avoir passé ma commande je n'ai toujours rien reçu et, comme il s'agissait d'un cadeau de Noël, c'est très décevant de constater que la logistique de Détecteur et détection n'est pas fiable !!!
 #1744690  par Zboubi
 
ah mince !!! ça c est ballot :rougefaché:
tu n as pas un suivi colissimo pour savoir où le détecteur se trouve ?
 #1744691  par skipper
 
D'après le suivi de La Poste il aurait été livré mardi 14, mais il n'y avait personne pour le recevoir ni signer quoique se soit ! En fait Détecteur et détection, sachant que le colis partirait trop tard, aurait dû l'envoyer par Chronopost et non par Colissimo. Ils sont responsables de ce cafouillage ! Joyeux Noël pour vous tout de même !
 #1744692  par Zboubi
 
c'est pas facile parfois avec la poste, j'ai déjà eu des sales tours avec eux :rougefaché:
Peut être que ton revendeur fera un petit geste commercial :]
 #1744702  par Baillius
 
skipper a écrit : 16 déc. 2021, 12:08 D'après le suivi de La Poste il aurait été livré mardi 14, mais il n'y avait personne pour le recevoir ni signer quoique se soit ! En fait Détecteur et détection, sachant que le colis partirait trop tard, aurait dû l'envoyer par Chronopost et non par Colissimo. Ils sont responsables de ce cafouillage ! Joyeux Noël pour vous tout de même !
:hello: skipper
S'il a bien déposé le colis en temps et en heure ,ce qui est son habitude , tu ne peux pas le tenir pour responsable des retards occasionnés par de la poste.
II doit être aussi ennuyé que toi et peut être pas qu'avec un seul client.
Sachant que tu avais un délais très court , tu aurais du t'en douter avec les fêtes de fin d'année c'est toujours la même chose .
J’espère que les choses vont s'arranger pour toi maintenant. :nbiggrin:
 #1744712  par skipper
 
Bonjour Baillus,
Le problème est que Détecteur et détection n'a pas envoyé le colis le jour même (mercredi 8) alors que j'avais laissé un message téléphonique et que j'ai eu le patron en début d'après-midi au téléphone. Le colis, d’après le "suivi", n'a été à la poste que le lendemain et il aurait dû en conséquence être envoyé en Chronopost ! A cela s'est ajouté un retard de La Poste : moralité je n'ai rien reçu et Détecteur et détection ne me dit pas s'il a obtenu de la poste le réacheminement à ma nouvele adresse (indiquée dès le samedi matin). Comme cadeau de Noël, c'est raté !
 #1744715  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu crois que les commerçants prennent leur petite voiture et vont La Poste pour envoyer leur colis ?
Le plus souvent ce sont des enlèvements et le commerçant n'est en aucun responsable du problème de logistique comme tu dis.
Commander le 8 pour le recevoir le 10 ou 11 en plein mois de décembre où quelques millions de colis transitent en ce moment, faut pas croire au père Noël.
Je ne défends pas le commerçant en question par ce qu'il est partenaire du forum mais par ce que c'est mon métier.

Il ne faut pas croire que tout le monde s'appelle Amazon !
 #1744742  par skipper
 
Bonjour,
Dans ce cas là il ne fallait pas que le commerçant s'engage à le faire partir pour que le colis arrive à temps ! Il connaît mieux que personne comment ça se passe à la poste près de 3 semaines avant Noël et aurait dû l’envoyer par Chronopost : quoique tu dises, il y a un problème de logistique et, de toutes façons, il devrait me tenir informé !!!
 #1744747  par Baillius
 
skipper a écrit : 16 déc. 2021, 17:50 Bonjour,
Dans ce cas là il ne fallait pas que le commerçant s'engage à le faire partir pour que le colis arrive à temps ! Il connaît mieux que personne comment ça se passe à la poste près de 3 semaines avant Noël et aurait dû l’envoyer par Chronopost : quoique tu dises, il y a un problème de logistique et, de toutes façons, il devrait me tenir informé !!!
En si peu de temps , je pense que tu aurais eu le même problème avec n'importe quelle boutique à moindre de te déplacer toi même pour éviter l'inertie des transporteurs.
Tu dis avoir eu le patron en début d’après-midi , c'est bien écrit sur le site que les expéditions partent le jour même si commande avant 12h30.
Tu as fais une erreur , le mode de livraison est au choix de l'acheteur , si tu voulais un chronopost par crainte de retard , tu aurais du le spécifier lors de ta commande. Cela t'aurais peut être évité de te retrouver dans cette situation.
Image
 #1744757  par skipper
 
Baillius, serais-tu proche de Détecteur et détection ?
Sur la commande j'avais cliqué sur Chronopost 24 h et de toutes façons le prix du détecteur le permettait ! SI j'ai fait une erreur, c'est de trop me presser à choisir un fournisseur... Comme tu le dis j'aurais dû passer par Amazon malgré mes réticences envers les GAMAF !