Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils détecteur plage volcanique

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1746120  par Kris974
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord joyeux Noël et fêtez de fin d'année à vous.

Étant novice et voulant me lancer dans ce monde qui est la détection, j'aurais besoin de conseil pour un premier achat.
Actuellement à la réunion, quel détecteur serait le plus adapté à ce terrain ?

Merci d'avance de prendre le temps de me guider :)

Kriss
 #1746150  par anguillaplus
 
Bonjour , bonnes fêtes également , tu devrais modifier ton titre ( recherche infos détecteurs sur la Réunion ).
un modérateur peut il changer son titre , merci pour lui ;-)
Il y a bien des personnes pour te renseigner :super:
 #1746154  par Baillius
 
Kris974 a écrit : 26 déc. 2021, 14:32 Oui le budget est important 😁

Merci par avance pour vos conseils
:hello:
voici un topic qui traite le sujet
viewtopic.php?t=121842

Sinon je pense que le DEUS II qui vient de sortir avec son mode Goldfield devrait s'affranchir de ce sol, Il te faudra compter la modique somme de 1600 €.
 #1746155  par anguillaplus
 
mon avis personnel , mieux vaut se faire la main avec une vieille mécanique , un pi avec un disque mono , mais un disque câble blindé de bonne facture , mais faut pas avoir peur de creuser , mais sur place c'est bien plus simple de se faire une opinion de partage avec des personnes du coin ;-)
style sd 2100 où 2200 le must ;-)
 #1746287  par argentonmagus
 
Bonjour

C'est un terrain complexe, le PI sur sable volcanique riche en fer à oublier. Seul le futur Impulse de chez Fisher est capable de passer sur ce type de sable. Sur les plages de sable plus classique, il y a beaucoup de pollution, certains ont de bons résultats avec un Deus 1 en montant la discri au dessus de 70. Mais les plus belles trouvailles se font dans l'eau, il faut un détecteur pour l'Aqua, l'excalibur reste une référence, il y a bien l'Equinox mais pas toujours fiable au niveau étanchéité. Je rejoins Baillus le Deus 2 est un bon candidat. J'ai un collègue qui avait investi dans un Tarsacci mais je ne sais pas ce que ça a donné sur les plages de la Réunion, d'ailleurs on dit que le Deus 2 a un peu de Tarsacci dans ses programmes et j'en serai pas surpris.

Magus.
 #1746387  par Kris974
 
Merci pour les conseils.

On me prête un ace 250, vous en pensez quoi ? Adapté ? Pour commencer ?

Merci ✌️
 #1746389  par meca34
 
Kris974 a écrit : 27 déc. 2021, 22:20 vous en pensez quoi ?

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1748860  par Nony
 
Bonjour Kris974,

L'Ace 250 est adapté sur des plages sans sable volcanique. Des plages de sable blanc, blond et sec ! Tu ne pourras pas faire le sable humide.
Cela limite assez. Mais puisqu'on te le prête, tu peux essayer. Si jamais tu l'entends trop chanter, même avec une sensibilité basse c'est que le sable est trop minéralisé.